Le 01 mars 2021 à 13:35:13 NatureVivante a écrit :
le cdi cest bien quand tu as un crédit ou des enfants. pas quand tu as 25 ans, quand ta passer ta vie a etudier ou bosser
je regrette de l'avoir compris a 26 ans
Crédit pourquoi faire ?
c’est un piège à rats ce truc vous vous rendez pas compte à quel point
sans parler des prix actuels de l’immo cest une honte 
Pour le cas des enfants encore je peux compatir ... mais même dans ce cas là je déconseillerai toujours le cdi
Le 01 mars 2021 à 13:40:10 [Kaioken] a écrit :
Le 01 mars 2021 à 13:35:13 NatureVivante a écrit :
le cdi cest bien quand tu as un crédit ou des enfants. pas quand tu as 25 ans, quand ta passer ta vie a etudier ou bosser
je regrette de l'avoir compris a 26 ansCrédit pourquoi faire ?
c’est un piège à rats ce truc vous vous rendez pas compte à quel point
sans parler des prix actuels de l’immo cest une honte
Pour le cas des enfants encore je peux compatir ... et encore je déconseillerai toujours le cdi
oui de mon coté j'ai pas du tout envie d'acheter
mais les gens bien dans leur CDI on tout interet a acheter en vrais, cmme ca a 25 ans si ils décide de changer de vie, ils revendent leur bien et on 100K cash de dispo

, avec la prime d'activité, je touche en gros 1040 € (et -130 € sur le loyer grâce aux APL) pour 3 jours de taf et de plus le matin uaimement de 5 à 12h (ça passe plus vite), donc j'ai l'après midi de libre H24, j'ai même pas l'impression de faire une journée de taf, 3 matin de taf et 4 jours de repos, littéralement la planque., dans ma tête j'ai pas l'impression de travailler du tout mais faire 3 jours de sport matinal sans plus.. Mieux que le RSA, mieux que le Smicard 35h, j'ai clairement la meilleur alternative. _.gif)
Le 01 mars 2021 à 13:45:01 squadceo2 a écrit :
La meilleur alternative c'est le CDI à peu d'h, c'est ce que je fais, j'ai un CDI à 22h, avec la prime d'activité, je touche en gros 1040 € (et -130 € sur le loyer grâce aux APL) pour 3 jours de taf et de plus le matin uaimement de 5 à 12h (ça passe plus vite), donc j'ai l'après midi de libre H24, j'ai même pas l'impression de faire une journée de taf, 3 matin de taf et 4 jours de repos, littéralement la planque., dans ma tête j'ai pas l'impression de travailler du tout mais faire 3 jours de sport matinal sans plus.. Mieux que le RSA, mieux que le Smicard 35h, j'ai clairement la meilleur alternative.
tu fais quoi comme taff?
j'avoue que ca fait rever
on ma mis depuis tout petit dans la tete qu'il fallais être ingé pour être heureux, croit moi je regrette 
Le 01 mars 2021 à 13:45:59 NatureVivante a écrit :
Le 01 mars 2021 à 13:45:01 squadceo2 a écrit :
La meilleur alternative c'est le CDI à peu d'h, c'est ce que je fais, j'ai un CDI à 22h, avec la prime d'activité, je touche en gros 1040 € (et -130 € sur le loyer grâce aux APL) pour 3 jours de taf et de plus le matin uaimement de 5 à 12h (ça passe plus vite), donc j'ai l'après midi de libre H24, j'ai même pas l'impression de faire une journée de taf, 3 matin de taf et 4 jours de repos, littéralement la planque., dans ma tête j'ai pas l'impression de travailler du tout mais faire 3 jours de sport matinal sans plus.. Mieux que le RSA, mieux que le Smicard 35h, j'ai clairement la meilleur alternative.
tu fais quoi comme taff?
j'avoue que ca fait reveron ma mis depuis tout petit dans la tete qu'il fallais être ingé pour être heureux, croit moi je regrette
Préparateur de commandes, truc basique
Je met la musique avec mes écouteurs sans fils et je prépare des commandes
Change de vie khey. T'en as marre de faire du 9h-18h ? Cherche dans une autre boite avec des horaires plus flexibles. T'en as marre de te taper 45 minutes de trajet pour rentrer chez toi ? Déménage ou passe en télétravail. T'as envie d'avoir plus de temps pour tes loisirs ? Réoriente toi dans un métier moins chronophage.
Il appartient qu'à toi de trouver des conditions favorables à ton bonheur et à ta santé mentale, sinon t'es parti pour être brisé mentalement d'ici tes 40 ans.
Le 01 mars 2021 à 12:57:14 Donald-Alpha a écrit :
Pareil avant, je me lever à 5h pour être làbas à 6h, jusqu'à 16h donc 17h chez moi, puis je dort car métier manuel, je mange et je me couche, puis la boucle infinie.
Maintenant je suis au RSA et de retour chez ma mère, et je gagne autant sans faire l'esclave
La chance
Le 01 mars 2021 à 13:34:35 [Kaioken] a écrit :
C’est bien pour ça que je reste intérimaire. Tu peux gérer ta « liberté » comme tu le sens.J’ai strictement rien à gagner en cdi
pas de sécurité de l'emploi en intérim
et très peu de chance d'avoir un prêt pour un achat immo
Chef d'équipe / chargé de projet, jamais de la vie même pour 1000€ de plus par mois. J'ai beau être chef d'équipe de 1 ou 2 technciens de temps en temps, ça n'a rien à voir à être un chargé de projet à temps plein.
Quand je vois mes responsables qui ont une calvasse des enfers 
Le 01 mars 2021 à 13:39:30 maxgorthorIII a écrit :
Ta 3 solutions dans ce monde pr avoir du temps:
-etre un fils de
-6 mois taff 6 mois chomage
-une planque comme comptable/infirmier scolaire4ieme je pensais: habiter dans un van/camionn ammenage et mettre le rsa au domicile des darons. Comme ca ta juste besoin de payer ta bouffe
Avec la réforme du chomage ça ne va plus marcher le 6 mois/6 mois
Le 01 mars 2021 à 13:34:35 [Kaioken] a écrit :
C’est bien pour ça que je reste intérimaire. Tu peux gérer ta « liberté » comme tu le sens.J’ai strictement rien à gagner en cdi
pas de sécurité de l'emploi en intérim
et très peu de chance d'avoir un prêt pour un achat immo
Go en Thailande ou un pays d'Asie du sud Est (ils recrutent pas mal d'ingénieurs)
Investis dans l'immobilier, crypto, porte-feuille boursier, verse 10% de ton salaire sur une épargne retraite etc..
Restez ingeesclave et brasser du vent 
Comme ça tu as le salaire sans stress
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic