Topic de GirlFriend2 :

Napoléon, ce génie bordel

Bataille de Dresde 135 000 français contre 215 000 coalisés ---> Les coalisés écrasés :bave:

Bataille de La Rothière 32 000 français contre 170 000 coalisés ---> Les coalisés humiliés :bave:

Bataille de Château-Thierry 20 000 français contre 30 000 coalisés ---> 2 contre 3, c'est trop facile pour l'empereur :bave:

Bataille de Montmirail 16 000 français contre 30 000 coalisés ---> Les coalisés repartent la queue entre les jambes :bave:

Bataille de Vauchamps 18 000 français contre 30 000 coalisés ---> Les coalisés perdent toute leur armée :bave:

Napoléon ce génie :bave:

Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble :bave:

Napoléon le GOAT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593209485-waifu.png

Napoléon : « Pauvre de Wrede ! J'ai pu le faire comte, je n'ai pu le faire général. »

Dit-il après l'avoir HUMILIE à la bataille de Hanau avec 17 000 hommes fatigués et démoralisés après leur défaite de Leipzig face à 43 000 hommes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536516244-avril-lavigne-mma.png
On rappelle que Wrede avait été fait comte de l'Empire avant de trahir Napoléon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536690736-avril-lavigne-choque.png
Napoléon qui distribue des punchlines en plus des humiliations à répétition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593209485-waifu.png

Les guerres de coalition on dirait un même :

• France vs Europe, round 1 : victoire française
  • France vs Europe, round 2 : victoire française
  • France vs Europe, round 3 : victoire française
  • France vs Europe, round 4 : victoire française
  • France vs Europe, round 5 : victoire française

Il aura fallu quand même 6 guerres de coalition pour enfin changer le résultat, et je suis certain que les anglais ont du se dire "ouais on est les plus forts !" :rire:

56 batailles gagnées. Le GOAT des généraux de guerre de l'histoire

Le 11 avril 2021 à 18:37:28 :
Les guerres de coalition on dirait un même :

• France vs Europe, round 1 : victoire française
  • France vs Europe, round 2 : victoire française
  • France vs Europe, round 3 : victoire française
  • France vs Europe, round 4 : victoire française
  • France vs Europe, round 5 : victoire française

Il aura fallu quand même 6 guerres de coalition pour enfin changer le résultat, et je suis certain que les anglais ont du se dire "ouais on est les plus forts !" :rire:

Ils se le disent encore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570912280-img-12102019-223051-4-x-3-pouce.jpg

Le plus grand stratège de notre histoire, il a mis à genoux l'intégralité de l'Europe et est tombé uniquement à cause de trahison et de coup de couteau dans le dos :hap:

"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "

il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom :(

Le 11 avril 2021 à 18:43:42 :
"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "

il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom :(

Le maréchal Ney ? :(

Le 11 avril 2021 à 18:42:03 :
Le plus grand stratège de notre histoire, il a mis à genoux l'intégralité de l'Europe et est tombé uniquement à cause de trahison et de coup de couteau dans le dos :hap:

faux, voici quelques énormes erreurs dont il est entièrement responsable :
- à mis son frère sur le trône d'Espagne
- n'as pas détruit l'Autriche après Wagram
- est resté trop longtemps à Moscou

Le 11 avril 2021 à 18:45:50 :

Le 11 avril 2021 à 18:43:42 :

Le maréchal Ney ? :(

Davout je pense, Ney a en partie fait perdre Waterloo

Le 11 avril 2021 à 18:46:53 :

Le 11 avril 2021 à 18:42:03 :

faux, voici quelques énormes erreurs dont il est entièrement responsable :
- à mis son frère sur le trône d'Espagne
- n'as pas détruit l'Autriche après Wagram
- est resté trop longtemps à Moscou

Ok pour l’Espagne et Moscou.

Par contre en 1809, l’Autriche lui a offert la main de Marie-Louise.

Il ne fallait pas mécontenter beau-papa, l’empereur Francois d’Autriche.

Données du topic

Auteur
GirlFriend2
Date de création
11 avril 2021 à 18:32:16
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !