Perso -> je me considère comme d'origine pied-noir.Le 12 avril 2021 à 21:35:40 :
Franchement j'sais pas
C'est triste, on appartient à un peuple qui n'existe quasiment plus. 
Le 12 avril 2021 à 21:36:18 :
Persoent je connais très peu la culture pied-noir, je me définit rarement en tant que tel
Moi comme j'ai un faciès très typé espagnol/méditerranéen je suis un peu obligé de reconnaître mon lien à la communauté de mes ancêtres. 
Le 12 avril 2021 à 21:38:03 :
Persoent je connais très peu la culture pied-noir, je me définit rarement en tant que telMoi comme j'ai un faciès très typé espagnol/méditerranéen je suis un peu obligé de reconnaître mon lien à la communauté de mes ancêtres.
La même khey, mais limite je me définit plus en tant que descendant d'espagnol car il y a pas eu de "métissage" avec la population algérienne de l'époque. A part faire de la Mouna pour pâques, j'ai très peu hérité de la culture pied noir
Le 12 avril 2021 à 21:39:05 :
Je suis le seul blond aux yeux bleus de ma famille de pieds noirs.
Marrant ça
t'as des ancêtres de Lombardie ?
Le 12 avril 2021 à 21:40:18 :
Persoent je connais très peu la culture pied-noir, je me définit rarement en tant que telMoi comme j'ai un faciès très typé espagnol/méditerranéen je suis un peu obligé de reconnaître mon lien à la communauté de mes ancêtres.
La même khey, mais limite je me définit plus en tant que descendant d'espagnol car il y a pas eu de "métissage" avec la population algérienne de l'époque. A part faire de la Mouna pour pâques, j'ai très peu hérité de la culture pied noir
Perso j'ai énormément écouté les histoires des mes grands-parents, l'Algérie ça avait vraiment l'air d'être une magnifique région à vivre. 

Le 12 avril 2021 à 21:41:01 :
Je suis le seul blond aux yeux bleus de ma famille de pieds noirs.Marrant ça
Bah j'ai des origines espagnoles pieds noir du côté de ma grand mère et mon arrière grand père, et allemandes du côté de la famille de mon daron. (Mon arrière grand mère a baisé avec un nazi si tu préfères)
Donc en gros, les 2 arrières grand pères ont combattus chacun dans un camp différent durant la guerre.
Le 12 avril 2021 à 21:42:01 :
Perso j'ai énormément écouté les histoires des mes grands-parents, l'Algérie ça avait vraiment l'air d'être une magnifique région à vivre.
Ca m'étonne surtout que mes grands parents aient vécu dans cette région à une époque, avec une culture si différente alors que rien ne me distingue plus des autres européens
Le 12 avril 2021 à 21:45:25 :
Le 12 avril 2021 à 21:41:01 :
Je suis le seul blond aux yeux bleus de ma famille de pieds noirs.Marrant ça
Bah j'ai des origines espagnoles pieds noir du côté de ma grand mère et mon arrière grand père, et allemandes du côté de la famille de mon daron. (Mon arrière grand mère a baisé avec un nazi si tu préfères)
Donc en gros, les 2 arrières grand pères ont combattus chacun dans un camp différent durant la guerre.
C'est bien c'que je dis, t'es un germain
moi aussi un peu nonobstant, j'ai quelques ancêtres d'Alsace (qui sont partis en Algérie en 1871).
Le 12 avril 2021 à 21:45:26 :
Le 12 avril 2021 à 21:42:01 :
Ca m'étonne surtout que mes grands parents aient vécu dans cette région à une époque, avec une culture si différente alors que rien ne me distingue plus des autres européens
J'aurais tellement voulu vivre dans une nation pied-noir... 
Perso je me considère pied noir, voire parfois algérien. Même si c'est une partie de mes grands parents qui y est née, je me sens de culture méditerranéenne.
Mais je me sens aussi et surtout français hein, français d'Algérie
Pieds-noirs juifs algériens.
Y a toujours cette nostalgie de l'Algérie française dans ma famille qui m'a été transmise, mais bon, c'est le passé maintenant. 
Le 12 avril 2021 à 21:47:35 :
Perso je me considère pied noir, voire parfois algérien. Même si c'est une partie de mes grands parents qui y est née, je me sens de culture méditerranéenne.Mais je me sens aussi et surtout français hein, français d'Algérie
On est obligé de vivre notre patriotisme dans notre coin... parce qu'être un jeune qui se revendique pied-noir en 2021, ça craint. 
Le 12 avril 2021 à 21:48:34 :
Pieds-noirs juifs algériens.Y a toujours cette nostalgie de l'Algérie française dans ma famille qui m'a été transmise, mais bon, c'est le passé maintenant.
ça devait être horrible pour vous, étant donné que vous étiez en Algérie pas seulement depuis une centaine d'années mais depuis cinq siècles.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic