Le 03 février 2021 à 17:05:19 DouxPoyl a écrit :
Le 03 février 2021 à 16:59:17 -Loopkin- a écrit :
Le 03 février 2021 à 16:58:15 DouxPoyl a écrit :
Le 03 février 2021 à 16:57:10 SKUUUUUUUUUUUUR a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...Comme dans un master en faite
Ouais mais un master t'es plus trop dans la découverte, tu sais déjà pas mal de choses, t'es surtout là pour approfondir tes compétences et on va pas se mentir, gonfler ton CV de 2 ans.
Ouais ben dans mon master c'était XML, XSLT, xpath, java (RMI, j2e), architectures de systèmes d'information, recherche opérationnelle, stratégie d'entreprise, programmation multiprocessus, BI, gestion de production, compta, ERP, certifications prince2 et itil ET alternance (MDM struts).
Tout ça tu ne le vois pas en BTS hein
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...Comme dans un master en faite
Ouais mais un master t'es plus trop dans la découverte, tu sais déjà pas mal de choses, t'es surtout là pour approfondir tes compétences et on va pas se mentir, gonfler ton CV de 2 ans.
Ouais ben dans mon master c'était XML, XSLT, xpath, java (RMI, j2e), architectures de systèmes d'information, recherche opérationnelle, stratégie d'entreprise, programmation multiprocessus, BI, gestion de production, gestion de projet, compta, ERP, php, certifications prince2 et itil ET alternance (MDM struts).
Avec des contrôles, des projets en groupe et des partiels chaque semestre.Tout ça tu ne le vois pas en BTS ou un DUT hein
Oui ok, au temps pour moi, je parlais de certains master de gens que je connais (amis, collègues). Calme-toi John t'es pas en entretien
Le 03 février 2021 à 17:08:51 -Loopkin- a écrit :
Ouais ben dans mon master c'était XML, XSLT, xpath, java (RMI, j2e), architectures de systèmes d'information, recherche opérationnelle, stratégie d'entreprise, programmation multiprocessus, BI, gestion de production, gestion de projet, compta, ERP, php, certifications prince2 et itil ET alternance (MDM struts).
Avec des contrôles, des projets en groupe et des partiels chaque semestre.Tout ça tu ne le vois pas en BTS ou un DUT hein
Oui ok, au temps pour moi, je parlais de certains master de gens que je connais (amis, collègues). Calme-toi John t'es pas en entretien
![]()
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...
J'ai explosé à ce troll
Le 03 février 2021 à 17:10:24 PiouPiouL2 a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...J'ai explosé à ce troll
Le 03 février 2021 à 17:12:15 JerryHarvey a écrit :
En fait tous les DUT sont plus difficiles et intenses qu'un Master ou qu'une License car y'a constamment des contrôles, devoirs, travaux de groupe, oraux, ...J'ai explosé à ce troll
DUT plus difficile qu'un master type DJCE, EK, Actuariat, Politique économique, Maths appliqués
Le 03 février 2021 à 17:14:53 PiouPiouL2 a écrit :
Le 03 février 2021 à 17:12:15 JerryHarvey a écrit :
DUT plus difficile qu'un master type DJCE, EK, Actuariat, Politique économique, Maths appliqués
Non mais tous les DUT sont difficiles en général, à part des trucs vraiment perchés en domaine
Genre les DUT GMP / GEII / GIM c'est pas donné du tout
EDIT : Souvent ça souffre de la comparaison avec BTS parce que même nombre d'années mais franchement ça a RIEN avoir. Pour vous donner une idée, des mecs qui ont pas réussi quand j'étais en DUT, sont partis dans un BTS à côté et était major haut la main 
Le 03 février 2021 à 21:21:57 IngeDeter a écrit :
Non mais tous les DUT sont difficiles en général, à part des trucs vraiment perchés en domaineGenre les DUT GMP / GEII / GIM c'est pas donné du tout
EDIT : Souvent ça souffre de la comparaison avec BTS parce que même nombre d'années mais franchement ça a RIEN avoir. Pour vous donner une idée, des mecs qui ont pas réussi quand j'étais en DUT, sont partis dans un BTS à côté et était major haut la main
Le 03 février 2021 à 22:05:24 JerryHarvey a écrit :
Le 03 février 2021 à 22:04:05 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 03 février 2021 à 21:20:49 JerryHarvey a écrit :
Le 03 février 2021 à 18:32:08 -[Remynoschka]- a écrit :
J'ai trouvé ça tranquille persoDUT informatique ou DUT packaging/emballage/conditionnement ?
![]()
Informatique justement
C'est faisable même par des bac pro donc 
Le dut info, les 2 plus belles années de ma vie
Niveau étude 

Le DUT c'est 100% la voie royale quand t'as pas les capacités pour faire une grosse prépa et pour viser une grosse école.
Tu peux faire ce que tu veux après le dut, ingé éco +, ingé, fac, licence pro, travailler
Dommage pour le dut qui passe à 3 années, cette voie royale se normalise
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic