Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

Je sais pas comment vous faites pour faire 30 vœux j'ai pas envie de me retrouver dans un Master qui me plaît absolument pas, je sens que je vais devoir go formation fonction public (j'ai pas envie d'aller en Master Meef :rire:)

Le 12 mai 2021 à 19:34:47 :
Perso je vais envoyer à peu près 30 candidatures :rire: (j'ai du temps libre)
J'en suis à 10 pour l'instant

J'ai un dossier pas dégueu (Mention B + quelques expériences pros/stage) mais j'ai 1 an de désco, donc y a moyen que les jurys kiffent pas trop ça

Dis toi que j'ai 2 ans de desco et aucune mention avec quelques expériences et stage, donc aucune chance mais bon. Au moins je serais fixé

Le 12 mai 2021 à 19:37:15 MarkyRamone a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour faire 30 vœux j'ai pas envie de me retrouver dans un Master qui me plaît absolument pas, je sens que je vais devoir go formation fonction public (j'ai pas envie d'aller en Master Meef :rire:)

En vrai, si je suis pris nulle part, je pense que je vais faire une formation pour devenir conducteur de train ou tenter le concours pour devenir douanier :oui:

30 :rire:

C'est encore plus chronophage qu'un emploi en M&A à ce niveau :rire:

Le 12 mai 2021 à 19:04:49 :
Modification du droit à la poursuite d'étude prochainement :

1 - Modalités

Pour être éligible à la saisine l'étudiant devra

a - Postuler à 5 Masters

b - Dans deux établissment différents minimum

c -Dans deux masters distinct

d -Dans un master compatible avec sa licence (ne demandez pas un master physique nucléaire si vous avez une licence de philo donc)

e-Le délai d'acceptation/refus des propositions est/sera réduit à 8 jours

2-Pour le rectorat

a- La réponse du rectorat change également. Le recteur pourra librement proposer un master qui n'est pas de sa région académique, alors qu'il devait auparavant demander l'autorisation du recteur de l'autre académie. Il devra par ailleurs proposer deux formations minimum, au lieu de trois.

b- Pour qu'une proposition non retenue puisse bénéficier plus rapidement à un autre étudiant, le délai de réponse est par ailleurs raccourci à huit jours, contre quinze actuellement.

c- Le mode d'examen des demandes est aussi réformé. "Nous créons au niveau master ce que l'on a créé pour Parcoursup, c'est-à-dire des conditions d'accès au master", annonce Anne-Sophie Barthez. Sur le principe des commissions d'accès de Parcoursup, les établissements se réuniront pour étudier les dossiers et répartir les étudiants. Jusqu'à maintenant, le recteur contactait les chefs d'établissements individuellement pour leur proposer des candidats.

3- Des nouvelles places en Master pourrai être crée prochainement

Plusieurs milliers de places seront par ailleurs ouvertes en master, notamment dans les formations les plus concernées par les saisines de droit à la poursuite d'étude. "Jusque-là, nous ne financions des places qu'en premier cycle. Mais le boom démographique de première année qu'on a connu il y a trois ans va se retrouver à la rentrée 2021 en demande de master et les demandes vont encore augmenter", explique Anne-Sophie Barthez.

Les établissements vont faire remonter leurs besoins à la DGESIP, qui statuera ensuite sur le nombre exact de places qui seront créées. Actuellement, 170.000 places sont disponibles en master.

Source : https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/master-le-droit-a-la-poursuite-d-etudes-est-modifie-des-la-rentree-2021.html

Tu sais khey si prendre une année sabbatique nous prive du droit? Genre si je prends une pause là pour go taf ou voyages et reviens postuler l'an pro est-ce que je suis privé du recours si je trouve rien? (Je dis ça parce que là je vis comme un flemmard et j'ai absolument pas postulé sachant que je voulais tenter les masters RH mais ils ont fermé :rire:)

Le 12 mai 2021 à 19:39:45 :

Le 12 mai 2021 à 19:37:15 MarkyRamone a écrit :

En vrai, si je suis pris nulle part, je pense que je vais faire une formation pour devenir conducteur de train ou tenter le concours pour devenir douanier :oui:

Bonne idée :ok:

Le 12 mai 2021 à 19:10:58 :
Ca arrive d'avoir les résultats avant la "date de publication" ou pas ? Parce que sinon tous mes résultats sont fin juin, l'attente est longue :rire:

Ceux qui ont déjà leurs résultats vous avez de la chance, au moins vous êtes fixé

J'ai eu une admission la semaine dernière personnellement, la date limite de remise des dossiers est le 4 juin

Le 12 mai 2021 à 19:46:23 :

Le 12 mai 2021 à 19:10:58 :
Ca arrive d'avoir les résultats avant la "date de publication" ou pas ? Parce que sinon tous mes résultats sont fin juin, l'attente est longue :rire:

Ceux qui ont déjà leurs résultats vous avez de la chance, au moins vous êtes fixé

J'ai eu une admission la semaine dernière personnellement, la date limite de remise des dossiers est le 4 juin

Perso ça m'indique le 21 juin pour les réponses et date limite c'est le 17 mai pour les dossiers :(

Attendez ya des kheys ici qui ont été admis à plusieurs Master mais attendent d'autres réponses pour confirmer ou refuser?

Le 12 mai 2021 à 19:52:46 :
Attendez ya des kheys ici qui ont été admis à plusieurs Master mais attendent d'autres réponses pour confirmer ou refuser?

C'est toujours comme ça. La plupart du temps tu attends ton premier choix

Le 12 mai 2021 à 19:39:09 :

Le 12 mai 2021 à 19:34:47 :
Perso je vais envoyer à peu près 30 candidatures :rire: (j'ai du temps libre)
J'en suis à 10 pour l'instant

J'ai un dossier pas dégueu (Mention B + quelques expériences pros/stage) mais j'ai 1 an de désco, donc y a moyen que les jurys kiffent pas trop ça

Dis toi que j'ai 2 ans de desco et aucune mention avec quelques expériences et stage, donc aucune chance mais bon. Au moins je serais fixé

Bonne chance à l'usine/Mcdo clé :rire:

Le 12 mai 2021 à 19:37:15 :

J'ai du temps libre, je suis desco.
Et c'est toujours des formations similaires, je fais simplement des C/C des mes lettres tout en adaptant un peu

Et puis on est jamais trop prudent. Je préfère faire masse candidatures, et au moins avoir l'assurance de me retrouver dans un master pété en province qui est dans la continuité de mon parcours, plutôt que devoir avoir recours au rectorat et me retrouver en MEEF

Le 12 mai 2021 à 19:54:50 :

C'est toujours comme ça. La plupart du temps du attends ton premier choix

Oui c'est logique mais je suis sûr que la plupart n'annulent pas leur autres admissions en se disant que c'est automatique :(

Le 12 mai 2021 à 19:56:19 :

Oui c'est logique mais je suis sûr que la plupart n'annulent pas leur autres admissions en se disant que c'est automatique :(

T'as deux semaines la plupart du temps, après ça s'annule

Le 12 mai 2021 à 19:57:03 :

Le 12 mai 2021 à 19:56:19 :

T'as deux semaines la plupart du temps, après ça s'annule

Bien, ya plus qu'a attendre alors

Par contre ça fait 2 semaines que j'ai postulé à un master et je suis toujours en statut "Réceptionné", ça dit pas si mon dossier est complet ou non.

Sauf que ça fait déjà 2 semaines donc la date limite est dépassé. Donc si je me retrouve avec dossier incomplet, j'pourrais plus rien faire. Ils abusent un peu... faut postuler 1 mois à l'avance en gros pour avoir une marge ? :hum:

Le 12 mai 2021 à 20:06:03 :
Par contre ça fait 2 semaines que j'ai postulé à un master et je suis toujours en statut "Réceptionné", ça dit pas si mon dossier est complet ou non.

Sauf que ça fait déjà 2 semaines donc la date limite est dépassé. Donc si je me retrouve avec dossier incomplet, j'pourrais plus rien faire. Ils abusent un peu... faut postuler 1 mois à l'avance en gros pour avoir une marge ? :hum:

Regarde ton dossier.

Les pièces sont validées ou transmises ?

Je sais pas si il y a une différence entre les deux par rapport à e-candidat, mais si c'est en état validé, je pense que c'est ok.

Et oui, c'est une honte ce système. Y'a un mec de ma promo qui a transmis son dossier il y a 2 semaines, pas de réponse alors que la période de candidature est de 3 semaines :rire:

C'est vrai que certaines fac t'indiquent le lendemain que le dossier est complet et d'autres jamais limite :(

[18:53:16] <CANARD-DES-BOIS>

Le 12 mai 2021 à 18:51:52 :

[18:42:08] <CANARD-DES-BOIS>

Le 12 mai 2021 à 18:41:29 :

Le 12 mai 2021 à 18:33:18 :
Actuellement en PLS ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Un voeu niqué car ils m'ont pas validé avant la date de clôture + dossier incomplet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Un voeu refusé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Il me reste actuellement un voeux potable et trois voeux bullshit alors que j'ai 14.6 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Nofake, je suis déjà en train de regarder les procédures de reconversion pour faire un CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620040342-risitas11.png

C’est un master très sélectif qui t’as refusé ? Avec 14 de moyenne t’es sensé au moins être en liste d’attente :(

Que nenni https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Refusé à la prestigieuse université de POTIERS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

D'ailleurs Poitiers vient de me notifier que mon dossier est incomplet à 2 jours de la clôture des candidatures :)
Tout ça parce que la signature du directeur apparaît pas sur les bulletins :)

Au moins, tu peux changer.

On me l'a notifié APRES la clôture moi, ces gros fils de p*** https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

T'as tenté d'envoyer un mail au secrétariat de la formation ?

Moi j'espère que mon bultin de prépa fait office de passe droit parce que j'ai rien fait du tout, j'ai postulé à un seul master

Le 12 mai 2021 à 20:31:43 :

Le 12 mai 2021 à 20:06:03 :

Regarde ton dossier.

Les pièces sont validées ou transmises ?

Je sais pas si il y a une différence entre les deux par rapport à e-candidat, mais si c'est en état validé, je pense que c'est ok.

Et oui, c'est une honte ce système. Y'a un mec de ma promo qui a transmis son dossier il y a 2 semaines, pas de réponse alors que la période de candidature est de 3 semaines :rire:

Non, elles sont seulement "transmises". Je n'ai ni la mention validé ni la mention "dossier complet". Et comme la date limite est dépassé, si j'ai pas l'un ou l'autre, bah.. :)

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC
30865
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !