Le 06 février 2021 à 12:50:44 Nexius a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:46:31 adderley a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:42:03 WaterIaw a écrit :
[12:37:23] <adderley>
Le 06 février 2021 à 12:34:57 LennyDeuxFois a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:27:40 BennVoyons2 a écrit :
Pierre Delanoë, président d'honneur de la SACEM, n'aimait pas le rap et ceux qui le produisent[1]. Il a ainsi déclaré à 88 ans, quelques mois avant sa mort dans une émission de radio:« Pour moi c'est pas de la musique, c'est des vociférations, des éructations (…) J'admets que le rap soit une forme d'expression pour des gens primitifs qui ne sont pas capables de faire de la musique, qui ne savent pas ce qu'est la musique (…)[7] »
Wouah, venant d'un gars qui à ecrit "le papa Pinguin" et "La ballade des gens heureux"
C'est sur que son avis nous importe, haha!![]()
Pendant ce temps le légendaire Herbie Hancock:
“I’m also borrowing what I’ve heard from rappers. What they talk about is from their own experience. That came from recent experience listening to Kendrick Lamar’s “To Pimp a Butterfly.” I realized the barriers (to listening and appreciating) came from myself.”
Ce forum d'abruti
Après TPAB c'est 1000 crans au dessus, j'ai l'impression que sur ce topic on parle plus des rappeurs actuels style Lacrim, Ninho, la vague des Lil etc qui eux ne proposent rien d'intéressant
![]()
Oui c'est pas faux.
Mais des albums, voir même simplement des tracks, avec une composition musicale intéressante il y en a des tonnes.Après oui la grande majorité du rap mainstream ne vaut rien.
C'est pareil dans tous les genres ça hein. Si tu prends la musique électronique qui est populaire c'est vraiment pas ouf. Pareil pour le metal (nu-metal
) et pour le punk (pop-punk
). C'est loin d'être exclusif au hip hop.
Ah mais je suis d'accord avec toi.
Pierre Delanoë, président d'honneur de la SACEM, n'aimait pas le rap et ceux qui le produisent[1]. Il a ainsi déclaré à 88 ans, quelques mois avant sa mort dans une émission de radio:« Pour moi c'est pas de la musique, c'est des vociférations, des éructations (…) J'admets que le rap soit une forme d'expression pour des gens primitifs qui ne sont pas capables de faire de la musique, qui ne savent pas ce qu'est la musique (…)[7] »
Wouah, venant d'un gars qui à ecrit "le papa Pinguin" et "La ballade des gens heureux"
“I’m also borrowing what I’ve heard from rappers. What they talk about is from their own experience. That came from recent experience listening to Kendrick Lamar’s “To Pimp a Butterfly.” I realized the barriers (to listening and appreciating) came from myself.”
Ce forum d'abruti
Après TPAB c'est 1000 crans au dessus, j'ai l'impression que sur ce topic on parle plus des rappeurs actuels style Lacrim, Ninho, la vague des Lil etc qui eux ne proposent rien d'intéressant
![]()
Oui c'est pas faux.
Mais des albums, voir même simplement des tracks, avec une composition musicale intéressante il y en a des tonnes.Après oui la grande majorité du rap mainstream ne vaut rien.
C'est pareil dans tous les genres ça hein. Si tu prends la musique électronique qui est populaire c'est vraiment pas ouf. Pareil pour le metal (nu-metal
Persoent je suis fan de nu-metal, quel est le problème avec ce genre sublime ? 
Comment les anti rappeurs vois le rap :
https://www.youtube.com/watch?v=a0qDflOFVSk&ab_channel=TiitofOfficiel
Comment les pro rap le vois :
https://www.youtube.com/watch?v=AKDPYPLPJik&ab_channel=OxmoPuccino%5BOfficiel%5D
Comment je le vois :
https://www.youtube.com/watch?v=ieTnO1Dvt-I&ab_channel=LilBabyVEVO
vous êtes où les argumentateurs fous et omniscients du forum ? j'existe pas à vos yeux ?
à part pour me dire que je suis chiant vous pourriez peut-être me fermer le clapet en me disant que j'ai tort ? 
Le 06 février 2021 à 12:51:40 niknakent a écrit :
pourquoi ça perd son temps avec des débats stériles et des arguments bidon au lieu de me remettre à ma place ????? je comprends pas
J'écoute plein de trucs mais mon genre préféré c'est le metal (plus précisément nu-metal et metal symphonique). Mais je comprends pas ce que tu veux dire par « exploser quelqu'un dans son genre de prédilection ». Exploser comment ? Dire que tel groupe est mieux que tel autre ? Je ne comprends pas 
https://www.youtube.com/watch?v=LBKeDBr2M3U
https://www.ledevoir.com/culture/musique/493710/quand-le-jazz-contamine-le-rap-et-vice-versa
https://www.cbc.ca/music/read/the-convergence-of-jazz-and-hip-hop-from-louis-armstrong-to-kendrick-lamar-1.5057102
https://www.tsugi.fr/les-batteurs-de-jazz-sont-ils-les-nouvelles-machines/
Quelques liens intéressants pour ceux qui veulent aller plus loin.
Et encore ce n'est que ce qui est visible à la surface, en réalité c'est bien plus profond et riche que ça.
Le 06 février 2021 à 12:53:54 [Pachirisu] a écrit :
pourquoi ça perd son temps avec des débats stériles et des arguments bidon au lieu de me remettre à ma place ????? je comprends pasJ'écoute plein de trucs mais mon genre préféré c'est le metal. Mais je comprends pas ce que tu veux dire par « exploser quelqu'un dans son genre de prédilection ». Exploser comment ? Dire que tel groupe est mieux que tel autre ? Je ne comprends pas
non mais c'est évident que t'es un métaleux vu la condescendance de tes propos, t'es une caricature humaine
t'écoutes quoi ? du grind ? du black ? du thrash ? On peut discuter de metal si ça peut te conforter dans tes idées d'ahuris, même si ça sera stérile et que t'es la personne la plus pathétique du topic, je disais que les gens qui dénigrent le rap étaient des métaleux par caricature mais je pensais pas que c'était vraiment le cas
Ce topic est une mine d'or de trucs à découvrir 
up pour la postérité
pourquoi ça perd son temps avec des débats stériles et des arguments bidon au lieu de me remettre à ma place ????? je comprends pasJ'écoute plein de trucs mais mon genre préféré c'est le metal (plus précisément nu-metal et metal symphonique). Mais je comprends pas ce que tu veux dire par « exploser quelqu'un dans son genre de prédilection ». Exploser comment ? Dire que tel groupe est mieux que tel autre ? Je ne comprends pas
et ce qui est le plus impressionnant avec ce post c'est que tu cancel toi-même ton opinion sur le rap, je suis mort
exploser comment ? dire que tel genre est mieux que tel autre ? je ne comprends pas
Le 06 février 2021 à 12:52:41 [Pachirisu] a écrit :
Ce forum d'abruti
![]()
Oui c'est pas faux.
Persoent je suis fan de nu-metal, quel est le problème avec ce genre sublime ?
C'est super générique comme genre. C'est edgy dans la forme mais pas dans le fond. Il y a quelque groupes de nu-metal que j'aime bien mais c'est plus par nostalgie que par réel appréciation pour la musique. C'était des trucs que j'écoutais quand j'étais un gosse quoi. Pour moi le nu-metal est au metal ce que Skrillex est au dubstep on va dire. 
https://www.youtube.com/watch?v=Xt_ksM6OZ6M
Le producteur, rappeur et multi-instrumentiste Madlib qui crée un groupe de jazz fictif où il joue tous les instruments
En fait faut tout simplement pas considéré le rap comme de la musique.
A la base le rap est né des populations défavorisées aux US pour s'exprimer, manifester depuis leur guetto, le centre du rap est censé être des textes conscients et intelligents contre le système politico médiatique qui nous pousse vers le bas.
Malheureusement le rap est devenu une mode et a dérivé dans le mauvais sens mis à part quelques rapeurs qu'on n'entendra jamais à la radio qui conservent des textes bien écrits avec un vrai message derrière.
Je peux par exemple parler de Kenny Arkana qui n'a pas bougé depuis ses débuts et qui reste fidèle à elle-même, un autre rapeur 1984 qui a sorti 2 albums tout simplement superbement écrits en rapport avec le roman de Georges Orwell et qui aujourd'hui se manifeste de plus en plus dans notre société actuelle, ses albums sont malheureusement quasi introuvables. Bref je hais le rap aussi à part quelques pépites mais je ne considérerais jamais ça comme de la musique.
Musicalement je suis pro rock et metal ainsi que certaines variétés comme la variété française de l'époque où les textes touchent vraiment.
Mais le rap d'aujourd'hui n'a absolument aucune valeur, c'est juste une machine à fric pour les maisons de disques qui ont parfaitement conscience du public décérébré qu'ils ont en face eux, ce public se contente de caca, pourquoi leur servir plus alors que le caca rapporte énormément ?
On va pas servir du caviar à un fan de fast food.
Le 06 février 2021 à 12:59:59 arretedetroll a écrit :
perso j'écoute beaucoups de chansons traditionnel algérienne
https://www.youtube.com/watch?v=AxQqaIPIK4A&ab_channel=SulTaNX.
Le 06 février 2021 à 13:01:25 Guizmojkd78 a écrit :
En fait faut tout simplement pas considéré le rap comme de la musique.
je me suis arrêté la perso
Le 06 février 2021 à 12:57:23 niknakent a écrit :
pourquoi ça perd son temps avec des débats stériles et des arguments bidon au lieu de me remettre à ma place ????? je comprends pasJ'écoute plein de trucs mais mon genre préféré c'est le metal. Mais je comprends pas ce que tu veux dire par « exploser quelqu'un dans son genre de prédilection ». Exploser comment ? Dire que tel groupe est mieux que tel autre ? Je ne comprends pas
non mais c'est évident que t'es un métaleux vu la condescendance de tes propos, t'es une caricature humaine
t'écoutes quoi ? du grind ? du black ? du thrash ? On peut discuter de metal si ça peut te conforter dans tes idées d'ahuris, même si ça sera stérile et que t'es la personne la plus pathétique du topic, je disais que les gens qui dénigrent le rap étaient des métaleux par caricature mais je pensais pas que c'était vraiment le cas
![]()
OK dans ce cas vas-y, cite un seul propos condescendant de ma part, un seul. Il n'y en a pas, par contre il y a beaucoup de propos insultants et ad hominem de ta part (quasiment que ça en réalité). 
Ensuite tu sembles avoir de vraies difficultés pour comprendre : ce n'est pas le rap que je critique, mais ce qu'on a actuellement et qui selon moi est associé à tort à du rap alors que ça n'en est pas. Pour que ce soit bien clair : j'écoute parfois du rap, y compris du rap des années 2010, et je considère même qu'il y a des quasi-exceptions dans le marasme de ces dernières années, ou en tout cas des artistes qui sont a minima moins pire on va dire. 
Pour ce qui est du metal, j'écoute essentiellement du nu-metal et du symphonique. Mais encore une fois je ne comprends pas comment tu comptes m'atomiser. Clasher les groupes que j'apprécie ? Dire que « ce genre c'est nul parce que [...] » ? 
Le 06 février 2021 à 13:01:33 Bulakedu a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:59:59 arretedetroll a écrit :
perso j'écoute beaucoups de chansons traditionnel algériennehttps://www.youtube.com/watch?v=AxQqaIPIK4A&ab_channel=SulTaNX.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic