( Une araignee Aphantochilus rogersi à gauche, imitant les fourmis Cephalotes atratus à droite ).
( Une araignée Amyciaea albomaculata ayant attrapée une fourmi du genre Oecophylla )
( Un mâle Myrmarachne plataleoides ayant des chélicères disproportionnées pouvant rappeler une tête de fourmi ).
( une Myrmarachne formicaria brandissant ses deux pattes avant en l’air )

Le 12 janvier 2021 à 11:44:51 Laristocrate2 a écrit :
comment elles font, les fourmis fonctionnent avec des odeurs chimiques pour se connaitre
Alors tu dois parler des phéromones il me semble ? C’est une très bonne remarque, je n’ai pas vu de réels réponses je penses que c’est sûrement dû au fait que les araignées myrmecomorphe, qui vont réellement s’infiltrer dans la fourmilière, vont se « fondre dans la masse », si la fourmilière est peu nombreuse c’est chaud mais si elle est dense ça doit être faisable. Les phéromones ne sont pas infaillibles et servent de bases à communiquer des ordres simples. Si les araignées « suivent la masse » ça doit passer. Mais je ne suis pas expert et ce n’est qu’une hypothèse. Si je trouves autre chose de plus officiel je te le ferai parvenir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic