Topic de LA__SIVA2 :

Votre LIVRE préféré

Les fleurs du mal, clairement.
Bagatelles pour un massacre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le Moine

c/c du résumé:

" Chef-d'œuvre du roman gothique anglais, Le Moine (1796) met en scène la déchéance d'un capucin suprêmement vertueux, pris dans les rets d'une tentatrice diabolique. Péchés de la chair, magie noire, visions infernales, transgression, damnation : rédigé par un jeune homme de vingt ans à peine, ce récit sulfureux, où le fantastique se mêle à l'horreur et où le désir règne en maître, créa le scandale avant d'être érigé en objet de culte par des générations d'écrivains. On ne compte plus les romantiques qui, comme Hoffmann, Coleridge et Victor Hugo, s'en inspirèrent ; Charles Dickens alla jusqu'à acheter le manuscrit aux enchères ; André Breton en fit un modèle pour le surréalisme ; et Antonin Artaud, qui en proposa une réécriture libre, salua l'envoûtante «sorcellerie verbale» de Lewis : «Je continuerai à tenir pour une œuvre essentielle Le Moine, qui bouscule cette réalité à pleins bras, qui traîne devant moi des sorciers, des apparitions et des larves, avec le naturel le plus parfait, et qui fait enfin du surnaturel une réalité comme les autres.»"

Le 16 février 2021 à 23:50:37 Tousser a écrit :
Le coran

T'a pas dut lire grand chose alors, il y a bien mieux dans le genre fiction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 16 février 2021 à 23:55:30 TESLAKITE a écrit :
Mon quotidien le cyberharcèlement de Jonathan Zablot

Synopsis :
"Les insultes et les diffamations ne sont que la partie visible du cyberharcèlement. Tel un iceberg de haine composé d’internautes froids dans leur âme, la partie cachée est plus horrible avec des méthodes qui rendraient n’importe qui paranoïaque et dépressif. Cette violence croissante est devenue mon quotidien depuis des années. Entre impact psychologique et social, ce livre n’est qu’un bref résumé de ce que j’ai pu subir sur internet et dans la vraie vie"

Quel style :ouch:

Le 16 février 2021 à 23:56:35 Horloger-ch a écrit :
Moowalker :coeur:

L’histoire est un peu tirée par les cheveux

Le 16 février 2021 à 23:57:17 Evolelite a écrit :

Y a mieux que Baudelaire, il est surestimé je trouve.

Le 16 février 2021 à 23:57:28 Vespa-Affinis a écrit :
Le Moine

c/c du résumé:

" Chef-d'œuvre du roman gothique anglais, Le Moine (1796) met en scène la déchéance d'un capucin suprêmement vertueux, pris dans les rets d'une tentatrice diabolique. Péchés de la chair, magie noire, visions infernales, transgression, damnation : rédigé par un jeune homme de vingt ans à peine, ce récit sulfureux, où le fantastique se mêle à l'horreur et où le désir règne en maître, créa le scandale avant d'être érigé en objet de culte par des générations d'écrivains. On ne compte plus les romantiques qui, comme Hoffmann, Coleridge et Victor Hugo, s'en inspirèrent ; Charles Dickens alla jusqu'à acheter le manuscrit aux enchères ; André Breton en fit un modèle pour le surréalisme ; et Antonin Artaud, qui en proposa une réécriture libre, salua l'envoûtante «sorcellerie verbale» de Lewis : «Je continuerai à tenir pour une œuvre essentielle Le Moine, qui bouscule cette réalité à pleins bras, qui traîne devant moi des sorciers, des apparitions et des larves, avec le naturel le plus parfait, et qui fait enfin du surnaturel une réalité comme les autres.»"

J’en ai déjà entendu parlé, je devrais peut-être sauter le pas

Le 16 février 2021 à 23:59:59 LA__SIVA2 a écrit :

Le 16 février 2021 à 23:57:28 Vespa-Affinis a écrit :
Le Moine

c/c du résumé:

J’en ai déjà entendu parlé, je devrais peut-être sauter le pas

Franchement c'est lourd.

Le 16 février 2021 à 23:56:27 LA__SIVA2 a écrit :

Le 16 février 2021 à 23:55:30 TESLAKITE a écrit :
Mon quotidien le cyberharcèlement de Jonathan Zablot

Synopsis :
"Les insultes et les diffamations ne sont que la partie visible du cyberharcèlement. Tel un iceberg de haine composé d’internautes froids dans leur âme, la partie cachée est plus horrible avec des méthodes qui rendraient n’importe qui paranoïaque et dépressif. Cette violence croissante est devenue mon quotidien depuis des années. Entre impact psychologique et social, ce livre n’est qu’un bref résumé de ce que j’ai pu subir sur internet et dans la vraie vie"

C’est une fiction ou un réel témoignage ?

Réeleuh !

Le 16 février 2021 à 23:56:35 Horloger-ch a écrit :
Moowalker :coeur:

Ahou ! Hi hi !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497892562-img-1344.png

Le suicide français d'Eric Zemmour

Les Frères Karamazov - Dostoievski

Le Procès - Kafka

Le 16 février 2021 à 23:58:42 LA__SIVA2 a écrit :

Le 16 février 2021 à 23:57:17 Evolelite a écrit :

Y a mieux que Baudelaire, il est surestimé je trouve.

J'en conviens, mais la valeur que j'attache à ce livre est surtout sentimentale.

Comprendre l'Empire

Le Suicide Français

Édit : devancé pour ces 2 chefs d'œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
LA__SIVA2
Date de création
16 février 2021 à 23:49:50
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !