Le 28 juin 2022 à 21:47:14 EmepereurDivin a écrit :
Le 28 juin 2022 à 21:45:38 86Originalent a écrit :
Le 28 juin 2022 à 21:22:17 Simpkols a écrit :
Le 28 juin 2022 à 20:50:09 :
13 connectés
on poste nos info ici dans quel fac on est nos notes alors qu'il y a 80% de ghost fag qui prenennt des info sur nousQu'ils cherchent, je suis absolument indétectable dans ma promo
Le 28 juin 2022 à 20:51:43 :
Cette REDPIILL sur doctissimo''faire des recours a la suite de candidature est a la fois STUPIDE , AGRESSIF et ARROGANT. Vous devez prendre sur vous chers étudiants! Aujourd'hui les jeunes se prennent pour les meilleurs du monde, croient que tout leur est du! Vous devez savoir que des centaines d'étudiants postulent au master, qte que seuls les meilleurs sont pris. Mis à part les profs poules mouillées, tous seront énervés de vos recours stupides et même feront en sorte que vous serez grillés des autres masters.
Au lieu de jouer les étudiants brillants avec des notes faibles, au lieu de perdre votre temps avec vos recours contre productif, mettez votre ego de coté, et passez plus de temps a avoir de tres bonnes notes! Car c'est avant tout vis a vis des notes que vous serez pris, et aussi de la provenance (quelle université) . si vous etes nuls vous etes nuls et aucun recours n'y fera rien''
"Faire un recours c'est aggrsser les profs responsables du master les traiter d'incompétent et menacer dattauqe en justice. Comment le prof va réagir ? Ou c'est une poule mouillée idiote ou il va tout faire pour vous éliminer direct.
Chère étudiants comprenez que plus vous serez chiants et arrogants vis à vis des profs plus ci vont vous le rendre en vous éliminant ou mettant de Sales notes vous n'avez rien à gagner à être chiant. Passer donc plus de temps à bosser et à avoir de bonnes notes.
Si un responsable de master commence à se mettre à genoux devant les recours il ouvre la boîte de Pandore. Les étudiants vont discuter entre eux et vont tous fzire ds recours et ca va devenir ingérable. Ya des centaines de candidatures pour dix a 20 place... toutes ces candidatures ont de bons profilés.. comment faire la différence ?? Les notes et que les notes !!! Croyez vous qu'on va juger que par vos lettres de motivation qui sont bateaux et copies collées de lettre sur internet ???? Croyez vous qu'on va juger sur vos recommandations qui peuvent être bidons et faites par des potes ?? Certes ya aussi de faux diplômes et faux bulletins de notes donc on fait faire des quizzz d niveau d'entrée. Si on voit que étudiant avec 15 de moyenne est nulle au quiz il est pas pris.. et quant aux rzcours il peut rêver on le massacre. !!! Donc si vous vous ramène avec votre pauvre 10 ou 12 de moyenne nul.a chier ben tenter un master nul et ne croyez pas au père Noel avec vos récours a la noix."Ça pue tellement la merde comme redpill et l'auteur du post sur Doctissimo est juste un vieux boomer déconnecté de la réalité
J'ai 14 de moyenne en double licence et ça ne m'a pas empêché de me faire refuser dans des masters «nuls».
Le genre d'energumène qui va vous dire d'aller vers les métiers manuels alors qu'ils ne conseillerait pas celà à ses enfants
Laisse moi deviner
Tu es content de la seleccao car ça donne de la valeur à ton papier Bac+5
Le 28 juin 2022 à 22:01:32 :
Le 28 juin 2022 à 21:58:20 :
Le 28 juin 2022 à 21:15:33 :
[21:08:49] <ChancIardeux>
Le 28 juin 2022 à 20:52:17 :
13 connectés
on poste nos info ici dans quel fac on est nos notes alors qu'il y a 80% de ghost fag qui prenennt des info sur nousJe viens de lui commander 3 pizzas sur Uber Eats bon appétit David
![]()
Merci clé, c'est toujours bon de manger gratis.
![]()
EDIT : T'es qu'un gros troll y'avait du porc dans chaque pizza
![]()
Tranquille, c'est du porc halal
Le 28 juin 2022 à 22:01:04 :
Le 28 juin 2022 à 21:44:47 :
faire une licence quand on a pas la bourse et qu'on est dans la campagnese reveiller à 4h45 du matin faire 2h-2h30 de route et arriver super tot car sinon on est en retard pour le cours de 8h faire ta journée de CM interminable, finir les CM à 18h mais se taper l'option obligatoire sur l'histoire des sciences pendant encore 1heure , rentrer à la maison à 22h et se coucher directement parce qu'il faut se reveiller tôt demain
faire ça du lundi au vendredi pendant 3 ans
jamais sortir avec ses potes pendant 3 ans
aucune meuf pendant 3ans
passer les week end à reviser car la semaine ta pas le temps
avoir 11-12 de moyenne et n'avoir aucun master et ne pas trouver un seul taf avec ton diplome bac+3
bienvenue dans la licence dream
Fallait rester dans ta cambrousse et travailler la terre au lieu de perdre ton temps
j'ai des parents qui voulaient le french dream alors grosse ville to campagne avec bus le matin et soir 
Le 28 juin 2022 à 22:26:29 :
Le 28 juin 2022 à 22:24:32 :
Je viens de recevoir un gros virement, c'est parti pour le inscriptions administratives
![]()
Je me disais c'était énorme
Mais tu paies 2* CVEC + 2* frais d'inscription c'est ça ?
1 seule CVEC il me semble, cependant !
593€ a lui seul ce satané master à distance d'Artois.
Genre y'a des FRAIS DE SCO A DISTANCE. Les zooms ca coute cher, 300€, vous savez
Le 28 juin 2022 à 20:10:59 :
Le 28 juin 2022 à 20:08:26 :
Le 28 juin 2022 à 20:07:37 :
Le 28 juin 2022 à 20:05:58 :
Le 28 juin 2022 à 19:56:21 :
Persoent >oui, je suis un col-roulin Oui
T-shirt blanc-tin en été, col roulin automne/hiverCol roulé + manteau long et là on est Sorbonnard. T'as tout compris
![]()
Bordelent oui c'est ça
(Sauf les docs c'est cher par contre)J'étais destiné pour P1 en fait
non vraiment pas, juste un gars normal
Le 28 juin 2022 à 22:28:40 :
T-shirt blanc-tin en été, col roulin automne/hiverCol roulé + manteau long et là on est Sorbonnard. T'as tout compris
![]()
Bordelent oui c'est ça
Le 28 juin 2022 à 22:27:03 :
Bonsoir les clé faceux j'ai une question, Master à la fac ou école d'ingénieur rang D. C'est quoi le moins pire ?
Je suis rentré en prépa en pensant sanctionner les deux années mais j'ai flop, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'intégrer une rang D ou C. Et je n'ai vraiment pas idée de ce que je veux faire mais ce que les écoles font ne me parlent pas, sachant que beaucoup d'entre elle ont des frais de scolarité à 8k l'année
nom de l'école + si tu vas en fac pour les ingés tu pourras plus retenter les écoles d'ingé tu devras aller full fac + ton projet pro /orientation ?
Le 28 juin 2022 à 22:28:04 :
Je viens de recevoir un gros virement, c'est parti pour le inscriptions administratives
![]()
Mais tu paies 2* CVEC + 2* frais d'inscription c'est ça ?1 seule CVEC il me semble, cependant !
Genre y'a des FRAIS DE SCO A DISTANCE. Les zooms ca coute cher, 300€, vous savez
![]()
Attends, pourquoi Artois coûte aussi cher 
Littéralement plus qu'un master présentiel 
![]()
Bordelent oui c'est ça
Le 28 juin 2022 à 22:29:24 :
![]()
Bordelent oui c'est ça
Je suis un gars normal 
Juste un style de col roulin phasmique 
Le 28 juin 2022 à 22:31:30 :
Le 28 juin 2022 à 22:28:04 :
![]()
Mais tu paies 2* CVEC + 2* frais d'inscription c'est ça ?1 seule CVEC il me semble, cependant !
![]()
Attends, pourquoi Artois coûte aussi cher
Littéralement plus qu'un master présentielLe 28 juin 2022 à 22:28:40 :
![]()
Bordelent oui c'est ça
Le 28 juin 2022 à 22:29:24 :
![]()
Bordelent oui c'est ça
Je suis un gars normal
Juste un style de col roulin phasmique
Frais master
243
Droit formation à distance
le reste
En France, tu paie plus cher pour ne pas poser le pied à l'Université. Cette ARNAQUE me tend.
13 connectés
on poste nos info ici dans quel fac on est nos notes alors qu'il y a 80% de ghost fag qui prenennt des info sur nousJe viens de lui commander 3 pizzas sur Uber Eats bon appétit David
![]()
![]()
![]()
Le 28 juin 2022 à 22:39:46 :
13 connectés
![]()
![]()
![]()
Le 28 juin 2022 à 22:30:40 :
Le 28 juin 2022 à 22:27:03 :
Bonsoir les clé faceux j'ai une question, Master à la fac ou école d'ingénieur rang D. C'est quoi le moins pire ?
Je suis rentré en prépa en pensant sanctionner les deux années mais j'ai flop, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'intégrer une rang D ou C. Et je n'ai vraiment pas idée de ce que je veux faire mais ce que les écoles font ne me parlent pas, sachant que beaucoup d'entre elle ont des frais de scolarité à 8k l'annéenom de l'école + si tu vas en fac pour les ingés tu pourras plus retenter les écoles d'ingé tu devras aller full fac + ton projet pro /orientation ?
Je peux intégrer plusieurs écoles mais ça va être soit des Polytech ou des écoles type esilv, epita, ensisa, ece, ENSMM ect.
Je ne sais même pas si je veux toujours être inge, mais quand je vois les matières en école ça ne me parle pas du tout
Le 28 juin 2022 à 21:47:10 BaoPey a écrit :
Le 28 juin 2022 à 21:37:46 :
Le 28 juin 2022 à 21:22:17 :
13 connectésLe 28 juin 2022 à 20:51:43 :
Cette REDPIILL sur doctissimo''faire des recours a la suite de candidature est a la fois STUPIDE , AGRESSIF et ARROGANT. Vous devez prendre sur vous chers étudiants! Aujourd'hui les jeunes se prennent pour les meilleurs du monde, croient que tout leur est du! Vous devez savoir que des centaines d'étudiants postulent au master, qte que seuls les meilleurs sont pris. Mis à part les profs poules mouillées, tous seront énervés de vos recours stupides et même feront en sorte que vous serez grillés des autres masters.
Au lieu de jouer les étudiants brillants avec des notes faibles, au lieu de perdre votre temps avec vos recours contre productif, mettez votre ego de coté, et passez plus de temps a avoir de tres bonnes notes! Car c'est avant tout vis a vis des notes que vous serez pris, et aussi de la provenance (quelle université) . si vous etes nuls vous etes nuls et aucun recours n'y fera rien''
"Faire un recours c'est aggrsser les profs responsables du master les traiter d'incompétent et menacer dattauqe en justice. Comment le prof va réagir ? Ou c'est une poule mouillée idiote ou il va tout faire pour vous éliminer direct.
Chère étudiants comprenez que plus vous serez chiants et arrogants vis à vis des profs plus ci vont vous le rendre en vous éliminant ou mettant de Sales notes vous n'avez rien à gagner à être chiant. Passer donc plus de temps à bosser et à avoir de bonnes notes.
Si un responsable de master commence à se mettre à genoux devant les recours il ouvre la boîte de Pandore. Les étudiants vont discuter entre eux et vont tous fzire ds recours et ca va devenir ingérable. Ya des centaines de candidatures pour dix a 20 place... toutes ces candidatures ont de bons profilés.. comment faire la différence ?? Les notes et que les notes !!! Croyez vous qu'on va juger que par vos lettres de motivation qui sont bateaux et copies collées de lettre sur internet ???? Croyez vous qu'on va juger sur vos recommandations qui peuvent être bidons et faites par des potes ?? Certes ya aussi de faux diplômes et faux bulletins de notes donc on fait faire des quizzz d niveau d'entrée. Si on voit que étudiant avec 15 de moyenne est nulle au quiz il est pas pris.. et quant aux rzcours il peut rêver on le massacre. !!! Donc si vous vous ramène avec votre pauvre 10 ou 12 de moyenne nul.a chier ben tenter un master nul et ne croyez pas au père Noel avec vos récours a la noix."Ça pue tellement la merde comme redpill et l'auteur du post sur Doctissimo est juste un vieux boomer déconnecté de la réalité
J'ai 14 de moyenne en double licence et ça ne m'a pas empêché de me faire refuser dans des masters «nuls».
Le genre d'energumène qui va vous dire d'aller vers les métiers manuels alors qu'ils ne conseillerait pas celà à ses enfants
Doctissimo
Allez les jeunes sans masters , allez travailler directement et chercher du taff au Pôle Emploi , vous allez cotisez pour MA retraite .
![]()
De mon temps les jeunes n'ayant que le bac allaient au champ ou à l'Usine et gravissaient les échelons à la force de patiente de d'ancienneté , au pire allez dans les métiers manuelles , c'est un métier en pénurie , des juristes au chômage il y en a des milliers en revanche un bon boucher il y a plus personne
![]()
Réalité
Mais non ma "princesse" , tu vas pas faire fleuriste alors que tu es détentrice d'un bac ES , va bosser dans les Ressources Humaines , tu mérite mieux que de bosser et empôter à longueur de journée des fleurs
![]()
Mais Pôpô j'avais 10 de moyenne au lycée , je suis pas fait pour les études supp et je sais pas si je vais aimer faire les ressources Humaines j'en ai jamais fait
![]()
Allez vas y tente quand même les ressources Humaine , je suis sûre que ça va te plaire en plus , je te paierais les dépenses + ton loyer et je t'offrirai de l'argent de poche
![]()
La désillusion professionnel d'un individu
Arc Enfance
Tu as 5/6/7 ans et sans t'en rendre compte tu es déjà +/-matrixé par tes profs vouant les louanges de l'éducation supérieure .
Tes parents voient d'un bon œil cette ambition et ce regard optimiste vers l'avenir
------------------------
"Tu veux faire quoi plus tard" => Demande ta prof/parents/amis de tes parents/amis
Moi je serai un paléontologue/Archéologue et je voyagerai aux 4 coins du monde pour découvrir des dinosaures/Civilisation anciennes
---------------------------------------
Arc Fin collège
Tu as 14/15 ans , tu es à la fin du collège , tes profs commencent à te mettre la pression sur ton orientation professionnel et tes parents également , ils souhaitent savoir (ou pas) si tu veux enfin si tu es en capacité de faire un lycée général ou pro
'Pour la petite histoire mes résultats scolaire depuis ma cinquième est un peu en dent de scie et variable , il y a des matières au lycée qui étaient to the moon quand d'autres étaient vraiment basse => Du coup j'avais selon les trimestre une moyenne allant de ok (10-11) à dégueulasse (8/20) ça m'étonne que je n'ai jamais redoublé durant mes années collège d'ailleurs. Et certains de mes profs voulaient m'envoyer en pro je pense , chose que je refusai par question d'égo ainsi que pour une question de "je veux faire comme mes potes et aller en générale"
----------------------------------------------------
Tu veux faire quoi plus tard , au vue de ton dossier je pense que partir en pro serait un bon choix
Pour devenir mécanicien/jardinier ... , vous rigolez ou quoi monsieur !
Je sais que j'ai pas un parcours scolaire brillant (pour ne pas dire éclatax) de troisième mais il faut que j'aille en seconde générale hein , ne serai ce que pour rejoindre mes potes qui iront en générale ainsi que pour devenir Notaire (pour le fric)
--------------------------------------------
Arc Fin du lycée
Tu as soit 17 ans soit 18 ans , tu deviens généralement majeur à ce moment là de ta vie , tu es censé connaitre tes capacités et ton orientation pro à ce moment là de tes capacités . De plus tu es censé avoir acquis une certaine sagesse et maturité chose dont je n'étais pas à 100 % pourvu au vue de mes choix alors que j'étais accepté en BTS PI/COMPTA/ASSURANCE/BANQUE
Egalement même si tu es censé te renseigner sur le monde pro à cette âge là via divers moyen comme des salons de l'orientation avec des écoles de commerce ponzi qui essaient de te harponner dans leurs formations , salons ou je suis allé d'ailleurs , ou encore le PC qui me servait plus pour jouer à Lol que rechercher une orientation , j'étais censé aller en compta (enfin j'hésitais) et j'avais vue sur Doctissimo que ce métier n'était pas du tout porteur , que le marché est saturé ... , du coup j'avais décidé à l'époque de ne pas aller là bas
-------------------------------------
Tu veux faire quoi plus tard , au vue de ton dossier scolaire de terminale (qui étaient environ à 10 pile de moyenne , j'étais classé dans les derniers de la classe ahiii) je pense que le mieux que tu puisses faire est un BTS
Je vais postuler à la faculté de droit (je me sens si originale et subversif) , je ne vais pas aller dans la filière de BTS rempli d'anciens bac pro et en plus j'ai pas envie de travailler immédiatement
(Va savoir pourquoi j'associais avant le fait de faire un BTS à ne pas pouvoir continuer ses études supérieures et aller taffer CASH)
Je veux devenir un brillant avocat d'affaire comme Harvey Specter dans Suits , avoir un salaire à plusieurs chiffres , et en plus c'est prestigieux , ça sera facile , la difficulté de la fac est sans doute à relativiser .
Je vais sans doute garder mes potes en plus qui eux font aussi des études prestigieuses comme prépa , go CMI ça va être cool de leur parler ...
-------------------------------------
Arc Post Fac
Cette descente aux enfers dans l'ambition et les choix pro
1-échec dans le monde académique
Mon dossier académique résumé grandement et illustrant mon échec académique ( ce qui était anticipable au vue de mon caractère procrastinateur de collégien/lycéen + mauvais dossier scolaire depuis la cinquième)
L1 => Eu avec les rattrapages + compensation + notes eclatax ¨+ boost de la moyenne par le St bonus de langue
L2 => Eu sans rattrapage mais en compensant + notes de merde (S3=9.4) + validation du S4 par modalités covid avec une matière pénale et TD de langue (Juste ça , les autres matières = je n'ai jamais passé de partiels)
L3 => Rattrapage + redoublement + bonus de langue comme en L2/L3/L1 + notes de merde avec 9/10/11 sauf en fiscal ou j'ai eu 14
2-échec dans la vie sociale
Ensuite vous vous rappelez des potes que j'avais au lycée et dont pour certains j'avais déjà au collège/voire école primaire
=> Disparu des radars
Ils ne me parlent plus depuis la L1 sauf à la limite pour me souhaiter bon anniversaire QUAND J'ETAIS EN L1
sauf un pote du lycée avec qui je joue des fois à Lol (C'est un bon pote)
Les autres :
-Futur ingé(s)
-Audit Financier/Supply Chain
-Médecin
Aucune nouvelle , des fois je vois leurs stories insta qu'ils postent , bordel ils ont tous gardé contact avec des gens du lycée pour la plupart
...
Bordel en terminale malgré mon niveau négatif au foot , bah on s'en faisaient un limite toutes les deux semaines et hormis à la limite un anniversaire des 18 ans ou je ne pouvais pas aller car j'étais en voyage (Ah 2018 un grand crû avec un ptit voyage en Italie finale CDM à Florence ou un Escape Game ou je n'étais pas présent pour révision de bac blanc , j'avais toujours essayé de me rendre le plus dispo possible pour un éventuel foot/sortie (ah oui j'oubliais ce détail je n'ai JAMAIS fait de soirées/soiréens nocturne mais bon après ça c'est ok car je suis de nature solitaire et casanier (=> Comprendre non fêtard , je n'aime pas danser , j'aime chiller un max devant un jeu de cartes ou Skribbl.io comme un chouffin)
Sauf à la limite un vent non voulu durant le premier confinement , TOUS ont arrêté de me parler à la Mi-L1 , les seuls fois ou je parlent avec eux c'est quand j'initie la conversation et après j'ai peu à peu arrêter car ils n'entretenaient pas la conversaition et à mes questions ouverte => réponse fermées sans possibilité de rebondir
Du coup j'ai arrêter de parler car je voyais +/- que je les saoulais
Ma vie amoureuse est également un désastre par rapport à la masse ambiante de mon âge => Full puceau , jamais été en couple en 22 ans de vie
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic