Topic de WellDonePetit :

La Ritaline a totalement changer ma vie

Le 20 mars 2021 à 11:05:30 poistine a écrit :

Le 20 mars 2021 à 10:57:44 ProTennix a écrit :

Le 20 mars 2021 à 10:49:37 footx36 a écrit :
J'ai arrêté cette merde, la ritaline est totalement inefficace pour le déficit de concentration, c'est simplement une amphétamine, ce qui fonctionne c'est l'accoutumance et la sensation de manque, pas le médicament.

Pire après plusieurs mois ton corps commence à réagir et à l'assimiler il faut donc augmenter les doses régulièrement pour pas être en sevrage ...

Les conséquences sur le coeur et le stress sont catastrophiques, pour une année de traitement, tu perds une année d'espérance de vie, quelqu'un sous aderral à le coeur en permanence a 130 BPM.

Ouais d'accord mais si je compare mon comportement avant la ritaline et maintenant, il y a un changement drastique surtout au niveau de l'impulsivité, je fait beaucoup moins de conneries. Après oui il y a des risques.

C'est pas un risque, c'est factuel :(

La ritaline éveille l'instinct a animal, tu es comme en situation d'agression h24 et tes besoins naturel sont secondaires.

Rythme cardiaque élevé, diarrhée, pupille dilaté, extrémité du corps froide et état d'alerte permanent :(

tu n'es pas moins agressif bien au contraire tu es sur la défensive en permanence :(

Si tu veux agir contre l'hyperactivité et des troubles d'humeur, je te dirais quoi faire en MP.

Tu peux me dire quoi faire également khey stp :hap:

Le 20 mars 2021 à 11:09:49 jean-knight a écrit :

Le 20 mars 2021 à 10:53:13 poistine a écrit :

J'ai arrêté cette merde, la ritaline est totalement inefficace pour le déficit de concentration, c'est simplement une amphétamine, ce qui fonctionne c'est l'accoutumance et la sensation de manque, pas le médicament.

Pire après plusieurs mois ton corps commence à réagir et à l'assimiler il faut donc augmenter les doses régulièrement pour pas être en sevrage ...

Les conséquences sur le coeur et le stress sont catastrophiques, pour une année de traitement, tu perds une année d'espérance de vie, quelqu'un sous aderral à le coeur en permanence a 130 BPM.

This, l'hyper activité c'est la sur présence de capteur à dopamine dans le cerveau, la methylphenidate inhibe les capteurs avec les autres effets secondaire propre aux amphétamines, problème ton corps vas réagir en augmentant le nombre de capteur à moyen terme. Résultat l'hyper activité s'aggrave et tu dois augmenter les doses, le médicament parfait pour les entreprises pharmaceutiques... Beaucoup de pays commence à l'interdire car les effets sont désastreux, en particulier car dans les 2000, tout les psy en prescrivait au enfant "turbulent" pour que les parents arrête des les faire chier. Résultat des milliers d'enfant non hyper actif, le sont devenus et se sont flingués le cerveau a cause de ça ...

Et y a moyen d'atténuer ça plus naturellement ?

Aucun moyen que je connais, et après faire des mélanges pour compenser des amphétamines c'est pas bon, il y a une alternative, je te la file en MP si tu veux :(

Le 20 mars 2021 à 11:10:10 ProTennix a écrit :
Je ne compte pas prendre de la Ritaline indéfiniment de toute façon. Sinon je trouve que je problème principal du traitement c'est la majoration de l'anxiété.

C'est normal, le médicament te met en état d'alerte permanent, tu es comme un animal agressé pendant des heures par jours :(

Le 20 mars 2021 à 11:10:54 poistine a écrit :

Le 20 mars 2021 à 11:09:49 jean-knight a écrit :

This, l'hyper activité c'est la sur présence de capteur à dopamine dans le cerveau, la methylphenidate inhibe les capteurs avec les autres effets secondaire propre aux amphétamines, problème ton corps vas réagir en augmentant le nombre de capteur à moyen terme. Résultat l'hyper activité s'aggrave et tu dois augmenter les doses, le médicament parfait pour les entreprises pharmaceutiques... Beaucoup de pays commence à l'interdire car les effets sont désastreux, en particulier car dans les 2000, tout les psy en prescrivait au enfant "turbulent" pour que les parents arrête des les faire chier. Résultat des milliers d'enfant non hyper actif, le sont devenus et se sont flingués le cerveau a cause de ça ...

Et y a moyen d'atténuer ça plus naturellement ?

Aucun moyen que je connais, et après faire des mélanges pour compenser des amphétamines c'est pas bon, il y a une alternative, je te la file en MP si tu veux :(

Avec plaisir khey :ok:

Envoyé moi un MP si vous voulez plus d'info :ok:

Le 20 mars 2021 à 11:05:30 poistine a écrit :

Le 20 mars 2021 à 10:57:44 ProTennix a écrit :

Ouais d'accord mais si je compare mon comportement avant la ritaline et maintenant, il y a un changement drastique surtout au niveau de l'impulsivité, je fait beaucoup moins de conneries. Après oui il y a des risques.

C'est pas un risque, c'est factuel :(

La ritaline éveille l'instinct a animal, tu es comme en situation d'agression h24 et tes besoins naturel sont secondaires.

Rythme cardiaque élevé, diarrhée, pupille dilaté, extrémité du corps froide et état d'alerte permanent :(

tu n'es pas moins agressif bien au contraire tu es sur la défensive en permanence :(

Si tu veux agir contre l'hyperactivité et des troubles d'humeur, je te dirais quoi faire en MP.

C'est exactement ça que je ressens quand j'en prends à libération immédiate mais je me sens + enthousiaste alors que je suis plutôt blasé en temps "normal"

Tes juste entrain de te griller les neurones garçon

Les gens qui prennent des drogues tous les jours :rire:

C'est scandaleux qu'on donne ça à des gosses.

Le 20 mars 2021 à 11:12:31 WallOfBass a écrit :

Alors c'est une vrai drogue c'est clair, par contre j'aurais eu de la Rita pendant l'enfance je pense que j'aurais beaucoup mieux tourné et je déconne vraiment pas.

Le 20 mars 2021 à 11:12:31 WallOfBass a écrit :

C'est pas neurotoxic ya pas vraiment d'effets secondaires graves. A côté le TDAH ça peut être un gros handicape (addictions, problemes niveau scolarité, dépression...) Donc tu pèses les pours et les contres c'est vite vu.

le TDAH est juste de l'anxiété non traitée. cherchez la cause de votre anxiété , résolvez le problème et vous ne serez plus TDAH :ok:

Le 20 mars 2021 à 11:18:03 fiondenajat01 a écrit :
le TDAH est juste de l'anxiété non traitée. cherchez la cause de votre anxiété , résolvez le problème et vous ne serez plus TDAH :ok:

Ça joue oui, mais après ça se joue bcp niveau neurologique

Pour ceux qui veulent ya l'IPPH, c'est une molécule similaire au methylphenidate (ritaline) découverte plus récemment (et pas encore interdite).

https://chemicalplanet.net/fr/isopropylphenidate-iph

Je vais teste ça perso. Les études montrent que ça tape moins sur le cœur que la ritaline, durée d'action plus importante aussi et moins d'anxiété.

En gros c'est un inhibiteur de la recapture de la dopamine et de la neuroadrenaline (= ça augmente les niveaux de ces neurotransmetteurs dans le cerveau).

L'IPPH agit plus sur la dopamine que la ritaline mais moins sur la neuroadrenaline (je crois ça fait que la molécule est moins euphorique et c'est la raison aussi pour laquelle il y a moins d'effets secondaires genre moins d'anxiété).

Un pote hyperactif m’en filait au lycée c’était très cool pour réviser et des fois je fumais un joint avec c’était incroyable

Bah oui bien-sûre :)

Le 20 mars 2021 à 11:19:22 jean-knight a écrit :

Ça joue oui, mais après ça se joue bcp niveau neurologique

j'ai pris de la ritaline (concerta) et je me suis rendu compte que quand j'arrête le café, le sucré transformé, l'alcool (tout ce qui favorise l'anxiété) et que je travaille sur mon anxiété (exercices relaxants), je ne suis plus TDAH :(

je t'invite à faire de même et à ne plus perdre du temps avec cette saloperie de medoc :(

Le 20 mars 2021 à 11:22:31 jisouicharli a écrit :

Bah oui bien-sûre :)

bien sûr, je suis un ancien TDAH (diagnostiqué par un neurologue) :)

Le 20 mars 2021 à 10:22:38 WellDonePetit a écrit :

Le 20 mars 2021 à 10:21:45 Vegeto90993 a écrit :
ça m'a surtout rendu asocial perso
J'ai arreté cette merde et maintenant je suis yes-life

Raconte ? Perso je suis a 30 mg depuis 6 mois, je suis dégoûté de pas avoir eu le traitement pendant l'enfance.

on en reparlera quand l'addiction vas débarquer ,jouer avec la dopamine c'est le retour du bâton assuré

ah oui dernier truc, pour les TDAH, je vous conseille de jeter un oeil à tout ce qui concerne le stress post traumatique :)

Ptdrrr mais n'importe quoi de A à Z, faut arrêter de vouloir expliquer des trucs quand on y connait absolument rien...

Ça inhibe la recapture de la dopamine, c'est l'inverse de ce que tu dis en fait ça déssensibile les récepteurs.

Par contre ya des alternatives utiles genre méditation, faire du sport, thérapie contre les additions... Et ouai peut-être on le prescrit trop facilement aux gosses.

Données du topic

Auteur
WellDonePetit
Date de création
20 mars 2021 à 10:21:10
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !