Le 04 avril 2021 à 14:10:36 TracteurDETER a écrit :
il y a plus les cours de techno au collègesurtout que maintenant comme il est interdit de souder ou utiliser une scie a ruban il reste plus que le pc a etudier en cours de technologie.
Hein ? Il ne font plus de soudure et autres connerie en techno ?
A mon époque, on fabriquait des cartes mères, on soudait les composants, etc... pour fabriquer des robots
Y'a même une meuf qui avait laisser pendre une mêche de cheveux en faisant une soudure, toute la mèche avait pris feu
Le 04 avril 2021 à 14:14:22 Onchophobe a écrit :
Le 04 avril 2021 à 14:13:55 epickhey410v0 a écrit :
Le 04 avril 2021 à 14:09:11 Demeteosse a écrit :
Ne pas savoir extraire ou compresser un fichier![]()
Nofake sur le discord de ma promo quelqu'un avait demandé les cours donc j'ai envoyé un .zip des pdf du cours, puis quelqu'un d'autre m'a dit qu'il sait pas ouvrir ce fichier
![]()
mais
il est sous mac ou autre connerie?
Non sur mac le zip s'ouvre tout seul sans même cliquer dessus
Le 04 avril 2021 à 14:03:07 BrummieKid a écrit :
J'ai une connaissance prof de lycée, il confirme totalementC'est pour cela que j'ai appris à me servir d'un ordi très tôt, à 2 ans
Pareil à 5 ans j'utilisais le pc des mes parents pour chercher des infos sur pokemon jaune et mes cartes yugioh
Cela dit, jsuis pas devenu programmeur pour autant _.gif)
Le 04 avril 2021 à 14:13:02 Onchophobe a écrit :
Le 04 avril 2021 à 14:10:59 HVirguleH a écrit :
Ton fils dans 15 ans "papa viens regarder l'ordi stp je comprends pas chromé met 3h a se lancer même quand je clique 20x dessus"Mais
le rapport connaissances inversé
On est l'équivalent des gens du début du siècle qui devait tourner la manivelle pour démarrer 
Le 04 avril 2021 à 14:12:36 battrix010 a écrit :
pas étonné, c'est ahurissant le nombre de jeunes que je croise, qui :-tapent à deux à l'heure sur le clavier, tout en regardant ce dernier
-ne connaissent pas les raccourcis type CTRL+A/CTRL+C/CTRL+V
" ah oui c'est bien utile, merci batrix"![]()
- te prennent pour un ingénieur quand tu fais un ctrl+suppr pour débloquer le pc
manque le Alt dans ton post mais sinon c'est assez vrai
Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word
d'un côté beaucoup ne savent même pas comment installer ces logiciels, qui sont assez basique contrairement à des usines comme Maya, Catia
Le 04 avril 2021 à 14:11:17 LeBebeVert a écrit :
"ne pas savoir faire une majuscule"
"ouvrir une pièce jointeIls abusent un peu non ? Même mon neveu de 5 ans saurait le faire
Je t'assure que y'en a qui touchent tellement peu à l'ordinateur qu'ils ne savent même pas faire ça
Pas mal de jeunes n'ont que des portables et tablettes à la maison
Ma mére prof le voit en direct, les éléve savent même pas ouvrir de dossier sur PC.
Pour installer un logiciel en .exe ils ne savent même pas changer le dossier de destiniation.
C'est une catastrophe, un bond en arriére de 15 ans qui se passe à cause des smartphones.
Le 04 avril 2021 à 14:11:52 144ped a écrit :
30% ? Bien plus je pense, rien que comprendre comment désinstaller un programme ou gérer les fichiers sur sa session peux de personnes s'y retrouvent.Si c'est utiliser un traitement de texte ça je pense que tout le monde sait le faire
C'est l'évolution, office fais ce que tu veux sans aller fouiller dans les paramètres grâce à la barre de recherche. Les nouveaux mac sont des tablettes/smartphone avec le même genre de cpu juste un écran plus grand. Les appels vision se font aussi bien sur tablette.
Socialement un "PNJ" a plus de valeur qu'un "geek" car oui les +2002 qui savent utiliser un ordi sont rares sauf quelques geek. Même les "geek" sont sur téléphone maintenant.
Il faut l'accepter.
Ce n'est pas une question d'accepter ou pas.
C'est surtout que ça va poser de réels soucis dans qques années, quand ils seront sur le marché du travail.
Incapable de faire un CV tout seul, de rédiger proprement une lettre de motivation, incapable de répondre à 80% des offres d'emploi si ils sont incapable d'utiliser un ordinateur...
Le 04 avril 2021 à 14:16:09 JaguaRaouw a écrit :
Remplir un tableau Excel, écrire un CV sur Word
d'un côté beaucoup ne savent même pas comment installer ces logiciels, qui sont assez basique contrairement à des usines comme Maya, Catia
Ne pas savoir ce servir de Maya, Blender, Photoshop ahi 
Le 04 avril 2021 à 14:14:38 Gauchovener a écrit :
[14:11:37] <Zoubidouchonclo>
Le 04 avril 2021 à 14:09:31 Gauchovener a écrit :
[14:08:30] <Zoubidouchonclo>
Le 04 avril 2021 à 13:59:59 Gauchovener a écrit :
Ça ne m'étonne pas, suffit de voir le nombre de personnes incapable de passer le C2I à la facPerso je corresponds pas à l'article, je connais un peu les ordinateurs, etc, mais je trouve que le C2I c'est super chaud avec cette merde incompréhensible de Libre Office. Sans ça, oui c'est super facile.
Abuse pas, c'est bien plus compliqué que ça ce qu'on demande et sous Office de Microsoft, oui c'est jouable, mais Libre Office c'est bugué et pas intuitif. J'ai du signaler que je pouvais pas continuer l'épreuve car ça plantait toujours au même moment. No fake.
![]()
Concernant l'état du matériel informatique je te crois volontiers, les facs sont toutes nazes à ce niveau
![]()
Après ouai libre Office est moins intuitif c'est clair. Mais en révisant un peu ça ne me semble pas impossible, les fonctions sont largement similaires d'un logiciel à un autre![]()
Enfin j'avoue que j'ai du mal à comprendre les problèmes occasionnés, j'ai eu accès à l'ordinateur vers 10 ans et j'ai tout appris en autodidacte![]()
Moi aussi à 10 ans je faisais joujou, mais je te garantis que j'en ai bavé avec Libre Office. J'ai révisé un peu, mais j'ai abandonné. Pourtant, je suis quelqu'un de débrouillard et d'intuitif avec tout ce qui est ordinateur.
J'ai pas le C2I par conséquent alors que j'ai réussi toutes les autres parties sans réviser.
Le 04 avril 2021 à 14:16:28 TroDbarres3 a écrit :
Ma mére prof le voit en direct, les éléve savent même pas ouvrir de dossier sur PC.Pour installer un logiciel en .exe ils ne savent même pas changer le dossier de destiniation.
C'est une catastrophe, un bond en arriére de 15 ans qui se passe à cause des smartphones.
30% oui oui les smartphones _.gif)
Ahi quand je vois ma soeur qui est en fac et qui écrit à deux à l'heure, et qui ne connaît aucun raccourci, ne sait pas que alt gr existe, etc... je me dis qu'on est plus proche de 40-50% que de 30% qui ne savent absolument pas utiliser un PC hors office 
Pourtant au collège on nous a bien fait chier avec tout ce qui est traitement de texte, etc...
Perso je suis assez faible mais bon je suis débrouillard sur un pc, que ce soit côté software ou hardware, c'est vraiment pas sorcier il faut juste avoir un peu d'intuition et maîtriser quelques conventions, comme les settings en haut à droite de chaque navigateur par exemple 
Le 04 avril 2021 à 14:14:11 OranginaGeishap a écrit :
Le 04 avril 2021 à 13:59:39 epickhey410v0 a écrit :
Ils passent tout leur temps sur un iPhone où tout est simplifié à l'extrême, dès qu'il faut utiliser son cerveau et faire quelque chose d'un minimum technique y'a plus personne![]()
Ouai enfin redescend, le PC c'est un truc d'assisté aussi, on est pas des flèches.
Non car dans les années 2000 l'Internet et l'informatique était pas aussi développé, fallait être débrouillard pour s'en sortir, chercher des guides sur Internet, bidouiller l'ordi, etc. Aujourd'hui tout se fait tout seul sur le PC, en quelques clics tu fais tout, y'a plus besoin de réfléchir, c'est pour ça que les 90 sont meilleurs en informatique, parce qu'ils ont connu le début et l'évolution de l'informatique.
heureusement que Linux s'est bien amélioré depuis[14:07:58] <Random---->
Le 04 avril 2021 à 14:02:05 Dryade-Brooklyn a écrit :
Ouais bon si tu joue sur pc tu sais utiliser note, vue le nombre de jeu ou tu peut modifier paramètres uniquement dans les fichiers du jeuc’est plutôt les pnj Netflix
Personne ne fait ça
Je t'assure qu'un PCiste déter qui s'intéresse au minimum au modding a appris 2-3 trucs en informatique.
JvArchive compagnon