Je joue occasionnellement en rapide sur Chess.com, je stagne à 1400 d'elo mais j'ai pas le motivation suffisante pour véritablement apprendre et m'améliorer 
Par contre je remarque un truc à chaque fois que je joue. D'habitude je suis quelqu'un de calme, même sur les jeux, même si ça peut m'arriver de m'énerver un coup généralement je sais rester calme. Mais les échecs, ça a toujours été comme ça et je sais pas pourquoi, à chaque fois que je perds, et d'autant plus quand c'est parce que j'ai fait de la merde, j'ai vraiment une haine monumentale envers le jeu et mon adversaire
Moi qui prends toujours très soin de mes affaires, j'ai même cassé ma souris il y a quelques mois après avoir enchainé plusieurs défaites
D'autres joueurs d'échecs à qui ça arrive ? Vous faites quoi pour rester zens ?
Le 12 mars 2021 à 00:45:48 Shin_Shoryuken a écrit :
Pareil clé, c'est comme si ma défaite remettait en cause mon intelligence![]()
Oui je me dis que c'est sûrement pour ça que les échecs en particulier m'énervent. Autant perdre sur Rocket League ou CS, même si ça peut me foutre la mort je me dis que les adversaires étaient juste plus forts que moi
Alors que sur les échecs, je sais que c'est de ma faute, mais malgré ça je peux pas m'empêcher d'avoir envie de traverser mon écran pour exploser le mec qui m'a battu
_.gif)

Moi uniquement si c'est un indien contre qui je joue, ils ne savent pas jouer et en même temps ils me sortent des coups impossible à prévoir si t'es pas Grand Master et je les hais au plus profond aux échecs.
Même gagner contre eux je n'aime pas, je déteste jouer contre un indien en fait.

Le 12 mars 2021 à 00:49:38 DescoMalin1 a écrit :
Pareil que toi l’opquand j’avais 12 ans nan même aujourd’hui enfaite
Ca va que t'as edit pour rajouter du texte, j'étais en train de m'énerver
En fait c'est tout ce qui est relatif aux échecs et qui ne va pas dans mon sens qui m'énerve je crois, je dois avoir un problème
Le 12 mars 2021 à 00:52:35 Marineforthewin a écrit :
Moi uniquement si c'est un indien contre qui je joue, ils ne savent pas jouer et en même temps ils me sortent des coups impossible à prévoir si t'es pas Grand Master et je les hais au plus profond aux échecs.Même gagner contre eux je n'aime pas, je déteste jouer contre un indien en fait.
C'est vrai que jusqu'à 1000-1200 d'elo je croisais vraiment beaucoup d'indiens, et très souvent leur manière de jouer était vraiment particulière 
Maintenant j'en vois moins, et je me porte très bien sans
Le 12 mars 2021 à 00:57:27 kheydaltoE a écrit :
les échecs sont un jeu merdique
Le jeu en lui-même est très bien, pourquoi tu dis ça clé ?
je crois que j’imagine mes adversaires me prendre de haut et me mépriser quand ils gagnent du matériel après mes erreurs stupides, je sais pas
Le 12 mars 2021 à 01:01:02 bossanoveur a écrit :
exactement pareil, ça me met dans une rage folle à tel point qu’une fois j’ai lâché de toutes mes forces un cri démoniaque, qui a même rendu ma voix plus grave, c’était incroyable, alors que je suis quelqu’un de calme en généralje crois que j’imagine mes adversaires me prendre de haut et me mépriser quand ils gagnent du matériel après mes erreurs stupides, je sais pas
Bordel la première partie du message
Par contre concernant ce que tu penses de tes adversaires, je te rejoins un peu, pratiquement à chaque fois qu'après m'avoir battu un type me demande de faire un rematch je refuse par haine envers lui
Moi uniquement si c'est un indien contre qui je joue, ils ne savent pas jouer et en même temps ils me sortent des coups impossible à prévoir si t'es pas Grand Master et je les hais au plus profond aux échecs.Même gagner contre eux je n'aime pas, je déteste jouer contre un indien en fait.
Le chofa typique, un concentré de haine rien de plus. 
Le 12 mars 2021 à 01:04:33 Chlorotica a écrit :
Le chofa typique, un concentré de haine rien de plus.
Non par contre c'est vrai que chaque nationalité à sa manière de jouer, certaines plus que d'autres
JvArchive compagnon