Topic de Rideaux7 :

Sortir de l'addiction aux écrans?

Supprimé
Connaissez-vous des solutions pour lire plus, sortir plus et prendre de meilleures habitudes? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Déplace les activités non-productives et qui apportent beaucoup de dopamine (dans ton cas, les écrans) en fin de journée pour être assez motivé en début de journée et ainsi réaliser en priorité les activités "productives" que tu as envie de faire.
Ça a bien marché pour moi ces trois trucs cet été :
- Écriture sur mon carnet (des rêves surtout) aux terrasses des cafés
- dessin (crayon papier bas de gamme et critérium)
- modelage de l’argile et sculpture à sec, parfois je peignais dessus après

Le 08 janvier 2021 à 09:40:50 Big_Mara_Ippo a écrit :
Déplace les activités non-productives et qui apportent beaucoup de dopamine (dans ton cas, les écrans) en fin de journée pour être assez motivé en début de journée et ainsi réaliser en priorité les activités "productives" que tu as envie de faire.

on est pas tous au chomage en fait, le matin on bosse et sur un écran.

Le 08 janvier 2021 à 09:45:15 kencheur12 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 09:40:50 Big_Mara_Ippo a écrit :

on est pas tous au chomage en fait, le matin on bosse et sur un écran.

Sauf que travailler, même sur un écran, ne secrète pas une forte quantité de dopamine descolin. Je parle des jeux vidéos, des réseaux sociaux... :pf:

Merci les quais!

C'est mon téléphone qui me pose le plus problème. Pas Facebook, Instagram, mais plutôt JVC et Reddit. Je vis sans télévision et sans journaux et j'ai l'impression d'avoir besoin de me remplir le cerveau avec des informations en quantité colossale. J'ai pensé à prendre un téléphone bidon mais j'ai besoin d'avoir rapidement accès à certaines fonctions (boîte mail, virements bancaires, citymapper) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Données du topic

Auteur
Rideaux7
Date de création
8 janvier 2021 à 09:37:41
Date de suppression
8 janvier 2021 à 14:28:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !