Le 18 mai 2021 à 12:09:32 :
D'ailleurs j'en profite mais :Si vous sortez du système universitaire pendant un certain nombre d'années (je crois que c'est deux ans), vous n'êtes plus considéré comme étudiant mais comme actif et le statut de formation changera en cons3de cela (considérer comme une reprise d'étude même si vous avez pas fait de boulot en deux ans)
Çà a un impact important sur le coût de la formation, et le prix de la formation augmente pour se rapprocher des coûts d'école de commerce soit 4800-6000 euros (finança le par l'employeur pôle emploi ou par soi)
Je confirme que c'est deux ans, j'ai découvert ça après avoir envoyé mes dossiers, on verra ce que ça donne
J'espère pouvoir avoir une dérogation en formation initiale ou négocier un tarif réduit, parce que j'ai pas les 6000€ en plus du loyer
Le 18 mai 2021 à 11:49:40 :
Le 18 mai 2021 à 11:27:20 :
Le 18 mai 2021 à 00:35:50 :
Je viens de découvrir ce topicLe plaisir de s'inscrire sur une plateforme différente pour chaque fac
Remplir les mêmes infos pour la 120e fois
Les plateformes qui marchent une fois sur deux
Les masters qui demandent des lettres de motivations manuscritesBon résumé comme d'hab
Se rappeler en Mars que y'a les Masters à regarder parce que personne ne prévient dans les facs
Voir que des candidatures se faisaient en Février
Rater les délais de candidatures parce que t'as oublié, ou parce que tu attends 2 mois pour avoir un relevé de notes
Avoir les candidatures, lettre de motiv, cv, 120 inscriptions ecandidat à faire en même temps que tes cours à distance à rattraper, tes révisions de partiels, et tes épreuves de partiels
Devoir faire des candidatures pour certains Masters pendant l'été
Attendre les résultats tout l'étéFin de scène :
En août avoir une réponse positive et être admis dans le Master voulu
Bien joué à toi dans ce cas là.
Alternative :
N'avoir que des refus malgré le nombre important de candidatures
Faire une saisine au rectorat pour avoir le droit à une poursuite d'étude
Voir quelques temps après, les propositions du rectorat éloigné de son projet initial faute de places et de retrouver avec une proposition pour devenir prof de mathématiques alors que l'on voulait faire de la gestion/Audit/finance
Ne pas voir arriver d'autres propositions du rectorat (la deuxième proposition) et accepter par depit/refuser la candidature et bosser en intérim / job étudiant paye au lance pierre en espérant que l'année prochaine soit meilleure
Recandidater l'année prochaine en espérant que tu sera pris dans le Master que tu veux
.
La boucle qui peut recommencer si l'on a pas augmenté son dossier
.
C'est pour ça qu'il faut tout faire pour être pris dès la première année. Même un redoublement c'est inutile
Le 18 mai 2021 à 12:11:03 :
From formation initiale (prix gratuit ou payant à un prix dérisoire au vue de la formation de qualité) to formation continue (prix obligatoirement payant et cher sans savoir si on trouvera un diplôme à la fin)
La plus grosse carotte c'est que si tu fais pas d'alternance, que tu sois inscrit en formation initiale ou continue c'est le même enseignement mais avec des 0 en plus sur la facture
Bordel
Et dire qu'avant j'étais parfaitement bluepill sur la sélection en Master
Et je pensai qu'avec 10 de moyenne(en vrai je suis en l3 et j'ai foiré mon s5 en beauté) , je pourrai sans problème intégrer n'importe quel Master de France et surtout ceux que je vise soit les plus sélectifs.
Puis je me suis pris la redpill durant le 1er confinement en traînant et découvrant les multiples topics sur la sélection en Master.
Les étudiants ayant eu comme moi des dossiers similaires et supérieurs mais s'étant fait recaler des Masters car pas assez bons.
Je me suis fait redpill une seconde fois quand j'ai appris que le rectorat n'arrive pas souvent à trouver des places non seulement en Master en adéquation avec le projet pro du requérant de la demande mais en plus des fois n'arrive pas à trouver des Masters / trouve des Masters éloignés des projets pro de l'étudiant selon les places vacantes dispo.
Naturelle sera ma sélection.
Le 18 mai 2021 à 12:09:32 :
D'ailleurs j'en profite mais :Si vous sortez du système universitaire pendant un certain nombre d'années (je crois que c'est deux ans), vous n'êtes plus considéré comme étudiant mais comme actif et le statut de formation changera en cons3de cela (considérer comme une reprise d'étude même si vous avez pas fait de boulot en deux ans)
Çà a un impact important sur le coût de la formation, et le prix de la formation augmente pour se rapprocher des coûts d'école de commerce soit 4800-6000 euros (finança le par l'employeur pôle emploi ou par soi)
Nofake? Car quand j'ai fait une formation RNCP juste après ma licence, ils voulaient me faire payer au prix fort, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis barré 

2017 déjà :
"Ninon est licenciée en psychologie, sa filière est particulièrement touchée. Pour avoir une chance d’accéder à une formation elle a postulé à un maximum de master.
“J’ai postulé dans 10 masters partout en France : Toulouse, Bordeaux, Nîmes, Montpellier, Grenoble et Nancy pour avoir vraiment une chance d’obtenir un master”, explique-t-elle, pourtant aujourd’hui elle se retrouve sans formation.
Pourtant, depuis fin 2016 le “droit à la poursuite d’étude” pour les étudiants est inscrit dans la loi. Pour Ninon, les solutions qu’on lui donne ne sont pas convenables.
“Avec ce recours, ils vont me faire trois propositions de master 1, les plus proches de mon projet professionnel dans la filière sciences humaines et sociales donc pas forcément en psychologie (...) Ce qui ne me convient pas du tout.”
Aujourd’hui, ils sont plus de 1000 étudiants victimes de ce système à avoir saisi le rectorat."
Le 18 mai 2021 à 12:40:46 :
BordelEt dire qu'avant j'étais parfaitement bluepill sur la sélection en Master
Et je pensai qu'avec 10 de moyenne(en vrai je suis en l3 et j'ai foiré mon s5 en beauté) , je pourrai sans problème intégrer n'importe quel Master de France et surtout ceux que je vise soit les plus sélectifs.
Puis je me suis pris la redpill durant le 1er confinement en traînant et découvrant les multiples topics sur la sélection en Master.
Les étudiants ayant eu comme moi des dossiers similaires et supérieurs mais s'étant fait recaler des Masters car pas assez bons.
Je me suis fait redpill une seconde fois quand j'ai appris que le rectorat n'arrive pas souvent à trouver des places non seulement en Master en adéquation avec le projet pro du requérant de la demande mais en plus des fois n'arrive pas à trouver des Masters / trouve des Masters éloignés des projets pro de l'étudiant selon les places vacantes dispo.
La redpill je l'ai eu sur le marché de l'emploi, c'était violent
Effectivement :
"En vertu de ce principe issu de la loi de décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système licence-master-doctorat, tout étudiant titulaire d’une licence qui n’a reçu aucune réponse positive à ses demandes d’admission en première année de master doit recevoir, s’il saisit le recteur de la région académique, au moins trois propositions d’admission dans un master correspondant à son projet professionnel.
Dans les faits, les étudiants non admis sont légion et les recours se multiplient devant les tribunaux administratifs, qui exigent régulièrement l’intégration dans la filière demandée. En septembre 2020, faute de pouvoir payer les services d’un avocat, un étudiant montpelliérain avait entamé une grève de la faim devant le rectorat. Cinq jours plus tard, il obtenait une place dans un master de droit des assurances au sein de sa faculté.
Davantage de saisines en droit et science politique
A l’issue de la campagne de recrutement 2020, ils sont 11 566 à avoir saisi leur recteur, contre 5 061 en 2019 (+ 129 %). En région Ile-de-France, où la tension entre offre et demande est la plus criante, 2 493 saisines ont été enregistrées, contre 1 179 en 2019 (+ 111 %)."
Donc de pire en pire au fil des années.
Le 18 mai 2021 à 12:47:07 :
2017 déjà :"Ninon est licenciée en psychologie, sa filière est particulièrement touchée. Pour avoir une chance d’accéder à une formation elle a postulé à un maximum de master.
“J’ai postulé dans 10 masters partout en France : Toulouse, Bordeaux, Nîmes, Montpellier, Grenoble et Nancy pour avoir vraiment une chance d’obtenir un master”, explique-t-elle, pourtant aujourd’hui elle se retrouve sans formation.
Pourtant, depuis fin 2016 le “droit à la poursuite d’étude” pour les étudiants est inscrit dans la loi. Pour Ninon, les solutions qu’on lui donne ne sont pas convenables.
“Avec ce recours, ils vont me faire trois propositions de master 1, les plus proches de mon projet professionnel dans la filière sciences humaines et sociales donc pas forcément en psychologie (...) Ce qui ne me convient pas du tout.”
Aujourd’hui, ils sont plus de 1000 étudiants victimes de ce système à avoir saisi le rectorat."
From je candidate à un Master de droit fiscal to" votre filière est le droit, hors le droit appartient au SHS et il n'y a aucune place en Master droit fiscal, tenez je vous propose donc soit un Master étude sur le genre, soit Master MEEF."
Les kheys j'ai été refusé a un master, ils ont dit que j'avais pas le niveau prérequis pour entrer
Alors j'ai fait la bonne licence mais c'est vrai que j'ai pas fait le bon cursus à partir de la L3 pour ce master en particulier, vous pensez que c'est ça ou c'est juste parce que les notes était pas assez élevée ?
C'est un master de province, en informatique
et je tape dans les 12 de moyennes
Le 18 mai 2021 à 12:50:40 :
Le 18 mai 2021 à 12:40:46 :
BordelEt dire qu'avant j'étais parfaitement bluepill sur la sélection en Master
La redpill je l'ai eu sur le marché de l'emploi, c'était violent
![]()
Explique c'est intéressant (si c'est trop perso go Mp)
Tu t'es fait redpill pour quel motifs :
1-le Master, que tu as fait qui était "recherché" était en fait pas du tout recherché dans le monde du travail
Ou
2- Le master qui était représenté comme étant un Master garantissant un haut salaire et une entrée facile dans le marché était faux car il y avait trop de diplômes dans la nature ?
faute de pouvoir payer les services d’un avocat, un étudiant montpelliérain avait entamé une grève de la faim devant le rectorat. Cinq jours plus tard, il obtenait une place dans un master de droit des assurances au sein de sa faculté.
Bon bah les kheys je sais ce qu’il me reste à faire
Edit : sur mon carton je mettrai « un tit master » à la place de « une tite pièce »
Le 18 mai 2021 à 12:55:32 :
Ahi.Je viens de remarquer que j'ai envoyé ma LM non justifiée (texte) sur un de mes principaux voeux, et qu'ils l'ont déjà mis complet + clôture passée.
Pas grave, c'est pas comme si ils lisaient les lettres 
Bonjour les mecs acceptés alors qu'ils se sont trompés de destinataire voire même de LM )_.gif)
Le 18 mai 2021 à 13:04:15 :
faute de pouvoir payer les services d’un avocat, un étudiant montpelliérain avait entamé une grève de la faim devant le rectorat. Cinq jours plus tard, il obtenait une place dans un master de droit des assurances au sein de sa faculté.
Engraissez vous car le jeune sera long et douloureux par la suite
Ouais mais c'est Paul Val je suppose aka le berceau du gauchisme en France avec Rennes 2 et Toulouse 2
Les grêves, c'est super bien vu là-bas 
Bon bah les kheys je sais ce qu’il me reste à faire
![]()
Edit : sur mon carton je mettrai « un tit master » à la place de « une tite pièce »
![]()
En vrai si t'es deter ça doit fonctionner
Bon toujours 0 master refusé partout et j ai une mention _.gif)
Manque d expérience _.gif)
Forcément connard c est des emplois inaccessible sans Master _.gif)
Desco _.gif)
Le 18 mai 2021 à 13:05:03 :
Le 18 mai 2021 à 12:55:32 :
Ahi.Je viens de remarquer que j'ai envoyé ma LM non justifiée (texte) sur un de mes principaux voeux, et qu'ils l'ont déjà mis complet + clôture passée.
Pas grave, c'est pas comme si ils lisaient les lettres
Bonjour les mecs acceptés alors qu'ils se sont trompés de destinataire voire même de LM
En effet je connais un mec qui en postulant pour trouver une entreprise pour son alternance s’est complètement trompé d’entreprise, mais violent, genre il a mis un truc du genre EDF alors que l’entreprise c’était Lidl quoi 
Bah il a été pris 
Le 18 mai 2021 à 13:05:17 :
Engraissez vous car le jeune sera long et douloureux par la suite
![]()
Le 18 mai 2021 à 13:06:18 :
Ouais mais c'est Paul Val je suppose aka le berceau du gauchisme en France avec Rennes 2 et Toulouse 2
Les grêves, c'est super bien vu là-bas
Dans ma région ils vont me laisser crever de faim sans vergogne
Les profs qui passent le matin et me crachent dessus 
Les étudiants avec des bons dossiers qui m’insultent « gn gn fallait réviser les partiels fdp
»
JvArchive compagnon