Topic de pvalue_Jr :

Conseils choix ordinateur

Yo, je cherche un ordi convenable pour suivre mes cours (programmation, traitement de texte,....), et dans mon avenir professionnel Ă  court terme. Je code sur Python, R, et je souhaite pouvoir faire tourner de longs programmes ainsi qu'Ă  l'occasion (peut-ĂŞtre quelques jeux) :hap:
Je compte mettre 700€ dedans 750 max, vous avez des pistes? Le Huawei D 14, Ryzen 7, 8 G0, 512 SSD me semble pas mal du tout. Des avis? :hap: (sur celui-là ou sur d'autres).
Prend toi un to pour ton ssd j’en ai chopper un pny 75€ sur cdiscount
Le reste j’y connais rien pour savoir ce que tu pourrais avoir besoin :(
Je réalise des tâches assez simples sur ordi, du codage, de la programmation, excel, traitement de texte. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un 128 SSD, 4 GO, donc je veux passer au dessus. Vous avez des marques, ou des modèles à me conseiller? :(
un petit Silicon Graphic d'occasion devrait suffir
prends un pc d'ocas sur ebay

Le 10 février 2021 à 12:21:25 henena0754 a écrit :
prends un pc d'ocas sur ebay

on y trouve des Silicon Graphics OCTANE sans difficulté :oui:

Ebay? Si j'achète d'occasion c'est sur BackMarket plutôt :oui:

Le 10 février 2021 à 12:22:32 pvalue_Jr a écrit :

y a pas de Silicon Graphics sur BackMarket :(

Le 10 février 2021 à 12:22:32 pvalue_Jr a écrit :

ebay avec paypal
aucun probleme garantie :)

J'ai pas feed la première fois, qu'est ce qui te laissait penser que ce serait le cas la deuxième? :(
En fait je pensais avoir du matos neuf. Histoire de pas rencontrer de problème et être sur de ce que j'ai entre les mains :hap:
J'aurais aimé un ordi propre, qui tourne bien et qui peut faire l'affaire pour au moins 3 ans, mais je trouve les prix beaucoup trop élevés pour ce qui est proposé :ouch:

Données du topic

Auteur
pvalue_Jr
Date de création
10 février 2021 à 12:11:13
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !