Pour ceux qui s'y connaissent soit en travaux de maison soit qui sont dans le domaine du BTP , voici la facture que l'ami de mon père nous a présenté
Il faut savoir que cet ami (de longue date) a utilisé sa propre pelleteuse et nous a dit que nous allions avoir à payer uniquement les matériaux nécessaires .
Mais voila on se retrouve avec cette facture qui nous semble surestimée sachant que nous avons donné beaucoup d'argent non mentionné sur cette facture à mon père pour les travaux . Mon père qui travaille dans le domaine et a travaillé sur le chantier nous dit que c est parfaitement normal comme tarif et que nous aurions payer plus cher normalement. Mon père nous a très souvent menti et est très cachottier donc dur d'avoir confiance en lui.
Coût total des travaux : 11 000 euros _.gif)
Je sais que sans visuel sur les travaux réalisés il est dur d'estimer le montant mais si vous deviez vous prononcer uniquement sur la facture que diriez vous?
_.gif)
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité 
On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² 
Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unitéOn sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m²
Mon père dit ne pas savoir et j'en aucune idée je t'avoue mais la de prime abord quand tu vois la facture t'en penses quoi ?
Le 18 avril 2021 à 20:45:40 :
Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unitéOn sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m²
Mon père dit ne pas savoir et j'en aucune idée je t'avoue mais la de prime abord quand tu vois la facture t'en penses quoi ?
J'en sais rien perso, je disais ça comme ça car bon... dur dur de donner un avis sans unité 
Le 18 avril 2021 à 20:46:30 :
Ok mais comme dit un des vdd on ne connait ni la hauteur, ni la longueur, le mur est a reçu un revêtement? (crépis?) etc
Oui il y a un revetement la couleur du mur est beige

10k pour un mur ????
c'est cher je trouve un amis a faire une cloture en parpaing avec cache vu hauteur du mur 2M sur environ 100m autour de la maison , il a payé seulement 6500€
Le 18 avril 2021 à 20:49:43 :
10k pour un mur ????c'est cher je trouve un amis a faire une cloture en parpaing avec cache vu hauteur du mur 2M sur environ 100m autour de la maison , il a payé seulement 6500€
Nous ca fait clairement pas 100 mètres _.gif)
Mais après peut etre que le parpaing est différent niveau prix enfin j en ai aucune idée
Le 18 avril 2021 à 20:49:19 :
Niveau hauteur il est un peu plus grand que moi donc je dirais 1m95 et niveau longueur ca fait à peu près 3 voitures qui se suivent
Ouais, ça fait environs 15m de long, ça parait cher effectivement mais je connais pas les prix, en tout cas en matériaux y en a pas pour énorme
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic