j'ai une autre question les kheys, est ce que des mecs sont très chauds sur chess.com donc sur des échecs virtuels mais pétés quand on arrive au vrai jeu physique ?
parce que c'est différent quand même en terme de vision non ?
est ce que les mecs perdent de l'elo entre le online et le réel ? même 100 quoi
Elo = 1000 points pour un débutant
Elo = 1600 points pour un joueur de club
Elo = 2000 points ou plus pour un expert
Elo > 2400 points pour un maître international
Elo > 2500 points pour un grand-maître international
Elo > 2800 points pour un champion du monde d'échecs comme Garry Kasparov ou Magnus Carlsen
Le 06 avril 2021 à 00:25:27 jocondedeparis a écrit :
j'ai une autre question les kheys, est ce que des mecs sont très chauds sur chess.com donc sur des échecs virtuels mais pétés quand on arrive au vrai jeu physique ?parce que c'est différent quand même en terme de vision non ?
J'ai 1000 en elo sur chess.com, et même à ce niveau je sens une différence entre l'écran et la vie réelle. J'ai du mal à avoir une vision globale sur plateau, mais j'imagine que c'est une question d'habitude.
j'ai une autre question les kheys, est ce que des mecs sont très chauds sur chess.com donc sur des échecs virtuels mais pétés quand on arrive au vrai jeu physique ?parce que c'est différent quand même en terme de vision non ?
Fallait préciser sur chess.com. 100 ? Divises ton elo online par 2 ou 3 plutôt.
2600 IRL t'es largement au dessus du commun des mortels.
Oui l'IRL ça joue, notamment parce que les tournois sont long et que tu es vite cramé au bout de quelques heures.
Le 06 avril 2021 à 00:27:26 omegalulz a écrit :
C'est plus de la mémoire que de l'intelligence selon moi si t'arrive a assimiler énormément de variation tes fine
Vrai pour les ouvertures, mais pas pour les exercices non ?
Je pense que c'est une question d'habitude, perso avec l'échiquier éclaté que j'ai chez moi(très petit) je ne vois aucun moves que je pourrais voir sur mon pc 

Le 06 avril 2021 à 00:08:30 1m90maispuceau a écrit :
Bah si c'est fide t'es top10 mondial donc oui
Non t'es loin du top 10 mondial Fide go te renseigner
Le 06 avril 2021 à 00:30:01 Melangeons a écrit :
C'est plus de la mémoire que de l'intelligence selon moi si t'arrive a assimiler énormément de variation tes fineVrai pour les ouvertures, mais pas pour les exercices non ?
Y'a un peu de calcul mais les meilleurs joueurs mondiaux on estime qu'ils ont environ 40.000 parties en mémoire dans leur cerveau, donc des occurrences pour presque toutes les situations.
Le 06 avril 2021 à 00:28:50 Melangeons a écrit :
J'ai 1000 en elo sur chess.com, et même à ce niveau je sens une différence entre l'écran et la vie réelle. J'ai du mal à avoir une vision globale sur plateau, mais j'imagine que c'est une question d'habitude.
Je préfère l'échiquier, en sensation c'est mieux que sur l'ordi sur lequel j'arrive moins à me concentrer

Le 06 avril 2021 à 00:31:21 InYourAreaBINKS a écrit :
le S est à 1200 en jouant 17h par jour donc bon
Ouais mais bon, on est pas tous égaux. En moyenne si t’as les bases des échecs, au bout de 2h par jour en rentrant des cours ou du taff, tu passe au dessus des 1200 en 2 semaines. 1 ou 2 mois de plus pour dépasser les 1500. C’est ensuite que ça devient plus dur.
Le 06 avril 2021 à 00:33:40 Maximator127 a écrit :
C'est plus de la mémoire que de l'intelligence selon moi si t'arrive a assimiler énormément de variation tes fineVrai pour les ouvertures, mais pas pour les exercices non ?
Y'a un peu de calcul mais les meilleurs joueurs mondiaux on estime qu'ils ont environ 40.000 parties en mémoire dans leur cerveau, donc des occurrences pour presque toutes les situations.
Ah oui d'accord. Le niveau est surhumain 
Le 06 avril 2021 à 00:35:56 Melangeons a écrit :
Le 06 avril 2021 à 00:33:40 Maximator127 a écrit :
Ah oui d'accord. Le niveau est surhumain
Bah c'est pour ça qu'on s'appelle pas MVL ou Karlsen.
pour ceux qui s'y intéressent on appelle ça des "Chunks".
JvArchive compagnon