Topic de mariapaz :

Si demain ARTE disparait

C'est Arte qui passe les meilleurs films, en plus des documentaires.
Rien que sur les derniers mois, Lost in Translation, Arlington Road, The Age of Innocence, Romeo and Juliet, There will be Blood et j'en passe, certes, c'est pas du Marvel pour le spectateur moyen de TF1, mais c'est légèrement plus qualitatif.

Le 29 mars 2021 à 15:48:58 -W9v23 a écrit :

Le 29 mars 2021 à 15:47:25 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:51:24 mariapaz a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:44:16 Hambourger a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:42:28 mariapaz a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:39:45 RTXOutOfStock a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:39:09 mariapaz a écrit :

Le 29 mars 2021 à 14:38:33 Super_Rizzo a écrit :
Cultiver =\= regarder la TV

T'a jamais regardé ARTE tu sais même pas de quoi tu parle

pour se cultiver quand on est de gauche et renifler ses pets, oui ARTE est une excellente chaine

Malaise.

Après on va pas se mytho, ARTE c'est loin d'être une chaîne pour se cultiver, à la limite pour pouvoir sortir des anecdotes en soirées mondaines mais ça s'arrête là

Le nombre de documentaires ultra interessants sur Arte. Mais vous regardez la chaine sans déconner avant de vous avancer comme ça ?

J'en ai beaucoup appris sur des mythologies, des pays, des crises sanitaires, des éléments sur la guerre etc...
Les documentaires ARTE sont des pépites pour la plupart. Et c'est vraiment faux de se dire qu'on ne se cultive pas en regardant ARTE.

"Le problème de se cultiver avec la tv" C'est que c'est très passif comme démarche, si tu devais réexpliquer en détails ce que tu as appris avec ARTE, les explications seraient probablement très floues, vagues, faussées, ou peu nombreuse. Et ce sur tout les sujets à part p-e quelque uns qui te passionnent. (ou des anecdotes random que tu as retenue.)

En conclusion se cultiver oui mais pas trop, se donner bonne conscience, tout en étant scotché à la tv oui un peu plus. ( Ou bien simplement satisfaire sa curiosité sur le monde. )

Perso pendant ou après un docu arte je fais toujours des recherches sur le net pour approfondir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615838318-ezgif-com-optimize.gif

Oui, les docus sont super intéressant quand tu t'intéresses au sujet, je suis d'accord, mon message faisant référence au fait d'en regarder à la télé entre deux autres émissions ou en boucle ( c-a-d sans approndir, verticalement ou horizontalement le sujet après )

Par contre le reportage sur la Guerre de Tchetchenie avec le photographe Georgien c'était chiiiiaaannnttt

pour se cultiver quand on est de gauche et renifler ses pets, oui ARTE est une excellente chaine

Cette violence :rire:

Données du topic

Auteur
mariapaz
Date de création
29 mars 2021 à 14:36:03
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
159
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !