Topic de Marcus-Antonius :

Besoin de conseils- GUITARE

Le 01 mars 2021 à 11:07:04 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 01 mars 2021 à 11:05:36 Marcus-Antonius a écrit :

Le 01 mars 2021 à 10:59:26 SilverRayIeigh a écrit :
L'auteur tu sais faire ça ?
"Si t’as fait du classique je suppose que tu connais déjà l’harmonie ? La construction d’accords et la composition d’une mélodie/d’un thème avec les accords ?"

C'est bien ça que tu demandes dans ton topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png

Oui c'est ça!

Attends mais du coup t’as fait du solfège mais t’as pas appris la théorie musicale en dehors de la lecture et l’écriture de partitions ?

C’est pas normal ça. Normalement dans le solfège t’as aussi toute la théorie musicale avec la rythmique et l’harmonie.

Je crois pas non ou alors je visualise mal. Mais j'ai pas eu des profs extras surtout au début, enfin ils n'étaient pas trop engagés quoi.. Donc aujourd'hui j'ai un peu l'apporche, "hop j'ai une partition et je me lance", pas la meilleure j'imagine

Ok parfait merci pour tous les conseils et les liens
Pour les rythmiques tu peux singer la batterie en faisant la grosse caisse avec la fondamentale et la caisse claire avec les aigus. Après si t’as un style précis je peux te donner des conseils plus spécifiques

Le 01 mars 2021 à 11:12:12 Marcus-Antonius a écrit :

Le 01 mars 2021 à 11:07:04 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 01 mars 2021 à 11:05:36 Marcus-Antonius a écrit :

Le 01 mars 2021 à 10:59:26 SilverRayIeigh a écrit :
L'auteur tu sais faire ça ?
"Si t’as fait du classique je suppose que tu connais déjà l’harmonie ? La construction d’accords et la composition d’une mélodie/d’un thème avec les accords ?"

C'est bien ça que tu demandes dans ton topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png

Oui c'est ça!

Attends mais du coup t’as fait du solfège mais t’as pas appris la théorie musicale en dehors de la lecture et l’écriture de partitions ?

C’est pas normal ça. Normalement dans le solfège t’as aussi toute la théorie musicale avec la rythmique et l’harmonie.

Je crois pas non ou alors je visualise mal. Mais j'ai pas eu des profs extras surtout au début, enfin ils n'étaient pas trop engagés quoi.. Donc aujourd'hui j'ai un peu l'apporche, "hop j'ai une partition et je me lance", pas la meilleure j'imagine

Tu sais reconnaître les accords sur une partition ou juste les notes ?

Reprend les bases du début au pire. Sur tout ce qui est déjà acquis ça ira vite t’auras rien besoin d’apprendre. Mais au moins comme ça tu apprends ou réapprends ce que tu ne sais pas/ne sais plus.

Mieux vaut repartir de zéro et vérifier que tout est ok, que de partir avec des lacunes qui vont te bloquer plus tard.

Données du topic

Auteur
Marcus-Antonius
Date de création
1 mars 2021 à 10:35:52
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !