Topic de OkLM56 :

[MATHS] Fonctions dérivées

Le 24 mars 2021 à 17:20:19 boboleventilo a écrit :
Tu passes le-40pi de l'autre côté
Puis tu divise tout par-10pi, donc t'as x^2(1-...)=4
Tu développés la parenthèse
Tu passes le 4 de l'autre côté, et la t'as un polynôme du second degré
Donc tu calcul le discriminant (b^2-4ac)

PS : go 15-18

Ca donne un trinôme : (x²-(x^3/6)) :(

Up :(
D'ailleurs c'est possible que l'équation ne soit pas réalisable (Df = [0;6]) et si je trouve une solution il faut l'encadrer à 0.01 près
up les kheys :(
C'est un polynôme du troisième degré donc t'utilise les méthodes pour le résoudre même si c'est chiant

Le 24 mars 2021 à 17:51:28 Yadeee-o a écrit :
C'est un polynôme du troisième degré donc t'utilise les méthodes pour le résoudre même si c'est chiant

Ca va être galère je l'ai jamais appris :(

Bah si tu les as pas apprise c'est qu'il ne faut pas les utiliser pourtant je ne vois que ça pour trouver les solutions

bornée sur quelle intervalle ?
Tu poses f(x)=10pi*x^2-5pi/3*x^3-40pi

tu dérives : f'(x)= 20pi*x-5pi*x^2

Tu cherches les racines de f'(x) ensuite. Tu dresses le tableau de variation et ensuite avec le théorème des valeurs intermédiaires, tu peux dire qu'il existe des solutions à cette équation. Tu peux essayer enfin de trouver la solution par approximation.

@cetasser
Bornée sur [-10;10], la fonction étant x^2+x-1/x^2+1

Le 24 mars 2021 à 17:59:35 Cetasser53 a écrit :

Tu cherches les racines de f'(x) ensuite. Tu dresses le tableau de variation et ensuite avec le théorème des valeurs intermédiaires, tu peux dire qu'il existe des solutions à cette équation. Tu peux essayer enfin de trouver la solution ou les solutions par approximation.

Le truc c'est que j'ai pas vu tout çamais je vais quand même checker, merci :hap:

Le 24 mars 2021 à 18:07:29 OklM56 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:59:35 Cetasser53 a écrit :

Tu cherches les racines de f'(x) ensuite. Tu dresses le tableau de variation et ensuite avec le théorème des valeurs intermédiaires, tu peux dire qu'il existe des solutions à cette équation. Tu peux essayer enfin de trouver la solution ou les solutions par approximation.

Le truc c'est que j'ai pas vu tout çamais je vais quand même checker, merci :hap:

mais tu es en quelle classe ?

Apprends à prendre une photo droite déjà...
1re spé @cetasser
Pour les bornes je pense avoir trouvé, je pense juste faire un tableau de variations :hap:

Cimer les formules de Cardan
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616606203-sans-titre.png

:hap:

Bordel @belzeborg :hap:
Le prof qui va voir flou quand je vais l'appliquer :rire:

Données du topic

Auteur
OkLM56
Date de création
24 mars 2021 à 16:54:37
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !