Autre truc à prévoir : le petit placage faussement doré qui va se barrer d'ici quelques années et ça fera moche sur les arêtes et super cheap
Full acier = aucune usure problématique
Bon choix d'entrée de gamme néanmoins
Pour ce prix tu auras difficilement mieux
Après si c'est pas archi urgent et que tu peux attendre 3-4 mois pour économiser et doubler la mise, je te conseille de le faire et de choisir un modèle avec des mouvements ETA dans l'entrée de gamme de chez Hamilton, tissot, etc, pour une raison simple : ta Orient finira par avoir une dérive de 20/30sec facilement par jour, alors que même les entrées de gamme ETA c'est rare que ça dépasse 5 sec
C'est dommage de se précipiter si c'est pas nécessaire et qu'on peut avoir mieux en attendant un peu
Après le design c'est subjectif

Le 15 février 2021 à 02:00:44 ----[N]---- a écrit :
Bon choix d'entrée de gamme néanmoinsPour ce prix tu auras difficilement mieux
Après si c'est pas archi urgent et que tu peux attendre 3-4 mois pour économiser et doubler la mise, je te conseille de le faire et de choisir un modèle avec des mouvements ETA dans l'entrée de gamme de chez Hamilton, tissot, etc, pour une raison simple : ta Orient finira par avoir une dérive de 20/30sec facilement par jour, alors que même les entrées de gamme ETA c'est rare que ça dépasse 5 sec
C'est dommage de se précipiter si c'est pas nécessaire et qu'on peut avoir mieux en attendant un peu
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le model (première montre
), le truc c'est que je suis blanc et je me dis que l'argent pas peut être mal rendre sur ma peau, tu en penses quoi ?
Sinon en économisant un peu plus il y a les présage de Seiko, la dérive ne dérange pas tout le monde je pense, surtout si c'est une montre qui n'est pas automatique 
Le 15 février 2021 à 02:09:45 LaTortueDeter a écrit :
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le model (première montre
), le truc c'est que je suis blanc et je me dis que l'argent pas peut être mal rendre sur ma peau, tu en penses quoi ?
![]()
Les blancs portent des montres de couleur acier/argent depuis presque un siècle et ça choque personne _.gif)
Et puis franchement vaut mieux un vrai bon acier massif qu'un placage de qualité "premier prix" qui va vite finir par s'user
Si vraiment tu veux absolument un truc doré, faut mettre plus cher pour avoir de la qualité durable
Le 15 février 2021 à 02:19:21 palpatinx a écrit :
Pas dingue comme marque de montre
Elle n'a jamais prétendu l'être
C'est la filiale discount de Seiko qui est surtout utile dans les régions d'Asie où l'accès à la technologie est un peu compliqué et où il vaut mieux avoir une automatique pas trop chère qui dérive de 30sec par jour plutôt que rien du tout
Y'a donc forcément mieux mais ce sera plus cher
Le 15 février 2021 à 02:24:07 ----[N]---- a écrit :
Le 15 février 2021 à 02:19:21 palpatinx a écrit :
Pas dingue comme marque de montreElle n'a jamais prétendu l'être
C'est la filiale discount de Seiko qui est surtout utile dans les régions d'Asie où l'accès à la technologie est un peu compliqué et où il vaut mieux avoir une automatique pas trop chère qui dérive de 30sec par jour plutôt que rien du tout
Y'a donc forcément mieux mais ce sera plus cher
D'accord je pense prendre la 1 avec tes conseils ! Merci kheyou
Le 15 février 2021 à 01:50:24 Gatling456 a écrit :
La montre 1, la deuxième fait un peu trop montre pour gonzesse je trouve
This 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic