Topic de jocondedeparis :

2600elo aux échecs c'est beaucoup ou pas ?

j'ai une autre question les kheys, est ce que des mecs sont très chauds sur chess.com donc sur des échecs virtuels mais pétés quand on arrive au vrai jeu physique ?

parce que c'est différent quand même en terme de vision non ?

est ce que les mecs perdent de l'elo entre le online et le réel ? même 100 quoi

Je suis à 3200, ton score est pas mal, je suppose que tu sais au moins déplacer ton cavalier correctement c'est cool, mais il te reste un peu de boulot à faire sur les positionnement, perd pas espoir, il faut de la patience pour apprendre à jouer aux échecs, surtout au début.
Pour les non initiés, déjà 1500 elo c’est un bon niveau aux échecs.
Sur chess.com c’est pas le score qui compte, c’est combien de temps t’es capable de rester à ce niveau.
C'est plus de la mémoire que de l'intelligence selon moi si t'arrive a assimiler énormément de variation tes fine

Elo = 1000 points pour un débutant

Elo = 1600 points pour un joueur de club

Elo = 2000 points ou plus pour un expert

Elo > 2400 points pour un maître international

Elo > 2500 points pour un grand-maître international

Elo > 2800 points pour un champion du monde d'échecs comme Garry Kasparov ou Magnus Carlsen

Le 06 avril 2021 à 00:25:27 jocondedeparis a écrit :
j'ai une autre question les kheys, est ce que des mecs sont très chauds sur chess.com donc sur des échecs virtuels mais pétés quand on arrive au vrai jeu physique ?

J'ai 1000 en elo sur chess.com, et même à ce niveau je sens une différence entre l'écran et la vie réelle. J'ai du mal à avoir une vision globale sur plateau, mais j'imagine que c'est une question d'habitude.

Oui c'est beaucouent, les casu qui jouent régulièrement sont à 1400-1500 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616617596-yuuto-6.png

Fallait préciser sur chess.com. 100 ? Divises ton elo online par 2 ou 3 plutôt.
2600 IRL t'es largement au dessus du commun des mortels.

Oui l'IRL ça joue, notamment parce que les tournois sont long et que tu es vite cramé au bout de quelques heures.

Le 06 avril 2021 à 00:27:26 omegalulz a écrit :
C'est plus de la mémoire que de l'intelligence selon moi si t'arrive a assimiler énormément de variation tes fine

Vrai pour les ouvertures, mais pas pour les exercices non ?

Je pense que c'est une question d'habitude, perso avec l'échiquier éclaté que j'ai chez moi(très petit) je ne vois aucun moves que je pourrais voir sur mon pc :hap:

le S est à 1200 en jouant 17h par jour donc bon :hap:

Le 06 avril 2021 à 00:08:30 1m90maispuceau a écrit :
Bah si c'est fide t'es top10 mondial donc oui

Non t'es loin du top 10 mondial Fide go te renseigner

Le 06 avril 2021 à 00:30:01 Melangeons a écrit :

Y'a un peu de calcul mais les meilleurs joueurs mondiaux on estime qu'ils ont environ 40.000 parties en mémoire dans leur cerveau, donc des occurrences pour presque toutes les situations.

Le 06 avril 2021 à 00:28:50 Melangeons a écrit :

J'ai 1000 en elo sur chess.com, et même à ce niveau je sens une différence entre l'écran et la vie réelle. J'ai du mal à avoir une vision globale sur plateau, mais j'imagine que c'est une question d'habitude.

Je préfère l'échiquier, en sensation c'est mieux que sur l'ordi sur lequel j'arrive moins à me concentrer

Vous m'avez donné envie de jouer. Je viens de placer une fried liver. J'ai gagné en 7 secondes. Ça fait des semaines que ça passe pas. :rire:

Le 06 avril 2021 à 00:31:21 InYourAreaBINKS a écrit :
le S est à 1200 en jouant 17h par jour donc bon :hap:

Ouais mais bon, on est pas tous égaux. En moyenne si t’as les bases des échecs, au bout de 2h par jour en rentrant des cours ou du taff, tu passe au dessus des 1200 en 2 semaines. 1 ou 2 mois de plus pour dépasser les 1500. C’est ensuite que ça devient plus dur.

Le 06 avril 2021 à 00:33:40 Maximator127 a écrit :

Y'a un peu de calcul mais les meilleurs joueurs mondiaux on estime qu'ils ont environ 40.000 parties en mémoire dans leur cerveau, donc des occurrences pour presque toutes les situations.

Ah oui d'accord. Le niveau est surhumain :ouch:

Ohlala toujours pas finie cette mode des échecs? Pourtant ça commence à faire un moment que la série Netflix est sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588127343-nagui3-altieri.png

Le 06 avril 2021 à 00:35:56 Melangeons a écrit :

Le 06 avril 2021 à 00:33:40 Maximator127 a écrit :

Ah oui d'accord. Le niveau est surhumain :ouch:

Bah c'est pour ça qu'on s'appelle pas MVL ou Karlsen.

pour ceux qui s'y intéressent on appelle ça des "Chunks".

Données du topic

Auteur
jocondedeparis
Date de création
6 avril 2021 à 00:07:57
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !