Topic de aqw17 :

[Officiel] Le permis moto !

D'accord avec Svart, les japs c'est fait pour ça, tout le monde s'en contrebranle du kilométrage. Ca se vends encore à 70K pour à peine moins cher qu'une autre à 38K. :hap:

Et palier psychologiques oui et non, le prolo (donc acheteur de base de japonaise), préfèrera te l'acheter à 24K parce que t'as fait la grosse révision à 20K, plutôt qu'à 18K parce qu'il sait qu'il va devoir la faire derrière... :hap:

Le 05 avril 2021 à 13:34:22 Honchda a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:26:20 SBK1198R a écrit :
Je comprends pas comment ces gens là peuvent faire leur boulot sans se poser de questions, sans remettre en doute leurs actions et leur commandement, comment ils dorment le soir, comment ils se regardent dans le miroir putain ? :fou:

"Ah aujourd'hui j'ai verbalisé 3 personnes qui portaient pas leur masque sur une plage vide, j'me suis senti vraiment utile, j'suis fier de moi et je vais bien dormir ce soir... :)"

J'ai pas les mots putain... :fou:
Ca me rends dingue. :fou:

C'est comme tes collègues qui vont rendre une moto avec plein de gras sur le compteur alors qu'il devait juste faire une vidange :hap:
T'as ceux qui sont content de faire de la merde, d'autres qui s'en branlent de ce qu'ils font tant que le salaire tombe, et ceux qui vont juste te dire de mettre un masque et qui feront rien si tu les envoies pas chier :hap:

Et ceux qui ont un cerveau et qui se disent simplement qu'ils acceptent pas de faire chier les gens pour des trucs débiles et totalement insensés comme ça, y'a pas ? :hap:

Le 05 avril 2021 à 13:33:51 afabl a écrit :
Une griffure suite à un petit choc on change le casque c'est ça? Ça a pas l'air méchant je sens rien côté interne quand je passe le doigt. Ce mois ci je suis à 100 balles prêt...

Quinze jours d'usage avant de le changer c'est inconscient ou mieux vaut pas rouler et attendre ?

Osef de l'état extérieur, tu peux pas voir l'intérieur donc dans le doute tu changes
Et tu viens pas de commander une moto neuve ? :)

Le 05 avril 2021 à 13:14:16 Honchda a écrit :
Votre excuse pour rouler sans chicanes https://www.paddock-gp.com/street-le-bruit-a-moto-est-il-salvateur/ ? :)

Suffit de le constater quand tu roules en voiture. Avec les fenêtres fermées et l’autoradio dans ma voiture, jamais de la vie je peux entendre une moto arriver. Même sans chicane.
Je l’entend juste quand elle me dépasse, et dès qu’elle est au-delà de 200m c’est fini.

Le 05 avril 2021 à 13:33:51 afabl a écrit :
Une griffure suite à un petit choc on change le casque c'est ça? Ça a pas l'air méchant je sens rien côté interne quand je passe le doigt. Ce mois ci je suis à 100 balles prêt...

Quinze jours d'usage avant de le changer c'est inconscient ou mieux vaut pas rouler et attendre ?

Si la coque interne en polystyrène s’est affaissée, ça ne se voit pas de l’extérieur. Par contre, ton casque est bien mort.

Première session de deux heures de conduite demain :sournois:
J'ai tellement hâte de pouvoir acheter et conduire ma bécane :hap:

J'suis totalement d'accord pour la fameuse phrase à la con sur "bruit = sécurité", mais perso quand j'arrive derrière une bagnole à environ 10m, ça s'écarte tout de suite en panique... :hap:

Bon après j'arrive pile dans le rétro avec l'ampoule LED + claquer le rapport au dessus de 6K RPM pour rétrograder, forcément ça explose un peu avec. :hap:

Les gens ont pas tous la musique pleine balle comme ça dans leur voiture, dans la vidéo on entends presque que ça... :hap:

Le 05 avril 2021 à 13:36:13 SBK1198R a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:34:22 Honchda a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:26:20 SBK1198R a écrit :
Je comprends pas comment ces gens là peuvent faire leur boulot sans se poser de questions, sans remettre en doute leurs actions et leur commandement, comment ils dorment le soir, comment ils se regardent dans le miroir putain ? :fou:

"Ah aujourd'hui j'ai verbalisé 3 personnes qui portaient pas leur masque sur une plage vide, j'me suis senti vraiment utile, j'suis fier de moi et je vais bien dormir ce soir... :)"

J'ai pas les mots putain... :fou:
Ca me rends dingue. :fou:

C'est comme tes collègues qui vont rendre une moto avec plein de gras sur le compteur alors qu'il devait juste faire une vidange :hap:
T'as ceux qui sont content de faire de la merde, d'autres qui s'en branlent de ce qu'ils font tant que le salaire tombe, et ceux qui vont juste te dire de mettre un masque et qui feront rien si tu les envoies pas chier :hap:

Et ceux qui ont un cerveau et qui se disent simplement qu'ils acceptent pas de faire chier les gens pour des trucs débiles et totalement insensés comme ça, y'a pas ? :hap:

Si c'est la dernière catégorie :hap:
Là c'est comme si tu voulais pas faire de révision sur des bmw chinoise parce que c'est de la merde :hap:
Tu fais le minimum parce qu'on te demande de le faire et que ça te fait chier :hap:

Oui, à 10m comme tu dis :)
À 80km/h on parcourt combien de mètres par seconde déjà ? :)

Le 05 avril 2021 à 13:29:53 Svartpilen a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:53:30 Adipeux_01 a écrit :
Je regardais pour louer une Tracer 700 ou une Versys 650 pour 10 jours en gros c'est 1000 balles putain.
Tu ajoutes à ça l’hôtel ou le BNB, l'essence, la bouffe et tout les petites dépenses c'est un rein qu'il faut vendre.

Tu ferais mieux de coller 3kkm au Z ca coûtera moins cher :hap: que tu la vendes à 13 ou 16kkm c'est pareil, faut juste faire gaffe aux caps psycho 20 30 40k etc si ca t'importe

Le 05 avril 2021 à 13:34:24 SBK1198R a écrit :
D'accord avec Svart, les japs c'est fait pour ça, tout le monde s'en contrebranle du kilométrage. Ca se vends encore à 70K pour à peine moins cher qu'une autre à 38K. :hap:

Et palier psychologiques oui et non, le prolo (donc acheteur de base de japonaise), préfèrera te l'acheter à 24K parce que t'as fait la grosse révision à 20K, plutôt qu'à 18K parce qu'il sait qu'il va devoir la faire derrière... :hap:

Vous avez raison, osef je roulerai avec la Z.

Par contre pour réduire le cout de mes vacances sinon j'oublie la Route des Grandes Alpes, je me prend une ptite loc vers Les Rousses / Saint-Claude (là où j'ai passé toutes mes vacances quand j'étais mino) et je vais rouler tout les jours dans les Haut-Jura, massif des Bauges, Annecy, Lausanne, Thonon. En gros j'y vais à mon rythme, tout les jours une sortie dans un coin différent.

Oubliez le bruit, le mieux c'est d'avoir un phare à LED et de cramer leur rétine à coup d'appels de phare. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571045971-picture-20191014-113520322-removebg-preview.png
Si tu veux vraiment réduire les couts, tu attends une irl/mini irl sur le topic pour partager les frais :hap:

Le 05 avril 2021 à 13:53:20 Honchda a écrit :
Si tu veux vraiment réduire les couts, tu attends une irl/mini irl sur le topic pour partager les frais :hap:

Je ne choisi pas mes dates de congés + pas le niveau ni la moto pour rouler avec vous

Horlo > Combien de mètres/s ou pas j'en ai rien à carrer, je roule toujours de sorte à pas avoir besoin de freiner si y'a un soucis, donc décalé par rapport à l'obstacle devant. :hap:
Que ça soit une voiture ou une moto, je sais que j'ai pas d'ABS donc j'peux pas compter sur le freinage pour me sauver la vie. :hap:

Adipeux > Faire la route des grandes Alpes ça coûtera rien en soit, faut compter 50 balles la nuit d'hôtel, 25/50€ d'essence par jour, un peu de bouffe et voilà, tu veux payer quoi de plus ? :(
Le soucis de la location à un point fixe c'est que tu perds plusieurs centaines de km/heures par jour à refaire la même route pour partir/revenir, c'est useless. Le mieux c'est l'itinérance à moto, tout les jours tu bouge à un endroit différent et tu découvres de nouveaux paysages, enfin perso c'est ce que je préfère. :hap:

Quand on sera libre j'organiserais 1 ou 2 semaines comme ça dans le coin, viendra qui voudra. :hap:
Mais bon pour ça faudrait qu'on soit libre. :hap:

Et pour le niveau ou la moto ça veut rien dire, Bidou à 110ch et roule 80x plus vite que moi, Svart a encore moins de chevaux et roule comme Bidou voir encore plus fort quand il a décidé de péter une pile.

Perso si c'est semaine vacance le but c'est pas de claquer du chrono forcément, déjà de base j'roule pas fort, mais si enfin j'peux prendre le temps de faire de bonnes vidéos/photos etc, se poser dans un coin de paradis à éclater un sauciflard et tout c'est ça qui est bon. :cool:

Le 05 avril 2021 à 13:57:30 SBK1198R a écrit :
Horlo > Combien de mètres/s ou pas j'en ai rien à carrer, je roule toujours de sorte à pas avoir besoin de freiner si y'a un soucis, donc décalé par rapport à l'obstacle devant. :hap:
Que ça soit une voiture ou une moto, je sais que j'ai pas d'ABS donc j'peux pas compter sur le freinage pour me sauver la vie. :hap:

Adipeux > Faire la route des grandes Alpes ça coûtera rien en soit, faut compter 50 balles la nuit d'hôtel, 25/50€ d'essence par jour, un peu de bouffe et voilà, tu veux payer quoi de plus ? :(
Le soucis de la location à un point fixe c'est que tu perds plusieurs centaines de km/heures par jour à refaire la même route pour partir/revenir, c'est useless. Le mieux c'est l'itinérance à moto, tout les jours tu bouge à un endroit différent et tu découvres de nouveaux paysages, enfin perso c'est ce que je préfère. :hap:

Quand on sera libre j'organiserais 1 ou 2 semaines comme ça dans le coin, viendra qui voudra. :hap:
Mais bon pour ça faudrait qu'on soit libre. :hap:

Et pour le niveau ou la moto ça veut rien dire, Bidou à 110ch et roule 80x plus vite que moi, Svart a encore moins de chevaux et roule comme Bidou voir encore plus fort quand il a décidé de péter une pile.

Perso si c'est semaine vacance le but c'est pas de claquer du chrono forcément, déjà de base j'roule pas fort, mais si enfin j'peux prendre le temps de faire de bonnes vidéos/photos etc, se poser dans un coin de paradis à éclater un sauciflard et tout c'est ça qui est bon. :cool:

Si je veux faire la route des Grandes-Alpes faut compter une nuit d'hôtel / B&B le 1er soir quand j'arrive dans le coin de Thonon + une nuit d'hôtel / B&B à la 1ere étape de la route, + une nuit d'hôtel / B&B à menton. + tout pareil pour le retour.
Sachant que j'aimerai bien me poser 1 jour ou 2 à Menton histoire de souffler un peu et d'aller rouler dans le coin (peut-être en Italie).

Un bon sauciflard au bord du Lac de Roseland :bave:
Ou de n'importe quel autre lac qui peuple la région, posé dans l'herbe au soleil, le chant des oiseaux et des V4 hurlants qui passent en fond, et là on existe. :cool:
Le Saint tonneau V4 qui hurle à t'en faire pleurer de joie :bave:
Bon va falloir commencer à parler IRL là :)

Le 05 avril 2021 à 14:30:43 D-D0G a écrit :
Bon va falloir commencer à parler IRL là :)

Attention à ne pas dépasser les 10km https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481985771-gendarmedeuxsucres.png

Données du topic

Auteur
aqw17
Date de création
9 mars 2021 à 15:09:24
Nb. messages archivés
22276
Nb. messages JVC
21855
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !