Le 25 janvier 2021 à 00:13:41 IssouLinux6 a écrit :
[23:49:54] <Akata90>
Le 24 janvier 2021 à 23:49:11 IssouLinux6 a écrit :
[23:23:43] <PipiPig>
Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec Linux c'est chiant, moche et pas pratique du tout quand windows fait tout en 2 clicAh ouai ? Tu fais comment pour simplement modifier le nom d'un lot de fichiers ou de modifier une chaîne de caractères ? Ou de chercher et déplacer dans un répertoire tous les fichiers d'un certain format de plus d'une certaine taille ?
Tu le fais en Powershell ou avec cmd
OK admettons que je veuille ajouter "Issou" à tous les pdf d'un répertoire donné, en fin du nom du fichier, avant l'extension, tu fais comment ?
Admettons que je veuille ajouter issou + [numero de la page] d'un pdf. Tu ferais comment sous linux 
OUIIIIIIIIIIIIII
le alt ² comme sur Mac (regroupement des fenêtres en fonction des apps)
les terminaux / lignes de commandes
gestionnaires de paquets
etcetc
les - :
- peu de jeux et logiciels proprio (normal et c'est pas de la faute des bénévoles qui codent ça)
Le 25 janvier 2021 à 00:23:59 MouleBretonne a écrit :
J'utilise arch par ailleurs
Ah toi aussi khey ? 
Gnome avec Arch c'est vraiment epic quand tu touches un minimum
quand t'es novice le mieux reste Ubuntu je pense 
[00:23:02] <RisitAsh>
Je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec Linux c'est chiant, moche et pas pratique du tout quand windows fait tout en 2 clicAh ouai ? Tu fais comment pour simplement modifier le nom d'un lot de fichiers ou de modifier une chaîne de caractères ? Ou de chercher et déplacer dans un répertoire tous les fichiers d'un certain format de plus d'une certaine taille ?
OK admettons que je veuille ajouter "Issou" à tous les pdf d'un répertoire donné, en fin du nom du fichier, avant l'extension, tu fais comment ?
Admettons que je veuille ajouter issou + [numero de la page] d'un pdf. Tu ferais comment sous linux
Soit plus précis stp. Numéro de quelle page ?
windows ça s'achète sur ebay à 5 balles les gens 
Linux avec un SSD ça boote en quelques secondes encore + rapide que w10
[00:24:45] <Kheyette_27_def>
J'utilise arch par ailleursAh toi aussi khey ?
Gnome avec Arch c'est vraiment epic quand tu touches un minimumquand t'es novice le mieux reste Ubuntu je pense
Persoent -> arch avec kde ou awesomewm in despite of
[00:26:07] <Kheyette_27_def>
windows ça s'achète sur ebay à 5 balles les gens
Oui mais osef, si on utilise une distro Linux c'est pas pour faire le Picsou
Ca m’aurait bien tenté mais pas de pack office.
Visiblement c est assez galère pour installer des logiciels et faut faire soi même les mises à jour.
Et puis faut avoir quelques connaissances pour faire sa propre config.
Mac c est plus simple je trouve puis t’as aussi pas mal d’outils inclus pour dev ( bien qu avec linux t as une machine bien plus puissante au même prix j’en conviens )
Par contre on est tous d’accord que pour dev, dans 90% des cas windows c’est claqué
Le 25 janvier 2021 à 00:25:30 IssouLinux6 a écrit :
[00:23:02] <RisitAsh>
Soit plus précis stp. Numéro de quelle page ?
Pour chaque page j'aimerais "issou + numéro de la page en cours" , une numérotation des pages: par exemple à la page 3 "issou page3" 
Le 25 janvier 2021 à 00:26:52 MouleBretonne a écrit :
[00:24:45] <Kheyette_27_def>
J'utilise arch par ailleursAh toi aussi khey ?
Gnome avec Arch c'est vraiment epic quand tu touches un minimumquand t'es novice le mieux reste Ubuntu je pense
Persoent -> arch avec kde ou awesomewm in despite of
espace de travail sur gnome c'est la base 
ctrl alt haut/bas et shift en + pour déplacer
ça se gère mieux que les multi bureaux win je trouve
[00:13:41] <IssouLinux6>
Tu fais un script Python et t'arrête d'embêter avec Linux.
Linux c'est bien pour les dev (et encore, les dépendances à installer pour faire du R en data science, merci la galère), c'est tout.
Le 25 janvier 2021 à 00:28:06 GalaxyA71 a écrit :
[00:13:41] <IssouLinux6>
Tu fais un script Python et t'arrête d'embêter avec Linux.
Linux c'est bien pour les dev (et encore, les dépendances à installer pour faire du R en data science, merci la galère), c'est tout.
Quand y'aura les onglets dans l'explorateur windows par défaut + le alt ² on pourra en reparler 
openSUSE Tumbleweed la base 
zypper 
YaST 
OBS + opi 
BTRFS + snapper 
Winapps pour Office et autres photoshop 
[00:27:29] <Gustave_dore>
Ca m’aurait bien tenté mais pas de pack office.Visiblement c est assez galère pour installer des logiciels et faut faire soi même les mises à jour.
Et puis faut avoir quelques connaissances pour faire sa propre config.
Mac c est plus simple je trouve puis t’as aussi pas mal d’outils inclus pour dev ( bien qu avec linux t as une machine bien plus puissante au même prix j’en conviens )
Par contre on est tous d’accord que pour dev, dans 90% des cas windows c’est claqué
Windows c'est très bien pour dev. PyCharm pour Python, Visual Studio pour C++, RStudio pour R, Eclipse pour Java... c'est pas les IDE performants qui manquent et tout est très stable.
Le 25 janvier 2021 à 00:29:48 LaCapuche2077 a écrit :
c de la bouse apart si ta un pc lent ou que tu veut faire du hack(kali linux)
Ok Kévin
JvArchive compagnon