Topic de EchO_0_o :

Il s'est passé quoi avec le Rap US ?

Comment on est passés de ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616710612-819l0rjhanl-sl1417.jpg à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616710461-1616707835403.jpg

Je suis un 95 j'ai grandi avec Fifty, Snoop Dogg, The Game etc en Rap Us comme tous les gars de ma génération et c'était des bonhommes, maintenant y'a que des satanistes chelous tatoués sur la gueule qui font tous 1m60 et qui sont tatoués sur la gueule avec des coupes ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'en ai marre d'entendre encore en 2021 " gneugneugneu les rappeurs aux USA ont de la street cred pas comme les guignols en France " franchement les Ricains ont plus rien de ghetto, un Lil Uzi Vert, 6ix9ine sans sécu en France ils tiennent 10 sec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je préfère un punk sataniste completement givré plutôt qu'un go muscu bling bling qui prétend être un rebelle.

Le 25 mars 2021 à 23:24:11 EchO_0_o a écrit :

Le 25 mars 2021 à 23:22:39 Pacbale a écrit :
On s'en branle le beauf on écoute pas un rappeur pour ses muscles

Le 25 mars 2021 à 23:22:46 MortJoyeux a écrit :
Je préfère un punk sataniste completement givré plutôt qu'un go muscu bling bling qui prétend être un rebelle.

Les baltringues de 2000, faut pas chercher plus loin je suppose.

Je suis de 93 l'ahuri, et j'écoutais du rap avant de savoir parler.

La différence c'est que les pères du rap étaient de vrais gangsters, alors que les fiottes d'aujourd'hui essaient de faire comme si elles l'étaient.

Le 25 mars 2021 à 23:25:17 MortJoyeux a écrit :

Le 25 mars 2021 à 23:24:11 EchO_0_o a écrit :

Le 25 mars 2021 à 23:22:39 Pacbale a écrit :
On s'en branle le beauf on écoute pas un rappeur pour ses muscles

Les baltringues de 2000, faut pas chercher plus loin je suppose.

Je suis de 93 l'ahuri, et j'écoutais du rap avant de savoir parler.

Malaise.

Tu as toujours des vrais G fait pas le puriste

Ah parce que sur la 2eme ils sont pas bling bling ? :rire:

Le 25 mars 2021 à 23:25:34 JackDaltonche a écrit :
La différence c'est que les pères du rap étaient de vrais gangsters, alors que les fiottes d'aujourd'hui essaient de faire comme si elles l'étaient.

Mais que dal. T'as toujours eu des posers, et des "vrais" dans le rap, avant comme aujourd'hui c'est pareil.
Et d'ailleurs, les "vrais" gangsters ne font pas forcement les meilleurs rappeurs.

Bordel les clowns sur la photo

Le 25 mars 2021 à 23:26:24 Secondaire5ban a écrit :

Ah parce que sur la 2eme ils sont pas bling bling ? :rire:

Si, mais au moins ils ne tentent pas de coller à une image ultra "propre" et "belle" du point de vue de la société.
Au moins avec leur look de barge, ils sont cohérents avec leur musique et leur message.

Le 25 mars 2021 à 23:27:56 MortJoyeux a écrit :

Mais que dal. T'as toujours eu des posers, et des "vrais" dans le rap, avant comme aujourd'hui c'est pareil.
Et d'ailleurs, les "vrais" gangsters ne font pas forcement les meilleurs rappeurs.

Non ça c'est sûr, mais le rap des années 90 était dominé par des mecs avec de vrais récits et de vraies causes, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Le 25 mars 2021 à 23:26:10 YOJHIquavo2 a écrit :
Tu as toujours des vrais G fait pas le puriste

Le 25 mars 2021 à 23:29:31 JackDaltonche a écrit :

Non ça c'est sûr, mais le rap des années 90 était dominé par des mecs avec de vrais récits et de vraies causes, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Encore une fois c'est vachement fermé comme vision du rap.
Aujourd'hui t'as encore des mecs avec des vrais causes et de vrais récits et qui dominent le rap. Je pense notamment à XXX (Bon ok il est mort, mais ça fait pas longtemps)
C'est juste que les considérations et les problématiques de l'époque ne sont pas du tout les mêmes que celles d'aujourd'hui, mais c'est pas pour ça qu'elles sont moins fortes.

A ouai tu crois ? Lol le combat est toujours le même

C'est juste la façon de rappé, les instruments et le style qui a changé mais le fond est toujours le même

Le 25 mars 2021 à 23:33:59 MortJoyeux a écrit :

Encore une fois c'est vachement fermé comme vision du rap.
Aujourd'hui t'as encore des mecs avec des vrais causes et de vrais récits et qui dominent le rap. Je pense notamment à XXX (Bon ok il est mort, mais ça fait pas longtemps)
C'est juste que les considérations et les problématiques de l'époque ne sont pas du tout les mêmes que celles d'aujourd'hui, mais c'est pas pour ça qu'elles sont moins fortes.

J'entends ce que tu dis, et évidemment qu'il existe toujours des mecs géniaux (et qu'il y avait des nazes à l'époque) mais je ne suis pas d'accord, notre époque est une époque de fiottes donc ce qui domine beaucoup de courants ce sont des trucs de fiottes et le rap n'y échappe pas :hap:

Données du topic

Auteur
EchO_0_o
Date de création
25 mars 2021 à 23:20:01
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !