J'aimerai l'avis de l'élite,
Actuellement pour regarder mes films en dématérialisés, j'utilise du format réduit donc fichier léger (HD Light)
J'utilise un simple disque dur connecté en USB 2.0 sur une TV full LED de 2020. La qualité est correct, sans plus. Ca me fait chier donc j'aimerai passer à des fichier de meilleure qualité pour profiter vraiment de l'écran.
La partie sonore est gérée par un ampli Denon AVR X1600H connecté en eArc sur le téléviseur.
Le disque dur sature (il est ancien, et petite capacité - 320go)
Je souhaite améliorer le système, par contre je suis un peu perdu...
J'ai trouvé ces possibilités :
Solution la moins chère :
- acheter un disque dur externe de grosse capacité (5TO minimum), qui sera branché en USB sur la télé. Comme c'est le cas actuellement. Lecture via le lecteur Kodi sur google store, apparemment c'est le meilleur ? Est-ce que le disque dur supporter la lecture de fichier de 60go en 4K en lecture ? Est-ce que les format audio trueHD seront pris en charge comme ça côté son et transmis à l'ampli (passtrough activé) ?
Solution plus chère :
- acheter une Nvidia shield pro + un disque dur externe de grosse capacité (5TO minimum). Connecter le disque dur qur la Nvidia shield et connecter la box Nvidia shield directement sur l'qmpl. Ensuite l'ampli enverra l'image sur le téléviseur.
Est-ce que la Nvidia Shield pro permettrait une meilleure qualité pour la lecture des fichier 4k et son trueHD ? Présent-elle un intérêt réel dans mon cas de figure ?
Je n'ai pas envi d'investir inutilement dans une box comme la Nvidia Shield Pro...
Voyez-vous d'autres alternatives ?
Pour ceux qui ont une utilisation multimédia de ce type avec films REMUX, HD X265, quel est votre installation ?