Tout est dans le titre.
Je me déteste. Mon physique, ma voix, mon caractère, ma vie, ce que j'en fais...
Je veux pas faire l'aw... Mais j'ai besoin d'aide.
Je ne peux rien demander à mon entourage. J'hésite à aller voir un psy, mais j'en vois pas l'intérêt.
Comment vous faites pour aller bien, même quand rien ne va ?
Même quand vous vous détestez au point de vouloir en finir ?
C'est un sujet sérieux, je sais que parfois on aime plaisanter de tout ici (je viens depuis un moment), mais je suis assez sensible en ce moment, sans vouloir jouer la personne faible... Mais j'ai tout le temps envie de pleurer, j'arrive plus à sourire. C'est vraiment ennuyant...
Le 12 février 2021 à 23:43:08 yuLREM a écrit :
Commence par sortir de ta chambre et sortir dehors. Tu vas voir que tout ne tourne pas autours de ta personne et de ton mal-être égoïste![]()
Je sors, je suis en bts, donc je vois souvent ma classe.
J'ai une amie vite fait mais j'arrive pas à parler aux autres sans penser qu'ils n'en ont rien à faire de moi et qu'ils ne veulent pas me parler ni même me connaître.
J'aime pas qu'on me regarde avec un faux sourire.
Bref je cherche pas le mal, je sais pas de quoi parler avec eux, et je ne suis pas le genre à juger...
Désolé pour toi si ça sonnait égoïste, mais c'est vrai, je suis sérieuse. Sinon, pourquoi venir ici, et perdre du temps à écrire ?
Je veux vivre au fond, mais j'y arrive plus car je me déteste et c'est un cercle vicieux. Je me remet pas de mon harcèlement, ni de la mort d'un proche.
Donc je demande de l'aide ici, car je pense pas être la seule à avoir vécu un moment de déprime, même si ça fait assez longtemps maintenant...
Merci de m'avoir répondu quand même. Ça me montre à quel point les gens aujourd'hui n'aiment pas être juste, eux, simplement "gentils", ou naturels je dirais. Tu te donne un genre sur le forum, et tu as déjà interprété le genre de personne que je suis.
Bref, je comprends. J'aurais sûrement fait pareil au final.
Je suis juste déçue d'être toujours gentille avec tout le monde et de m'en prendre plein la gueule.
Fais plein de choses lecture sport méditation cuisine randonnée série humoristique
Tu n'auras plus le temps de penser à ton mal être
Le 12 février 2021 à 23:58:47 Touitch a écrit :
Fais plein de choses lecture sport méditation cuisine randonnée série humoristiqueTu n'auras plus le temps de penser à ton mal être
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est "peu" mais ça fait du bien...!!
Comment tu arrives à te concentrer si c'est pas indiscret ?
Je sais pas comment dire, les cours sont ennuyants, le moindre truc l'est. Je ne révise plus, au final j'ai la moyenne, mais j'arriverais jamais à être parfaite aux yeux de ma mère...
Mais j'ai repris le sport récemment et ça m'a fait du bien c'est vrai, donc merci !
Le 13 février 2021 à 00:01:16 grosporcdu56 a écrit :
J'essaie tant bien que mal de relativiser. On a qu'un temps imparti ici, qu'importe nos défauts, les difficultés, le passé, les manques, on perd notre temps en se focalisant sur ça. Cultiver sa noirceur n'amène rien de positif
Merci beaucoup, sincèrement.
Justement. Plus le temps avance, plus j'ai peur, pas toi ?
C'est vrai quoi, on pourrait faire tellement de choses, mais on a peur, on ose pas, ou on en a pas les moyens !
Merci pour ta réponse en tout cas. Je sais bien, mais je veux vraiment que les personnes dans ma classe m'aiment. Que mon entourage, ne serait-ce que ma famille s'intéresse à moi.
J'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas pour l'image que je renvoie. Oui, j'ai un copain, mais c'est dur de me confier avec lui. Il aime me voir heureuse. Donc je dis rien, je fais semblant. "Ça ira mieux demain, il y a pire ailleurs"
J'ai un frère et ma famille me compare beaucoup à lui. Il a bien réussi sa vie... Il est parfait aux yeux de tout le monde.
Le 13 février 2021 à 00:03:43 Chocachok a écrit :
Fais plein de choses lecture sport méditation cuisine randonnée série humoristiqueTu n'auras plus le temps de penser à ton mal être
Je sais pas comment dire, les cours sont ennuyants, le moindre truc l'est. Je ne révise plus, au final j'ai la moyenne, mais j'arriverais jamais à être parfaite aux yeux de ma mère...Mais j'ai repris le sport récemment et ça m'a fait du bien c'est vrai, donc merci !
Pour se concentrer il faut tout faire pour se détendre, limite un maximum les écrans, banni les réseaux sociaux garde que ce qui te permet de parler à tes proches mais vire tout ce qui te fait perdre du temps comme mater des story insta/Snap, scroller sur twitter etc
Recentré toi sur toi même, sois un peu égoïste, pense à toi uniquement
Un bon rythme de sommeil pour ne pas être fatigué ça commence par là la concentration c'est l'énergie
Bien manger
Bref prendre soin de soi
Le 13 février 2021 à 00:12:59 Touitch a écrit :
Le 13 février 2021 à 00:03:43 Chocachok a écrit :
Je sais pas comment dire, les cours sont ennuyants, le moindre truc l'est. Je ne révise plus, au final j'ai la moyenne, mais j'arriverais jamais à être parfaite aux yeux de ma mère...Mais j'ai repris le sport récemment et ça m'a fait du bien c'est vrai, donc merci !
Pour se concentrer il faut tout faire pour se détendre, limite un maximum les écrans, banni les réseaux sociaux garde que ce qui te permet de parler à tes proches mais vire tout ce qui te fait perdre du temps comme mater des story insta/Snap, scroller sur twitter etc
Recentré toi sur toi même, sois un peu égoïste, pense à toi uniquement
Un bon rythme de sommeil pour ne pas être fatigué ça commence par là la concentration c'est l'énergie
Bien manger
Bref prendre soin de soi
Woaw, merci infiniment, je sais pas comment te remercier mais merci beaucoup c'est vraiment gentil et je suis contente de te parler ! Hésite pas à venir parler de tout, je déprime là, mais je serais contente de parler d'autre chose et de rencontrer de nouvelles personnes. Pas de soucis si tu veux pas, j'espère ne pas être gênante.
D'accord ça marche, après je joue pas mal aux jeux vidéos sinon. Si tu cherches quelqu'un avec qui jouer en ligne (The division 2 sur pc) je suis dispo. (Le week-end)
Sinon pour les réseaux sociaux je comprends tout à fait, j'y vais plus, ça me rongeait trop. Instagram devient trop superficiel, j'aime vraiment la photographie (pas les selfies, plutôt les montages, les jeux de lumière, prendre des gens en photo..) et j'ai du arrêté car je comptais le nombre de likes et de followers.
D'accord encore merci, merci beaucoup !!
Le 13 février 2021 à 00:09:23 Chocachok a écrit :
J'essaie tant bien que mal de relativiser. On a qu'un temps imparti ici, qu'importe nos défauts, les difficultés, le passé, les manques, on perd notre temps en se focalisant sur ça. Cultiver sa noirceur n'amène rien de positifMerci beaucoup, sincèrement.
C'est vrai quoi, on pourrait faire tellement de choses, mais on a peur, on ose pas, ou on en a pas les moyens !
Merci pour ta réponse en tout cas. Je sais bien, mais je veux vraiment que les personnes dans ma classe m'aiment. Que mon entourage, ne serait-ce que ma famille s'intéresse à moi.
J'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas pour l'image que je renvoie. Oui, j'ai un copain, mais c'est dur de me confier avec lui. Il aime me voir heureuse. Donc je dis rien, je fais semblant. "Ça ira mieux demain, il y a pire ailleurs"
J'ai un frère et ma famille me compare beaucoup à lui. Il a bien réussi sa vie... Il est parfait aux yeux de tout le monde.
Mon avenir est incertain et je ne suis pas optimiste quant à l'évolution de notre monde, bien sûr que j'ai parfois peur. J'ai gâché ce qui aurait pu être mes plus belles années dans la dépression, à cause de l'anxiété et de ces incertitudes, mais à quoi ça sert de ressasser ça ?
Je me reconnais bien dans ce tu dis, la peur du rejet, l'impression d'être inintéressant voire repoussant... A être bridé dans des situations sociales à cause de cette pression, d'avoir le besoin de plaire. Mais ça nous limite et nous rend insipide quand il faut tisser des liens, car trop peur de blesser, de paraître bizarre ect... Ce n'est pas en étant nous même que l'on plaît à tout le monde mais c'est comme ça que l'on marque les gens et que l'on tisse des véritables liens à mon sens.
Le 13 février 2021 à 00:27:49 grosporcdu56 a écrit :
J'essaie tant bien que mal de relativiser. On a qu'un temps imparti ici, qu'importe nos défauts, les difficultés, le passé, les manques, on perd notre temps en se focalisant sur ça. Cultiver sa noirceur n'amène rien de positifMerci beaucoup, sincèrement.
J'ai un frère et ma famille me compare beaucoup à lui. Il a bien réussi sa vie... Il est parfait aux yeux de tout le monde.Mon avenir est incertain et je ne suis pas optimiste quant à l'évolution de notre monde, bien sûr que j'ai parfois peur. J'ai gâché ce qui aurait pu être mes plus belles années dans la dépression, à cause de l'anxiété et de ces incertitudes, mais à quoi ça sert de ressasser ça ?
Je me reconnais bien dans ce tu dis, la peur du rejet, l'impression d'être inintéressant voire repoussant... A être bridé dans des situations sociales à cause de cette pression, d'avoir le besoin de plaire. Mais ça nous limite et nous rend insipide quand il faut tisser des liens, car trop peur de blesser, de paraître bizarre ect... Ce n'est pas en étant nous même que l'on plaît à tout le monde mais c'est comme ça que l'on marque les gens et que l'on tisse des véritables liens à mon sens.
Écoute, ta réponse et celle de la personne juste au-dessus m'ont réellement fait du bien. On a peu parlé mais je me comprends vraiment bien dans tout ce que tu dis, donc si tu veux on peut en parler après en mp.
(Si c'est pas indiscret, ton pseudo me "perturbe" un peu, est ce que tu complexes sur ton poids ...? Car c'est bien d'avoir des rondeurs, ça montre que tu es en bonne santé...^^ Je suis très mince, je frôle l'anorexie, donc je comprends aussi ce sujet là.)
Je sais que ça sert à rien, mais au final j'y repense quand même par moments. C'est surtout à cause du harcèlement. Maintenant que je suis en bts, j'y repense. Et c'est nouveau, mais je suis un peu mal à l'aise en public, et en même temps j'ai peur d'être seule. Est ce que tu as été harcelé si c'est pas indiscret encore une fois...? J'ai le sentiment que tu me comprends bien, si c'est le cas comment tu t'en es remis ?
Oui je comprends, justement je reste moi même. Je pense pas être repoussante physiquement ni très belle, disons que je suis très franche, et je suis très simple d'esprit, il n'y a pas de tabou avec moi, j'aime et ne juge personne, et la gentillesse fait peur aux gens, ils pensent que je suis faux-cul...
Et tu as parfaitement raison. J'ai quand même une ou deux amies proches et qui m'acceptent comme je suis, c'est très rare et j'ai de la chance de les avoir, je les adore, elles sont adorables. J'essaye "juste" d'être parfaite dans mes études pour mes parents et du point de vue physique.
Je suis vraiment stressée par mes notes, mais là je révise plus car au final j'ai la moyenne, et même en ayant 18/20, ma mère me dit toujours "Tu aurais pu avoir 20 quand même, c'est pas difficile."
Et aussi pour le physique, par exemple il y a deux filles dans notre classe qui sont très belles, les garçons arrêtent pas de les regarder.
Mon amie et moi, tout le monde nous ignore. Pourtant on a essayé de leur parler, mais ils font des réponses fermées type "oui" ou "non"...
Sinon, je pense que tu n'es pas le seul à ne pas être optimiste par rapport à l'évolution du monde globalement.
C'est vraiment bizarre cette période avec le virus...
Merci beaucoup, je vais me coucher donc je te souhaite une bonne nuit
je vous ajoute après
Le 13 février 2021 à 00:33:43 grosporcdu56 a écrit :
Evite de te comparer aussi, la réussite c'est quoi ? Tu penses que tu serais heureuse en faisant les mêmes études/métier que lui ?
La réussite c'est être admiré par ses parents. (Selon moi)
Et toi, tu en penses quoi de la réussite ?
En fait je crois que c'est surtout eux qui me font du mal même s'ils m'aiment...
Non, mais si pour mes parents c'est bien, je l'aurais fais. Je ferais n'importe quoi pour les rendre fiers de moi, quitte à être triste au fond...
Et je pense que je suis aussi énervée de voir que mes parents ne se rendent pas compte que je déprime.
Je suis aussi passée par la case mutilation... C'est un peu tabou et le topic peut être supprimé, je vais éviter d'en parler ici mais aucun soucis par mp.
Après c'est très égoïste de ma part car je choisis volontairement de faire semblant d'aller bien.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, et désolée pour ça ! Vos messages m'ont fait chaud au coeur, je me suis inscrite pour en parler mais sinon je pense venir souvent ici après donc je serais contente de vous reparler à nouveau mais plus gaiement la prochaine fois ahah
merci
Le 13 février 2021 à 00:59:52 Chocachok a écrit :
J'ai un frère et ma famille me compare beaucoup à lui. Il a bien réussi sa vie... Il est parfait aux yeux de tout le monde.Mon avenir est incertain et je ne suis pas optimiste quant à l'évolution de notre monde, bien sûr que j'ai parfois peur. J'ai gâché ce qui aurait pu être mes plus belles années dans la dépression, à cause de l'anxiété et de ces incertitudes, mais à quoi ça sert de ressasser ça ?
Je me reconnais bien dans ce tu dis, la peur du rejet, l'impression d'être inintéressant voire repoussant... A être bridé dans des situations sociales à cause de cette pression, d'avoir le besoin de plaire. Mais ça nous limite et nous rend insipide quand il faut tisser des liens, car trop peur de blesser, de paraître bizarre ect... Ce n'est pas en étant nous même que l'on plaît à tout le monde mais c'est comme ça que l'on marque les gens et que l'on tisse des véritables liens à mon sens.Écoute, ta réponse et celle de la personne juste au-dessus m'ont réellement fait du bien. On a peu parlé mais je me comprends vraiment bien dans tout ce que tu dis, donc si tu veux on peut en parler après en mp.
(Si c'est pas indiscret, ton pseudo me "perturbe" un peu, est ce que tu complexes sur ton poids ...? Car c'est bien d'avoir des rondeurs, ça montre que tu es en bonne santé...^^ Je suis très mince, je frôle l'anorexie, donc je comprends aussi ce sujet là.)Je sais que ça sert à rien, mais au final j'y repense quand même par moments. C'est surtout à cause du harcèlement. Maintenant que je suis en bts, j'y repense. Et c'est nouveau, mais je suis un peu mal à l'aise en public, et en même temps j'ai peur d'être seule. Est ce que tu as été harcelé si c'est pas indiscret encore une fois...? J'ai le sentiment que tu me comprends bien, si c'est le cas comment tu t'en es remis ?
Oui je comprends, justement je reste moi même. Je pense pas être repoussante physiquement ni très belle, disons que je suis très franche, et je suis très simple d'esprit, il n'y a pas de tabou avec moi, j'aime et ne juge personne, et la gentillesse fait peur aux gens, ils pensent que je suis faux-cul...
Et tu as parfaitement raison. J'ai quand même une ou deux amies proches et qui m'acceptent comme je suis, c'est très rare et j'ai de la chance de les avoir, je les adore, elles sont adorables. J'essaye "juste" d'être parfaite dans mes études pour mes parents et du point de vue physique.
Je suis vraiment stressée par mes notes, mais là je révise plus car au final j'ai la moyenne, et même en ayant 18/20, ma mère me dit toujours "Tu aurais pu avoir 20 quand même, c'est pas difficile."
Et aussi pour le physique, par exemple il y a deux filles dans notre classe qui sont très belles, les garçons arrêtent pas de les regarder.
Mon amie et moi, tout le monde nous ignore. Pourtant on a essayé de leur parler, mais ils font des réponses fermées type "oui" ou "non"...Sinon, je pense que tu n'es pas le seul à ne pas être optimiste par rapport à l'évolution du monde globalement.
C'est vraiment bizarre cette période avec le virus...Merci beaucoup, je vais me coucher donc je te souhaite une bonne nuit
je vous ajoute après
Il faut pas faire attention aux pseudos ici
je ne suis ni gros ni du 56
Oui moi aussi ca m'impacte je dis ça comme si c'était rien mais c'est dur et on peut pas esquiver ces phases là. Ouais y'a eu des passages compliqués dans ma scolarité même si ça n'a jamais été très hard, mon estime et ma confiance en moi en ont pris un coup. J'en suis remis émotionnellement, j'ai appris à être fier de la personne que je suis, accepter mes échecs et mes défauts et j'ai surtout la chance d'avoir des bons amis. Quand t'es enfant/jeune ado tu souffres de ne pas réussi à ne pas faire parti de la masse, mais quand tu es adulte c'est ce que tu prenais pour des tares qui font que tu te distingue et que des gens t'admirent réellement.
Tu aimes ce que tu étudies ? Je comprends ce besoin de reconnaissance et cette pression mais c'est ta source de motivation ?
Pour ce qui est du physique comme le but c'était de se faire des potes je trouve que ça fait un bon tri. Après le physique n'empêche d'être populaire mais si t'es introvertie c'est normal d'avoir moins d'attention, faut pas courir après ça
Je me reconnais bien dans ce tu dis, la peur du rejet, l'impression d'être inintéressant voire repoussant... A être bridé dans des situations sociales à cause de cette pression, d'avoir le besoin de plaire. Mais ça nous limite et nous rend insipide quand il faut tisser des liens, car trop peur de blesser, de paraître bizarre ect... Ce n'est pas en étant nous même que l'on plaît à tout le monde mais c'est comme ça que l'on marque les gens et que l'on tisse des véritables liens à mon sens.Écoute, ta réponse et celle de la personne juste au-dessus m'ont réellement fait du bien. On a peu parlé mais je me comprends vraiment bien dans tout ce que tu dis, donc si tu veux on peut en parler après en mp.
(Si c'est pas indiscret, ton pseudo me "perturbe" un peu, est ce que tu complexes sur ton poids ...? Car c'est bien d'avoir des rondeurs, ça montre que tu es en bonne santé...^^ Je suis très mince, je frôle l'anorexie, donc je comprends aussi ce sujet là.)Je sais que ça sert à rien, mais au final j'y repense quand même par moments. C'est surtout à cause du harcèlement. Maintenant que je suis en bts, j'y repense. Et c'est nouveau, mais je suis un peu mal à l'aise en public, et en même temps j'ai peur d'être seule. Est ce que tu as été harcelé si c'est pas indiscret encore une fois...? J'ai le sentiment que tu me comprends bien, si c'est le cas comment tu t'en es remis ?
Mon amie et moi, tout le monde nous ignore. Pourtant on a essayé de leur parler, mais ils font des réponses fermées type "oui" ou "non"...Sinon, je pense que tu n'es pas le seul à ne pas être optimiste par rapport à l'évolution du monde globalement.
C'est vraiment bizarre cette période avec le virus...Merci beaucoup, je vais me coucher donc je te souhaite une bonne nuit
je vous ajoute après
Oui moi aussi ca m'impacte je dis ça comme si c'était rien mais c'est dur et on peut pas esquiver ces phases là. Ouais y'a eu des passages compliqués dans ma scolarité même si ça n'a jamais été très hard, mon estime et ma confiance en moi en ont pris un coup. J'en suis remis émotionnellement, j'ai appris à être fier de la personne que je suis, accepter mes échecs et mes défauts et j'ai surtout la chance d'avoir des bons amis. Quand t'es enfant/jeune ado tu souffres de ne pas réussi à ne pas faire parti de la masse, mais quand tu es adulte c'est ce que tu prenais pour des tares qui font que tu te distingue et que des gens t'admirent réellement.
Tu aimes ce que tu étudies ? Je comprends ce besoin de reconnaissance et cette pression mais c'est ta source de motivation ?
Pour ce qui est du physique comme le but c'était de se faire des potes je trouve que ça fait un bon tri. Après le physique n'empêche d'être populaire mais si t'es introvertie c'est normal d'avoir moins d'attention, faut pas courir après ça
Le 13 février 2021 à 02:27:11 grosporcdu56 a écrit :
je vous ajoute après
Salut, encore merci, je me sens un peu mieux qu'hier.
J'ai toujours l'impression d'être nulle, ou de saouler les gens, même ici ahah... Merci de ton temps accordé, pardon d'avance pour ça
Ah d'accord pour le pseudo 
Je comprends tout ce que tu dis, j'ai des périodes où ça va mieux, mais je me sens pas légitime de mériter d'être heureuse. Je me soucies beaucoup du bonheur des autres avant de penser â moi-même. Parfois je suis égoïste et je me plains de voir qu'on ne me prête pas autant attention que je le fais envers les autres. + la sensation que je serais jamais comprise à 100% et toujours seule.
En tout cas tu as l'air confiant de mon point de vue, et tu m'as beaucoup aidé l'air de rien donc sois en fier, et merci encore une fois ! C'est bien alors si tu es bien entouré, profite en !!
Pas vraiment. Je suis dans le commerce, à l'origine j'étais dans l'hôtellerie, avec le covid j'ai pas eu le choix que de reprendre les études le temps que ça se calme.
Oui, c'est la pression qui me motive, mais j'ai choisis un bts pas vraiment stressant on va dire... 
En parallèle je parle plusieurs langues dont le mandarin, et j'aurais voulu être journaliste ou traductrice, mais j'ai dû abandonner car mes parents ne veulent pas que je fasse ça.
Au final j'ai jamais eu le choix de faire ce que je voulais faire, meme si je l'aurais souhaité ils ne m'auraient pas soutenue financièrement, j'aurais sûrement finie à la rue.
Je ne peux pas non plus parler du harcèlement avec eux, mon père a été harcelé plus jeune, et il y a quelques années suite à une maladie il a été en dépression donc je me sentais pas légitime de me plaindre de mon harcèlement, je veux pas qu'il soit triste..
J'ai quelqu'un mais je ne veux pas me reposer sur lui ou mes parents. En tout cas c'est bête mais l'air de rien ça m'a fait du bien d'en parler, je pensais à bosser le week-end hsitoire d'avoir mes sous en parallèle. Je préfère largement être indépendante mais pour l'instant je dois supporter encore un peu la pression même si parfois j'ai envie de craquer, de tout lacher, de me barrer...
C'est juste histoire d'avoir un bac+2. J'ai pas mal d'expérience en hôtellerie, j'ai travaillé direct après le bac donc ce côté là ça devrait aller.
"Pour ce qui est du physique comme le but c'était de se faire des potes je trouve que ça fait un bon tri. Après le physique n'empêche d'être populaire mais si t'es introvertie c'est normal d'avoir moins d'attention, faut pas courir après ça"
Sinon pour le physique je comprends, c'est juste qu'on voit des femmes belles à la télé, sur les réseaux sociaux, dans les pubs, les magazines... Même ici sur le forum, tout le monde se donne des notes. D'ailleurs certains/certaines été mal notés (genre 6/10, pourtant ils étaient souriant, et plutôt mignons), donc je trouve ça bizarre. C'est vraiment rabaissant ce système de notes. Je pourrais écrire looongtemps xd Mais rien que pour le maquillage, toutes les filles que je connais autour de moi pensent la même chose "Non, je pourrais pas sortir sans maquillage, je suis moche", ça craint non ? Sachant que certaines filles... ne savent pas trop se maquiller, et sont souvent plus belles sans maquillage.
Je sais aussi que je plais un petit quand même, enfin uniquement parce que je suis une fille... J'avais reçu des demandes, mais je pense directement "Ah. Il ne veux pas de sérieux je parie. Encore une personne qui ne regarde que par le physique et pas la personnalité de la personne, ni même sa façon d'être".
En fait, mon copain actuel ne voulait pas de serieux au depart avec moi. Ça m'a fait du mal. J'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis, mais bon maintenant c'est presque le cas...
Je ne sais pas si tu as quelqu'un, mais je sais pas comment dire, se faire "plaisir" avec une personne c'est bien, partager des bons moments c'est mieux.
Au fait si on est pas d'accord sur un truc osef, ou si tu veux parler un peu plus de n'importe quel sujet pas de pb.
Je vois aussi un psy depuis septembre et comme toi j'étais très réticent. Pour le coup ça me fait pas mal du bien, déjà tu peux vider ton sac.
Ensuite si je peux te donner quelques piste pour t'aider :
- Sport
- Lecture
- Ecrit un peu ce qui te passe par la tête
- Sors dehors, c'est hyper important.
- Essaye de te trouver des trucs que tu as envie de faire, même si dans ces cas là, on a rien envie de faire, faut se forcer.
- Fixe toi des objectifs.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic