Le 08 mars 2021 à 11:53:03 LeGrandGars21 a écrit :
Y a tellement de causes différents mon ami le décadent![]()
Nous, on parle de vouloir changer les choses, ceux qui baignent dans leurs suffisances protectrices. Grand bien leur fasse, mais qui arrête de prôner ça comme un corps magnifique![]()
Tu peux quand tu le veux![]()
Quand tu le veux pas, tu le peux pas![]()
Donc pourquoi il y a des obèses ?
Personne ne veut être obèse.
Celui qui ne veut pas être obèse peut ne pas l'être
Il y a des obèse
Tu comprend pas la faille ?
Le 08 mars 2021 à 11:52:04 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:47:55 Green_Kraken a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:47:10 omega-lombax a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:42:28 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:41:30 Cybersoldier a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:35:31 Kctaliys a écrit :
mauvaise, y a plein de gens issus de la classe populaire en France qui sont pas en surpoids, pas jeunes en tout cas
Oh par pitié, arrête d'individualiser c'est ridicule. Un prolétaire a plus de chance de finir obèse qu'un bourgeois, je m'en branle que ton cousin prolo soit anorexique, je m'en branle complètement, à un niveau stratosphérique
![]()
Les dépressifs peuvent compenser autrement que par la bouffe, ils choisissent juste de ne pas le faire et de se complaire dans cette habitude par la suite, estimant que la nourriture est la seule chose qui les console.
Un dépressif par définition n'en a plus rien à foutre, on est pas dépressif parce qu'on cherche à "compenser" quelque chose, c'est une maladie mentale potentiellement mortelle là
L'ignorance alimentaire c'est plus un argument. Ils ont juste la flemme de chercher même via internet ce qui est "sain" ou non et en quelles quantités
Sauf que la très grande majorité des obèse le sont depuis l'enfance, comme par hasard, la plupart viennent des milieux prolos. Ils héritent des habitudes alimentaires de prolétaires (alimentation riche qui était utile à leurs ancêtre qui avaient un boulot physique). A quel moment tu choisi cela ?
-les difficultés économiques ? Mieux vaut aller au McDo tous les jours payer 10 balles pour des frites, un coca et un burger (je connais pas les tarifs, j'y vais jamais) ? Ou alors il vaut mieux aller dans des supérettes pour chercher quelques légumes, un peu de viande, faire ses repas soi même chez soit et mettre les restes en tupperware au frigo ?
Ah parce que tu crois que l'obésité vient de McDo ? Désolé mais en terme de calories/prix il est largement plus intéressant de se ruer sur la bouffe industrielle. C'est mignon tes légumes, mais quand on à les habitudes alimentaires d'un prolétaire, c'est pas avec ça qu'on est nourri.
le mec me dit d'arrêter d'individualiser.... et il individualise.
Ok j'arrête de te feed, t'es aussi ZERO que tes argumentations.La grossophobie ca existe pas, 90% des gens sont gros par fénéantise de changer une mauvaise habitude. Point. Ca se discute pas, c'est un fait. Prolo ou riche c'est comme ça.
La discrimination au physique "moche" en revanche ca existe, et en revanche, c'est pas issu d'une sale habitude.
Ou est-ce que j'ai individualisé ?
Si mon argument est si mauvaise, tu devrait savoir la contrer
Vous êtes incapable de comprendre que les obèses ne sont pas responsables de leur situation
J'espère vraiment que tu trolles sinon c'est vraiment grave mon grand
![]()
Tu vas me dire que si je vais chez un mec obèse pour déjeuner, y'aura rien qui cloche dans son assiette ?
![]()
Ne pas feed, c'est un troll les amis
![]()
Il en dévient barbant avec ses arguments sans valeur![]()
Vous n'avez pas d'argument à part "mdr qu'ils se bougent le cul"
C'est toi qui lit pas les arguments
Je t'ai donné les types d'action à faire, le système est fait ainsi, mais c'est à toi individuellement d'agir
Se plaindre ne donnera jamais de bon résultat
Le 08 mars 2021 à 11:47:36 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:42:12 omega-lombax a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:37:52 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:29:22 omega-lombax a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:26:48 Ctaaaliisss a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:26:11 omega-lombax a écrit :
Les causes honnêtement on s'en bat ardemment les couilles, le problème c'est qu'ils se bougent pas, du coup c'est plus facile que la société s'adapte à eux que le contraire. Si ils veulent être gros, c'est leur problème, qu'on vienne pas nous faire chier en tentant de normaliser une maladie.J'ai été gros pendant 10 ans car on m'a habitué à manger que de la merde, un jour j'en ai eu marre, j'ai commencé à manger moins, mieux, et faire du sport, et abracadabra !
![]()
Tout le monde peut le faire.
Biais du survivant, si tout le monde pouvait le faire il n'y aurait plus d'obèse
Entre pouvoir le faire et le faire y'a un monde, techniquement si tout le forum se bougeait le cul au lieu de procrastiner ils pourraient faire plein de choses, mais il n'en est rien car manque de discipline, là c'est pareil, magalie veut maigrir, magalie peut maigrir, mais magalie ne maigrit pas. Pourquoi ? parce qu'elle est faible mentalement tout simplement
Même ta logique fasciste va dans mon sens, si la personne est "faible mentalement", c'est bien qu'elle ne l'a pas choisi
Bah si, rester dans sa zone de confort c'est un choix pas une fatalité
Sinon même pour des prolos qui veulent maigrir c'est largement possible hein zéro excuses, entre les légumineuses, les poêlées de légumes, les fruits, riz, oeufs, y'a largement de quoi faire.
Puis par delà ça, tu as juste à ajuster tes apports caloriques journaliers et créer un déficit pour perdre du poids, fais du sport à côté = épic win !
Même avec le couvre-feu et sans salles : jogging ou pdc à la maison, les solutions sont partout, faut juste ouvrir les yeux
![]()
Rester dans sa zone de confort
Le prolétariat subit déjà une pression économique conséquente, en quoi c'est étonnant que celui ci évite d'augmenter encore la pression ?
![]()
Chez les prolétaires le risque de dépression et de maladies mentales est bien sur largement augmenté
![]()
Encore une fois tu me sors des causes, des causes qui sont tout sauf des fatalités, les causes du prolétariat c'est un autre sujet, moi je te parle de comment résoudre l'obésité, les causes y'en a plein, mais les solutions y'en a qu'une seule : SE BOUGER LE CUL. J'en suis (et plein d'autres) la preuve vivante, j'ai pas attendu qu'on vienne me trouver un élixir magique pour perdre du poids, JE ME SUIS BOUGÉ.
Sans compter les habitudes alimentaires, un vrais problème, qui bien sur n'a pas été choisi
![]()
Chaque semaine tu choisis ce que tu achètes à manger, mais bon je suis sûrement un fasciste oppresseur systémique pour penser comme ça
Si tout le monde arrêtait de travailler et que l'égalité économique était atteinte, les gens auraient sans doute la capacité intellectuelle et le temps de faire du sport et de la cuisine. Mais tant qu'on restera dans notre idéologie libérale délirante, rien ne changera et l'obésité continuera à exploser.
Me parle même pas de gestion de temps, si t'as le temps pour manger de la merde, alors t'as le temps pour cuire des putains de légumes en un quart d'heure, si t'as le temps pour un loisir, t'as le temps pour faire du sport (15-20 min par jour suffit) faut arrêter de se plaindre car on sait pas gérer son temps.
Tout est intrinsèquement lié, si t'es gros, c'est que ton hygiène de vie en général n'est pas très brillante, l'obésité n'en est qu'un aspect parmi d'autres, et bien sûr totalement MUABLE !
En fait, votre problème c'est que vous individualisez. Vous ne vous dites pas "Pourquoi il y a des obèses et qu'est-ce qu'on peut faire pour éliminer l'obésité", mais "pourquoi les obèses ne se bougent pas le cul individuellement". Ce raisonnement n'a aucun sens si on s'intéresse à la santé publique et si on part du principe que le libre arbitre est une illusion.
Mec tu réponds à ta propre question, tu vois que tu comprends toi aussi 
Ce qu'on peut faire pour les obèses, c'est leur dire comment faire, si jamais faire des recherches sur internet une petite heure est trop difficile pour eux
Le 08 mars 2021 à 11:51:21 Kctaliys a écrit :
Un gros qu'il soit prolo ou bourgeois est parfaitement capable de se renseigner sur la diététique et d'agir en conséquence, c'est même discriminatoire de penser l'inverse car ça reviendrait à ôter toute capacité de jugement au prolo de base
Non, le bourgeois aura bien plus de facilité à faire cette démarche. Pour nier ça, il faut le faire. Ca se voit dans les chiffres, l'obésité est un problème de prolétaire.
Il en est parfaitement capable le prolo. Même économiquement ça ne tient pas la route : il est parfaitement possible de mincir en ayant un budget bouffe limité, les légumes surgelés ne sont pas si chers et restent parfaitement sains. Courir le week end ou faire des exercices au poids du corps ne coûte quasiment rien, et sur Internet on trouve tout à portée de clic.
Mais encore une fois, c'est à lui de savoir s'il souhaite mincir ou pas. Après s'il ne le veut pas ça le regarde, et d'ailleurs pour avoir fréquenté des prolos, ceux qui sont gros ne sont pas du genre à chialer, ils ont autre chose à faire. Les seuls gros qui pleurent là-dessus sont les magalies bobos gâtées.
Le 08 mars 2021 à 11:54:04 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:53:03 LeGrandGars21 a écrit :
Y a tellement de causes différents mon ami le décadent![]()
Nous, on parle de vouloir changer les choses, ceux qui baignent dans leurs suffisances protectrices. Grand bien leur fasse, mais qui arrête de prôner ça comme un corps magnifique![]()
Tu peux quand tu le veux![]()
Quand tu le veux pas, tu le peux pas![]()
Donc pourquoi il y a des obèses ?
Personne ne veut être obèse.
Celui qui ne veut pas être obèse peut ne pas l'être
Il y a des obèseTu comprend pas la faille ?
Bah pourquoi y a des gens qui ont des problèmes cardiaques, respiratoires, des problèmes aux articulations ...
L'alcool ? le tabac ? La malbouffe ?
tes actions détermineront des conséquences, dont le corps qui est ton outil, va se modeler selon tes actions.
C'est tout. Certes tu as choisi ou non les causes, mais la conséquence, tu peux la changer en voulant.
C'est aussi simple que ça.
Tu restes dans une boucle, de la "méééé cé pa leur fooooote !!"
Le 08 mars 2021 à 11:54:45 Green_Kraken a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:52:04 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:47:55 Green_Kraken a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:47:10 omega-lombax a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:42:28 Kctaliys a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:41:30 Cybersoldier a écrit :
Le 08 mars 2021 à 11:35:31 Kctaliys a écrit :
mauvaise, y a plein de gens issus de la classe populaire en France qui sont pas en surpoids, pas jeunes en tout cas
Oh par pitié, arrête d'individualiser c'est ridicule. Un prolétaire a plus de chance de finir obèse qu'un bourgeois, je m'en branle que ton cousin prolo soit anorexique, je m'en branle complètement, à un niveau stratosphérique
![]()
Les dépressifs peuvent compenser autrement que par la bouffe, ils choisissent juste de ne pas le faire et de se complaire dans cette habitude par la suite, estimant que la nourriture est la seule chose qui les console.
Un dépressif par définition n'en a plus rien à foutre, on est pas dépressif parce qu'on cherche à "compenser" quelque chose, c'est une maladie mentale potentiellement mortelle là
L'ignorance alimentaire c'est plus un argument. Ils ont juste la flemme de chercher même via internet ce qui est "sain" ou non et en quelles quantités
Sauf que la très grande majorité des obèse le sont depuis l'enfance, comme par hasard, la plupart viennent des milieux prolos. Ils héritent des habitudes alimentaires de prolétaires (alimentation riche qui était utile à leurs ancêtre qui avaient un boulot physique). A quel moment tu choisi cela ?
-les difficultés économiques ? Mieux vaut aller au McDo tous les jours payer 10 balles pour des frites, un coca et un burger (je connais pas les tarifs, j'y vais jamais) ? Ou alors il vaut mieux aller dans des supérettes pour chercher quelques légumes, un peu de viande, faire ses repas soi même chez soit et mettre les restes en tupperware au frigo ?
Ah parce que tu crois que l'obésité vient de McDo ? Désolé mais en terme de calories/prix il est largement plus intéressant de se ruer sur la bouffe industrielle. C'est mignon tes légumes, mais quand on à les habitudes alimentaires d'un prolétaire, c'est pas avec ça qu'on est nourri.
le mec me dit d'arrêter d'individualiser.... et il individualise.
Ok j'arrête de te feed, t'es aussi ZERO que tes argumentations.La grossophobie ca existe pas, 90% des gens sont gros par fénéantise de changer une mauvaise habitude. Point. Ca se discute pas, c'est un fait. Prolo ou riche c'est comme ça.
La discrimination au physique "moche" en revanche ca existe, et en revanche, c'est pas issu d'une sale habitude.
Ou est-ce que j'ai individualisé ?
Si mon argument est si mauvaise, tu devrait savoir la contrer
Vous êtes incapable de comprendre que les obèses ne sont pas responsables de leur situation
J'espère vraiment que tu trolles sinon c'est vraiment grave mon grand
![]()
Tu vas me dire que si je vais chez un mec obèse pour déjeuner, y'aura rien qui cloche dans son assiette ?
![]()
Ne pas feed, c'est un troll les amis
![]()
Il en dévient barbant avec ses arguments sans valeur![]()
Vous n'avez pas d'argument à part "mdr qu'ils se bougent le cul"
C'est toi qui lit pas les arguments
![]()
Je t'ai donné les types d'action à faire, le système est fait ainsi, mais c'est à toi individuellement d'agir![]()
Se plaindre ne donnera jamais de bon résultat![]()
Je m'en fous des individus. Tant mieux pour l'obèse qui par le hasard est arrivé à perdre du poids.
Ce que je constate, c'est qu'il y a des facteurs favorisant l'obésité montrant que l'obésité n'est pas désirée, et surtout qu'il est très difficile de s'en échapper. Au même titre que l'alcoolisme ou l'addiction à la drogue, ce sont des problèmes qui ne se traite pas par l'individualisation.
Encore une fois tu me sors des causes, des causes qui sont tout sauf des fatalités, les causes du prolétariat c'est un autre sujet, moi je te parle de comment résoudre l'obésité, les causes y'en a plein, mais les solutions y'en a qu'une seule : SE BOUGER LE CUL. J'en suis (et plein d'autres) la preuve vivante, j'ai pas attendu qu'on vienne me trouver un élixir magique pour perdre du poids, JE ME SUIS BOUGÉ.
Ou alors tu élimine les cause de l'obésité, c'est bien plus pertinent. Encore une fois, m'en branle de toi, m'en branle des individus. M'en branle de ce que fais une personne isolée. Personne n'est intéressant.
Le 08 mars 2021 à 11:58:03 GunOfASun a écrit :
Un gros qu'il soit prolo ou bourgeois est parfaitement capable de se renseigner sur la diététique et d'agir en conséquence, c'est même discriminatoire de penser l'inverse car ça reviendrait à ôter toute capacité de jugement au prolo de base
Non, le bourgeois aura bien plus de facilité à faire cette démarche. Pour nier ça, il faut le faire. Ca se voit dans les chiffres, l'obésité est un problème de prolétaire.
Il en est parfaitement capable le prolo. Même économiquement ça ne tient pas la route : il est parfaitement possible de mincir en ayant un budget bouffe limité, les légumes surgelés ne sont pas si chers et restent parfaitement sains. Courir le week end ou faire des exercices au poids du corps ne coûte quasiment rien, et sur Internet on trouve tout à portée de clic.
Mais encore une fois, c'est à lui de savoir s'il souhaite mincir ou pas. Après s'il ne le veut pas ça le regarde, et d'ailleurs pour avoir fréquenté des prolos, ceux qui sont gros ne sont pas du genre à chialer, ils ont autre chose à faire. Les seuls gros qui pleurent là-dessus sont les magalies bobos gâtées.
Dans ce cas pourquoi l'obésité est principalement un problème de prolétaire ?
Si tout le monde était capable de ne pas être obèse, l'obésité serait également répartie dans les classes sociales. C'est pas ce qu'on observe.
Même du point de vue individuel, ça ne tient pas. L'obésité est un signe de difficultés économique, de dépression, de génétique, etc...
"Gneugneu bah bouge toi le cul". Non. Il faut d'abord éliminer la cause pour éliminer la conséquence. Même individuellement. Un dépressif a besoin de ne plus être dépressif pour recommencer à faire attention.
Le 08 mars 2021 à 12:01:36 Kctaliys a écrit :
Ou alors tu élimine les cause de l'obésité,
Les causes justement on les décide pas, tu décides pas si tes parents t'ont éduqué à manger de la merde, tu décides pas de tomber en dépression, le monde n'est pas aussi magique, c'est aux gens de se bouger pour devenir ce qu'ils veulent être et de surpasser leurs faiblesses.
La malbouffe est sacralisée, les gros font de l'argent à force de nourrir financièrement ceux qui les tue, cependant on peut pas leur dire d'arrêter vu que c'est leur choix d'être gros en mangeant de la merde, et on va pas interdire la malbouffe qui de temps en temps n'est pas mauvais, faut juste savoir réguler.
c'est bien plus pertinent. Encore une fois, m'en branle de toi, m'en branle des individus. M'en branle de ce que fais une personne isolée. Personne n'est intéressant.
Le 08 mars 2021 à 12:04:20 Kctaliys a écrit :
Même du point de vue individuel, ça ne tient pas. L'obésité est un signe de difficultés économique, de dépression, de génétique, etc..."Gneugneu bah bouge toi le cul". Non. Il faut d'abord éliminer la cause pour éliminer la conséquence. Même individuellement. Un dépressif a besoin de ne plus être dépressif pour recommencer à faire attention.
Séléction naturelle, tu veux en venir jusqu'à là. Et mérité, les méritants sont ceux qui bougent leurs fesses.
J'en ai rien à foutre des pauvres victimes qui suivent la rivières en pensant être aider
Le 08 mars 2021 à 12:03:03 Kctaliys a écrit :
Si tout le monde était capable de ne pas être obèse, l'obésité serait également répartie dans les classes sociales. C'est pas ce qu'on observe.
Parce que prolétariat va souvent avec hygiène de vie négligée ce qui est beaucoup moins le cas dans les classes plus hautes. Mais bref, c'est une cause comme une autre totalement réglable en se bougeant le fion, try again
Les causes justement on les décide pas, tu décides pas si tes parents t'ont éduqué à manger de la merde, tu décides pas de tomber en dépression, le monde n'est pas aussi magique
C'est justement ce que je dis 
c'est aux gens de se bouger pour devenir ce qu'ils veulent être et de surpasser leurs faiblesses.
Et tu as vraiment du mal à comprendre qu'un bourgeois heureux avec beaucoup de temps libre aura bien plus de facilité à "surpasser ses faiblesses" qu'un prolo dépressif travaillant 40h/semaine ? 
Pourquoi reprocher aux gens de ne pas savoir surmonter des difficultés ? Personne n'est un surhomme à ce que je sache 
Le 08 mars 2021 à 12:08:52 LeGrandGars21 a écrit :
Le 08 mars 2021 à 12:04:20 Kctaliys a écrit :
Même du point de vue individuel, ça ne tient pas. L'obésité est un signe de difficultés économique, de dépression, de génétique, etc..."Gneugneu bah bouge toi le cul". Non. Il faut d'abord éliminer la cause pour éliminer la conséquence. Même individuellement. Un dépressif a besoin de ne plus être dépressif pour recommencer à faire attention.
Séléction naturelle, tu veux en venir jusqu'à là. Et mérité, les méritants sont ceux qui bougent leurs fesses.
J'en ai rien à foutre des pauvres victimes qui suivent la rivières en pensant être aider![]()
Oui, c'est une lutte, les privilégiés sont pour la "sélection", les oppressés sont contre. C'est le principe du marxisme.
Enfin, toi tu es libéral ou fasciste, ce qui est presque la même chose 
Le 08 mars 2021 à 12:01:36 Kctaliys a écrit :
Ou alors tu élimine les cause de l'obésité, c'est bien plus pertinent. Encore une fois, m'en branle de toi, m'en branle des individus. M'en branle de ce que fais une personne isolée. Personne n'est intéressant.
toi non plus du coup tu peut la fermer
Au bout d'un moment faut assumer, pour mincir y a pas 36 solutions, faut être en déficit calorique, donc tu bouffes moins et/ou tu fais un peu de sport.
Si la plupart de la population arrive à se maintenir dans un poids "normal", c'est que c'est pas si compliqué bordel 
Bien sûr qu'il y a une part de génétique et ce sera plus ou moins facile pour d'autres, mais on parle pas d'être super mince, juste de pas être OBESE.
Je pense qu'on peut éviter d'insulter un gros parce qu'il est gros. On n'a plus 12 ans, on n'est plus au collège.
A titre personnel, je m'en fous de voir un gros dans la rue. Ce n'est pas mon problème, c'est le sien.
Maintenant, si je vois quelqu'un que j'apprécie (un ami, membre de ma famille) devenir de plus en plus gros, je lui fais remarquer qu'il devrait mieux manger parce que je m'inquiète pour sa santé. Qu'il ne me casse pas les couilles avec des délires de grossophobie, par contre.
Donc oui, on peut respecter les gros sans pour autant excuser leur mauvaise hygiène de vie.
Le 08 mars 2021 à 12:09:34 omega-lombax a écrit :
Le 08 mars 2021 à 12:03:03 Kctaliys a écrit :
Parce que prolétariat va souvent avec hygiène de vie négligée ce qui est beaucoup moins le cas dans les classes plus hautes. Mais bref, c'est une cause comme une autre totalement réglable en se bougeant le fion, try again
![]()
Ce qui est extrêmement difficile et donc impossible sans intervention de l'état.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic