Topic de xgolgotha :

Asus rog flow 13" vs macbook pro 13 M1

Le 21 mars 2021 à 08:45:29 Dambala a écrit :

Le 21 mars 2021 à 08:37:16 WellDonePetit a écrit :
Le M1 est ultra puissant et consomme très peu le asus est plus modulaire a toi de voir :(

Ultra puissant :rire:

C'est une calculette le bordel

"une calculette" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

J’ai le m1 et il est impressionnant. Montage 4K avec Final Cut Pro sans le moindre lag et proxy, émulateur dolphin
« Une calculette »
Les polytechniciens du forom sont déjà de sortie :rire:

Le 21 mars 2021 à 09:01:46 undred11 a écrit :
Fuis asus.
Et ton topic n’a aucun sens, c’est comme comparé une berline avec une familiale, c’est pas le même usage.

Pour le coup j'ai dit que je voulais éditer des fichiers lourds. Les deux sont supposés avoir cet usage? Quel sens faudrait y ajouter? Merci du conseil cela dit mais pourquoi fuir asus?

D'un côté tu as un système ultra-fermé qui te garantit protection de la vie privée, cohésion entre le matériel et l'OS, et un SAV excellent.
De l'autre côté tu as un meilleur matériel, un OS à chier mais plus ouvert, et un durée de vie de très courte. Et tu n'as aucune garantie :noel:

Khey, tu veux un pc puissant et pourtant tu expliques vouloir le garder 5 à 10 ans, bien que ça puisse paraître cohérent, il faut que tu acceptes que d'ici 5 ans ta machine sera obsolète (surtout si on considère que la voie que suit apple est la bonne).

Dans tous les cas l'un des problèmes de l'apple c'est le ssd ridicule, mais tu peux aussi stocker tes fichiers à l'extérieur, à toi de voir.
Une autre chose semble l'absence de support du e-gpu sur les processeurs M1, j'imagine aussi que tu as choisir le rog car il propose une espèce de dock avec carte graphique.

Le 21 mars 2021 à 09:33:42 RisitAsh a écrit :
D'un côté tu as un système ultra-fermé qui te garantit protection de la vie privée, cohésion entre le matériel et l'OS, et un SAV excellent.

On lui explique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De l'autre côté tu as un meilleur matériel, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png un OS à chier mais plus ouvert, et un durée de vie de très courte. Et tu n'as aucune garantie :noel:

Windows est aussi clos que OSX, heureusement Satya Nadella fait d'excellentes choses chez windows, qui ne sera jamais open source à mon avis mais ils ont ajouté des fonctions essentielles (pour moi du moins) genre le terminal, wsl.

Quant à cette histoire de durée de vie courte ça n'a absolument aucun putain de sens, J'ai un pc qui a 13 ans qui tourne toujours sous windows 10, je lui ai mis un SSD car sinon c'était vraiment lent à démarrer. Tu vas avoir les mêmes histoires de mec avec leur macbook qui a plus de 10 ans mais soyons clair il sera aussi lent que le mien, même si l'os est "optimisé",ce qui est un argument sujet à controverse j'imagine.

Par exemple sous linux les différences de performance entre une gentoo et une distribution non compilée semblent assez marginales. Il peut exister des optimisations sur le code en lui même pour une certaine architecture du processeur mais en tout cas pas à l'époque intel, avec leurs processeurs ARM ça peut changer la donne oui, mais on n'est pas à l'abri non plus de baisses de performances aussi pour "protéger la batterie" (coucou iPhone)

Le 21 mars 2021 à 09:41:22 Dark_Khey2 a écrit :
Khey, tu veux un pc puissant et pourtant tu expliques vouloir le garder 5 à 10 ans, bien que ça puisse paraître cohérent, il faut que tu acceptes que d'ici 5 ans ta machine sera obsolète (surtout si on considère que la voie que suit apple est la bonne).

Dans tous les cas l'un des problèmes de l'apple c'est le ssd ridicule, mais tu peux aussi stocker tes fichiers à l'extérieur, à toi de voir.
Une autre chose semble l'absence de support du e-gpu sur les processeurs M1, j'imagine aussi que tu as choisir le rog car il propose une espèce de dock avec carte graphique.

Oui tu as raison sur l'obsolescence, je suis un peu trop naïf. Pensez vous que je devrais me reporter sur un autre laptop dans la même gamme de prix? Lenovo par exemple ?
Est ce que les séries yoga, ideapad peuvent me permettre de faire ce que je veux. J'ai peur des i5 et de certaines cartes graphiques qui semblent anciennes

Que pensez vous des strix ? Des zephyrus? J'ai lu que c'était des bombes mais j'ai peur qu'a force de souffler et de chauffer il passe pas les 3 ans.

Le 21 mars 2021 à 10:22:50 xgolgotha a écrit :
Que pensez vous des strix ? Des zephyrus? J'ai lu que c'était des bombes mais j'ai peur qu'a force de souffler et de chauffer il passe pas les 3 ans.

En fait je comprends pas trop ton usage, tu veux un pc puissant que tu puisses déplacer ?
Alors oui ça va souffler à mort, je pense que le niveau sonore des laptop s'est amélioré mais le mien qui a 5 ans tourne toujours (P34W de gigabyte), bien que j'ai cessé de l'utilisé pendant 1 ou 2 ans.

Par contre soyons clair je suis un "enthousiaste", je l'ai démonté plusieurs fois, changé la pâte thermique, il est aussi déjà passé en SAV à cause de problèmes de charnière, le gpu est aussi décédé à un moment si je me souviens bien mais comme c'était sous garantie ils m'ont changé la carte mère.

Pour moi la voie n'est plus vraiment vers ce genre de machine, il vaut mieux un pc léger et si tu veux plus de puissance tu peux te connecter à un pc fixe ou bien utiliser un egpu.

Choisir le pc "idéal" prend vraiment un temps colossal, faut aller voir les test regarder si il n'y a pas de problème de température, voir la colorimétrie enfin bref la prochaine fois je pense prendre un ultrabook réputé voire un mac (si support linux)

Le 21 mars 2021 à 10:37:54 Dark_Khey2 a écrit :

En fait je comprends pas trop ton usage, tu veux un pc puissant que tu puisses déplacer ?
Alors oui ça va souffler à mort, je pense que le niveau sonore des laptop s'est amélioré mais le mien qui a 5 ans tourne toujours (P34W de gigabyte), bien que j'ai cessé de l'utilisé pendant 1 ou 2 ans.

Par contre soyons clair je suis un "enthousiaste", je l'ai démonté plusieurs fois, changé la pâte thermique, il est aussi déjà passé en SAV à cause de problèmes de charnière, le gpu est aussi décédé à un moment si je me souviens bien mais comme c'était sous garantie ils m'ont changé la carte mère.

Pour moi la voie n'est plus vraiment vers ce genre de machine, il vaut mieux un pc léger et si tu veux plus de puissance tu peux te connecter à un pc fixe ou bien utiliser un egpu.

Choisir le pc "idéal" prend vraiment un temps colossal, faut aller voir les test regarder si il n'y a pas de problème de température, voir la colorimétrie enfin bref la prochaine fois je pense prendre un ultrabook réputé voire un mac (si support linux)

Le 21 mars 2021 à 10:37:54 Dark_Khey2 a écrit :

J'entends bien, ça fait depuis novembre que je cherche, j'ai commandé par deux le zephyrjs g14 mais deux fois le colis a été perdu.
Je veuw en faire un outil de travail et je suis très souvent en déplacement c'est pourquoi je veux une machine portable capable de faire tout ce qui est mentionné plus haut.

Mais je suis peut être trop naïf
1500e de budget environ. Le m1 c'est l'offre belge qui livre pas en France et le rog flow c'est l'offre de darty

Le 21 mars 2021 à 10:52:23 xgolgotha a écrit :

Tu te balades dans des patelins sans 4G ou pas ? Tu as pensé au cloud computing (genre blade) ?

Le 21 mars 2021 à 13:31:46 Dark_Khey a écrit :

Tu te balades dans des patelins sans 4G ou pas ? Tu as pensé au cloud computing (genre blade) ?

Je ne m'y suis pas intéressé. Je t'avoue que je suis assez refractaire au principe. Je préfère gérer moi même mes données. Pour ce qui est des logiciels en cloud etc je m'y connais pas du tout

Le 21 mars 2021 à 14:47:20 xgolgotha a écrit :

Le 21 mars 2021 à 13:31:46 Dark_Khey a écrit :

Je ne m'y suis pas intéressé. Je t'avoue que je suis assez refractaire au principe. Je préfère gérer moi même mes données. Pour ce qui est des logiciels en cloud etc je m'y connais pas du tout

Chez blade tu gères tes données toi même, en gros tu paies pour avoir une machine virtuelle et de l'espace disque et tu l'utilises quand tu en as besoin. Moi j'ai choisi une autre solution, j'ai un PC que j'ai monté moi-même en france que j'allume et utilise quand j'en ai besoin. J'utilise https://parsec.app/
Par contre la latence est là mais bon je suis en Pologne, si ton PC est en France et que tu restes dans nos belles contrées je pense que c'est tout à fait jouable.

Je suis au Maroc malheureusement, je crains que la latence y soit trop importante. Mais merci beaucoup khey, j'essaierai quand même pour voir. Je pense que je vais prendre le rog. Sinon vous pensez que la confo entre celui-ci de 120hz et un autre ecran de 144 ou de 240hz ne pose pas de problème ?

Le 21 mars 2021 à 08:42:32 xgolgotha a écrit :

Le 21 mars 2021 à 08:38:11 schlagass a écrit :
asus rog sans réfléchir, les produits apple ne valent pas le coup sur le long terme, puis ce mac n'est pas du tout au niveau de ce rog

J'ai entendu que les écrans Asus étaient vmt moyens ces derniers temps. Des gens pour en témoigner ? Bien sûr je compte prendre un écran d'appoint mais je compte aussi bcp me déplacer avec.

Et sinon oui 13 pouces c'est petit mais je peux m'en contenter.je trouve plus d'offre satisfaisante de strix à part l'offre darty mais pas de point retrait disponible dans les darty de mon département

j'ai un asus un peu moins puissant de celui que tu as listé depuis un bon moment, jamais aucun souci et gère tout comme il faut :oui:

Données du topic

Auteur
xgolgotha
Date de création
21 mars 2021 à 08:33:50
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !