Bon c'est la première fois que je fais un topic aussi long, on va voir ce que ça donne
Hier, j'ai vu un topic qui parlait de l'importance du travail et du mérite_.gif)
Ce qui m'a frappé, c'est que beaucoup de khey ici ont déclaré avoir abandonné leurs rêves et leurs objectifs non pas à cause de leurs échecs personnels, mais à cause des humiliations ou des moqueries qu'ils ont subies dans leur vie d'adultes
ou lorsqu'ils étaient enfants
, en conséquence de quoi, Si ça peut en motiver certains, je vais vous retracer vite fait l'histoire d'un 0 tout devenu yes-life, en restant le plus bref possible
Certes dans la vie, il y a des gens qui sont nés avec des facilités (génétiques, talent, famille, voire les trois à la fois), mais l'important c'est pas l'avance au départ, c'est l'arrivée
Être mieux né que les autres n'est pas un gage de réussite, comme vous allez le voir 
Gamin, j'étais moche, timide, pas le meilleur en classe, nul en sport, victime de harcèlement
(par des gosses de bourges, les profs faisaient semblant de ne rien voir, certains les encourageaient même) et ça a duré jusqu'au lycée. Les filles n'en parlons pas
Puis arrivé en études sup, je me suis fait mes premiers vrais potes
, je me suis mis sérieusement au sport
et aux études aussi
qui mine de rien commençaient à me passionner fortement
Peu à peu, le regard des gens sur moi a commencé à changer (from
to
into
), et j'ai commencé à m'accepter moi et mon passé de Célestin
Le temps passe, je continue mes efforts, je connais les premiers plaisirs de la chair
, je voyage et m'ouvre à de nouvelles cultures
, je commence à majorer dans la promo, ainsi qu'à devenir une bête en sport
Chose inimaginable pour moi jusqu'alors, des gens commencent à dire qu'ils m'admirent et me prennent pour exemple (la première fois qu'on me l'a dit, je croyais qu'on se foutait de moi et qu'on me cherchait l'embrouille
, comme quoi il y a toujours un célestin susceptible qui sommeille en moi
)
Finalement, ma fac me propose de faire un double Master avec un de leur partenaire au Canada
, et bordel j'y ai passé la meilleure année de ma vie
(potentiel sujet de risitas, qui sait ?
). Je finis par valider en finissant premier dans mes deux promotions (du jamais vu dans l'histoire du partenariat
) et me retrouve avec double bac+5 mention Très Bien, j'en ai fait chialer de joie mes parents
Aujourd'hui, je candidate à un programme de doctorat, dans un pays où j'ai l'intention de m'installer plus tard
Il m'arrive parfois de revoir sur facebook ce que sont devenus mes anciens harceleurs, et autant vous dire que c'est pas glorieux
: au mieux ce sont des Mr tout le monde, des numéros, des mecs qu'on remplacera à la cinquantaine pour pas avoir à payer leur retraite
, au pire ce sont devenus de véritables déchets qui vivent aux crochets de la société
.Dans les deux cas, je les méprise.
Ma revanche sur la vie est parfaite, je peux vous regarder droit dans les yeux et vous dire que je l'ai méritée. Vous aussi qui me lisez, vous pouvez prendre cette revanche, vous avez un potentiel et une rage de vaincre que vous ne soupçonnez pas, qu'importe ce que disent les autres. Personne n'aurait misé sur moi quand j'étais môme, j'ai été le seul à y croire, mais ça a été plus que suffisant, tout le reste n'a fait que suivre.
Toi, forumeur qui a pris le temps de lire ces lignes, mon message pour toi est le suivant : Sois en paix avec toi-même. Ce monde et l'humain sont cruels, c'est une réalité, mais il est aussi vrai que ton meilleur ami, c'est
Petite anecdote pour finir : au début, j'avais dit que certains de mes anciens profs encourageaient le harcèlement scolaire à mon encontre. Parmi eux, il y a avait mon prof de CM2, qui était aussi le directeur de l'école, alors autant vous dire que je pouvais toujours aller me faire foutre pour espérer avoir un peu la paix
Evidemment, mes parents ne savaient rien du tout de ce qui s'y déroulait.
Il se trouve que ce mec, je l'ai recroisé par hasard en allant faire quelques courses avec mon père cet été. A cette époque il n'y avait pas encore de masques
vu qu'à l'époque le gouvernement estimait qu'on était trop cons pour en mettre
donc on reconnaissait tout de suite les gens.
Quand j'étais môme, ce type me terrifiait (il m'appelait "le singe"
Il m'a fait bien d'autres saloperies au cours de l'année, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, c'est juste pour vous faire situer l'immondice qu'est ce type. Toujours est-il que je l'ai recroisé au détour d'une allée d'un magasin
et qu'il ne m'avait pas reconnu. La première chose qui m'a frappé, c'est à quel point ce type était en fait tout maigre et minuscule (1m65, pas plus de 60kg à tout casser). Comme quoi quand on est gosse, tout ce qui nous fait peur nous paraît gigantesque.
Bon moi de mon côté, on est sur un solide 1m85 80kg natation + beubar
donc rien à voir avec le phasme que j'étais enfant
, donc aucune chance que le type allait capter qui j'étais
Bref, je l'arrête et lui dis que je suis. Son regard est passé de ça
à ça
Un des moments les plus jouissifs de ma vie, à n'en pas douter. Il avait compris qu'il avait fait une monumentale connerie. Il avait aussi compris que j'allais lui faire payer au centuple en public 
Mon daron commence à lui taper la discute, et lui décrit mon parcours. Second coup de foudre pour lui, bordel je me délecte de chaque instant
Le mec était comme ça : - Ah oui, oui c'est très bien, il fau-faudra que j'en parle à mes élèves
C'est donc à mon tour de prendre la parole_.gif)
-Oh mais vous enseignez encore ?
J'espère que vous traitez mieux vos élèves que vous le faisiez avec moi auparavant _.gif)
-Mais si monsieur, souvenez-vous de vos petites humiliations quotidiennes que vous m'infligiez pour faire marrer les petites frappes de la classe _.gif)
-
S'ensuivirent cinq minutes où j'ai passé en détails une bonne partie des saloperies qu'il m'avait faites subir quand j'étais môme. Mon daron était rouge de colère, il avait clairement des envies de meurtre
Il faut aussi savoir qu'il y avait pas mal de monde dans le magasin, et qu'en tant que directeur de l'école, l'autre con avait une certaine notoriété
les gens nous regardaient comme ça
Après avoir fini d'énumérer tout ce que j'avais sur le cœur
J'avais eu peur qu'au cours de mon petit discours je déraille au point de lui coller une droite
En rentrant chez moi, j'ai eu une longue conversation avec mes parents, qui je le rappelle n'avaient jamais été mis au courant de mon harcèlement scolaire. Je leur ai tout raconté en détails
Je suis personnellement très fier de la personne que je suis devenue aujourd'hui. Je suis arrivé là où je suis non pas en rabaissant les autres, mais en donnant le meilleur de moi-même, tout le temps. Et si un "singe" tel que moi a pu s'en sortir, je suis convaincu que tout le monde le peut 
N'arrêtez pas de vivre pour ceux qui n'existent qu'à travers l'humiliation, vivez pour vous et vivez avec passion, et visez les sommets 
Super intéressant khey. 
Je suis dans le même processus et le fait de voir mes anciens profs exécrables et mes camarades moqueurs rater leur vie ou devenir des pnj condamnés au French Dream me fait jouir. 
Mention spécial à ma prof de math de seconde qui faisait tout pour me faire redoubler et qui l'année suivante (après mon passage en 1ère à la commission d'appel
) s'est faite percuter par une bagnole.
Même si les valeurs de notre société sont basées sur le pardon ou le mépris, comme j'aime le dire :
Ni oubli, Ni pardon.
« Et si un "singe" tel que moi a pu s'en sortir, je suis convaincu que tout le monde le peut »
Faut quand même avoir un énorme Boulard pour vraiment penser ça, à croire que l op a vécu le sommet de l’enfer dans toute l’histoire de l’humanité.

Le 24 octobre 2025 à 16:13:54 :
VDD boulard de quoi ? Arrête tes conneries, t'es un faible, c'est tout. T'as aucune rage de vaincre en toi car t'as jamais eu personne dans ta vie pour te challenger, pour te pousser dans tes retranchements. Parle pas de ce que tu sais pas. T'es jaloux, c'est tout
Non, moi aussi je me bouge et je fais des progrès, c'est pas pour autant que je vais sortir cette phrase lunaire autocentrée souvent reprise par les gourous vendeurs de formations
Il y a des kheys qui partent de beaucoup, beaucoup plus loin que l op, donc ça ne sert à rien de se considérer comme the revenant ultime.
JvArchive compagnon