Topic de JEANNEOSECOUR :

Ecole privée ou publique ?

Le 20 janvier 2021 à 15:44:08 [Ban2]PTSI-PT a écrit :

[15:41:18] <TinTin_Banned3>

Le 20 janvier 2021 à 15:35:55 JEANNEOSECOUR a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:33:07 [Ban2]PTSI-PT a écrit :
Go école privée protestante si il y en a une près de chez toi, c'est l'idéal, sinon catholique.

L'enseignement est de qualité aussi dans les écoles catholiques c'est pas le problème, c'est juste que les catho sont très dogmatiques sur leur croyances et ça va vite gonfler ton fils si il a un QI a 3 chiffres (rien de plus cancer que les cours de caté dans le privé catholique)

ah bon ? pourtant, pourtant les protestants c'est pire niveau dogme non ? Limite j'en ai vu faire des signes de crois en scred pendant qu'on regardais wonder woman :hap:

Le signe de croix c'est catholique
Et l'écoute pas, le cathé c'est pas obligatoire, et même si ça l'était ça peut qu'enrichir sa culture générale même si vous êtes pas croyants
Si il a un QI à trois chiffre, par simple curiosité il appréciera justement. Je me souviens que seul les cassos se foutaient de la religion

Ça dépend comment c'est présenté, pour moi jusqu'au collège le catéchisme n'était pas une invitation à la réflexion mais rien d'autre que de l'endoctrinement. Au lycée c'était intéressant par contre, peut-être parce qu'ils ont commencé à s'adresser à nous comme à des adultes.

Au collège on te raconte juste les histoires de la bible, mais c'est toujours intéressant même si il n'y a pas de débat
De toute façon si il est pas catholique il sera pas obligé de suivre le parcours communion + profession de foi + confirmation, t'es obligé d'y croire pour faire ça tu dois même envoyer une lettre à l'évêque
Normalement à pars les cours de "culture religieuse" rien d'obligatoire pour les non-chrétiens dans l'enseignement catholique sous contrat

École privée en maternelle + primaire (style Montessori), puis publique à partir du collège :ok:

les plus gros décadents viennent tous du privé chez moi (Sud), l'autorité des curés ça les rend encore plus réceptifs au progressisme

je serais toi je mettrai ton enfant dans le public, la qualité d'enseignement est exactement la même, et la fréquentation dans le privé ça peut être pire (les écoles privées sont obligées d'accepter les wesh qui ont été virés du public)

je suis ni pour l'un pour l'autre, les deux sont des institutions pourries, mais à mon avis dépenser du blé dans le privé pour au final avoir un gosse aussi matrixé et en échec que dans le public, ça vaut pas le coup

[15:44:34] <TinTin_Banned3>

Le 20 janvier 2021 à 15:37:32 [Ban2]PTSI-PT a écrit :

[15:35:55] <JEANNEOSECOUR>

Go école privée protestante si il y en a une près de chez toi, c'est l'idéal, sinon catholique.

L'enseignement est de qualité aussi dans les écoles catholiques c'est pas le problème, c'est juste que les catho sont très dogmatiques sur leur croyances et ça va vite gonfler ton fils si il a un QI a 3 chiffres (rien de plus cancer que les cours de caté dans le privé catholique)

ah bon ? pourtant, pourtant les protestants c'est pire niveau dogme non ? Limite j'en ai vu faire des signes de crois en scred pendant qu'on regardais wonder woman :hap:

Il y a de tout mais globalement non c'est le contraire, les catholiques se basent sur une lecture littérale de la Bible alors qu'en général les protestants se servent plutôt de son interprétation comme un code de bonne conduite en société

Justement les protestants (luthériens, évangéliques et baptistes) se basent seulement sur la Bible, on rejetés l'eglise par ce qu'ils trouvaient les interprétations, l'institution et les traditions hors bible. Seul l'écriture compte pour eux
Je suis catholiques et je connais des protestants donc je suis plus renseigné :hap:

Ils rejettent les interprétations de la Bible par l'Église, ça ne veut pas dire qu'ils s'interdisent d'en avoir leur interprétation personnelle.

Tu n'entendras jamais un catholique dire que Jésus n'a pas vraiment redonné la vue aux aveugles mais que c'était une métaphore de leur ouverture à Dieu. Chez les protestants ce genre d'interprétation de la Bible non au pieds de la lettre est assez commune, au moins chez ceux que j'ai rencontré.

[15:32:17] <JEANNEOSECOUR>
Ok, merci. Je vais go campagne je pense :hap:

Mais ouai, si en privé t'as que des jean-eude qui se moquent de mon kheyou fils de prolo ça va pas le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Désolé pour toi mais c'est exactement ça qu'il se passe dans les écoles privés

Le 20 janvier 2021 à 15:48:03 NeonLove4 a écrit :
Par contre je confirme un vdd, dans le privé, le gamin aura des chances de se conformer à cette culture bourgeoise du paraitre et du mépris de l'autre. Tu as intérêt à assurer à la maison pour son éducation, histoire de rattraper ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Dans le privé les exigences sont plus élevés et le rythme de travail est plus soutenu. Ils peuvent se le permettre, sans low QI et autres cassos qui parasitent le groupe. C'est là l'avantage de ces établissements.

Ok, la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Par contre je confirme un vdd, dans le privé, le gamin aura des chances de se conformer à cette culture bourgeoise du paraitre et du mépris de l'autre. Tu as intérêt à assurer à la maison pour son éducation, histoire de rattraper ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Dans le privé les exigences sont plus élevés et le rythme de travail est plus soutenu. Ils peuvent se le permettre, sans low QI et autres cassos qui parasitent le groupe. C'est là l'avantage de ces établissements.

Ça dépend quel privé :( et surtout avec quels potes va traîner ton fils
Pour moi niveau matérialisme dans le publics ou tout le monde se trimballe le dernier iphone/ensemble Nike c'est pas mieux
Le pire étant pour moi le public dans un quartier très riche, c'est que des nouveaux riches sans éducation

Le 20 janvier 2021 à 15:49:12 JEANNEOSECOUR a écrit :

Ok, la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dans mon cas perso j'ai fait école privée (génial), collège privé (horrible), lycée public tranquille de campagne (génial). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Ce qui a coincé c'est le harcèlement à cause de mon caractère de faible et mon appartenance à la classe des prolos. Si mon père m'avait appris à me battre ça se serait largement mieux passé. J'aurais sans doute connu le harcèlement en public, sans disposer des avantages du privé.

Le 20 janvier 2021 à 15:48:56 [Ban2]PTSI-PT a écrit :

[15:44:34] <TinTin_Banned3>

Le 20 janvier 2021 à 15:37:32 [Ban2]PTSI-PT a écrit :

[15:35:55] <JEANNEOSECOUR>

Il y a de tout mais globalement non c'est le contraire, les catholiques se basent sur une lecture littérale de la Bible alors qu'en général les protestants se servent plutôt de son interprétation comme un code de bonne conduite en société

Justement les protestants (luthériens, évangéliques et baptistes) se basent seulement sur la Bible, on rejetés l'eglise par ce qu'ils trouvaient les interprétations, l'institution et les traditions hors bible. Seul l'écriture compte pour eux
Je suis catholiques et je connais des protestants donc je suis plus renseigné :hap:

Ils rejettent les interprétations de la Bible par l'Église, ça ne veut pas dire qu'ils s'interdisent d'en avoir leur interprétation personnelle.

Tu n'entendras jamais un catholique dire que Jésus n'a pas vraiment redonné la vue aux aveugles mais que c'était une métaphore de leur ouverture à Dieu. Chez les protestants ce genre d'interprétation de la Bible non au pieds de la lettre est assez commune, au moins chez ceux que j'ai rencontré.

Après les miracles de Jésus c'est la base aussi :rire:
C'est surtout chez les protestants qu'on trouve des creationniste, et des lecteurs assidu de l'ancien testament :)
Après de quelle branche de protestants tu parle ? Y'en à qui sont très progressed en effet, mais je trouve pas ça mieux, je vois pas où est le souci que Jésus ait redonné la vue aux malades, qu'il y ait une interprétation à avoir ou pas, si Jesus n'est pas ressuscité ou n'a pas existé notre religion n'a plus aucun sens et go créer une philosophie de vie

Données du topic

Auteur
JEANNEOSECOUR
Date de création
20 janvier 2021 à 15:24:10
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !