Le 05 janvier 2021 à 03:58:45 JALLET_ledire6 a écrit :
Ronaldo fait ça askipEnfin il me faudrait 2-3 pavés en plus pour me convaincre
Topic bac à sable j’ai pas le temps je ferait ça dans 1 mois 
Et la je vais travailler jusqu’a 8h/8 h30, a plus dans la journée peut être les quilles, mais n’oubliez pas si voulez plus d’infos sans attendre le topic final internet est à votre disposition, vu qu’a 4 h du mat sur jvc je ne pense pas que vous ayez grand chose à faire
Le 05 janvier 2021 à 03:56:14 IamConsomateur4 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:48:52 InvictusAdamas a écrit :
Quid de la sécrétion (jet) de la GH avec cette méthode ? Il me semble que les jets de GH sont importants (quantité) pendant le sommeil profond (à vérifier).Même chose pour la régénération du foie et autres.
Récupération musculaire moindre chez les sportifs.
C’est écrit dans le topic et après t’être habitué ton cerveau va automatiquement en phase de sommeil profond sans avoir à te taper des nuits de 8 h ou t’as 2/4 complètement inutile
![]()
Puis l’argument des sportifs c’est de la merde, à moins que tu sois champion olympique ne t’inquete pas que tu ne verras aucune différence et dans tout les cas la balance du bénéfice est bien trop grosse comparé à 15% de moins en muscu hein
![]()
Putain Napoléon le faisait et sur le forum t’as des mecs qui dise gngn sportif alors qu’ils sont pro en rien
![]()
Btg c'est scientifiquement prouvé que le muscle récupère mieux en sommeil continue, + 24h 48h 72h pour une récupération complète (là je parle de repos) Napoléon faisait le 100 mètres oui mais avec son cheval 
Le 05 janvier 2021 à 04:08:20 Ddbax a écrit :
Si je comprend bien c'est dormir pendant 24h00?![]()
C’est devenir un demi dieu, pouvoir taffer minimum 5 h en pleine concentration SANS procrastination dans les horaires parfaites : le soir avant de se coucher/le matin très tôt, puis pouvoir aller faire ton footing à 5 h 30 tel un alpha (ou salle en temps normal dès son ouverture), avoir TOUTE la journée de libre pour prendre le soleil et compagnie, et surtout vu comment t’es une loque entre 13 et 16 h autant faire une sieste de 20 min, même au Japon ils le font
Le 05 janvier 2021 à 04:11:38 Vargheist a écrit :
Je devrais essayer vu que je travaille de nuit, mais je fais beaucoup de sport, ça me ferait chier de pas pouvoir exploiter mon potentiel à 100% parce que je récupèrerai mal.
Oublie si tu fais du sport ;) garde ton rythme.
Le 05 janvier 2021 à 04:04:36 IamConsomateur4 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:46:14 Sicarscan212 a écrit :
J'ai essayé pour des longues randonnées en montagne, c'est très efficace, mais le retour à la réalité est dur.
Le problème du sommeil polyphasique c'est qu'il est inadapté à la vie social actuelle, que ce soit pour les horaires de travail ou voir des amis, certaines sorties etc.
Pour le taf j'ai quand même un hamac pour les pauses.Tu peux l’adapter mais j’avoue que les deux derniers sont hardcore et inaptes à la vie en société
Mais tu peux couper la poire en deux avec le « gros » la nuit et les siestes la journée
C'est ce que je fais, en règle général j'arrive à caler 3 sieste de 20 à 30min la journée (matin midi et après midi) quand je rentre du taf je dors directe (d'où le fait que j'adore cette sensation, c'est comme une libération de fin de journée), et après je suis éveillé la nuit pour geeker avant de me rendormir quelques heures avant d'aller taffer.
Des fois je fais des nuits classique, le truc c'est que si je n'arrive pas à caler de sieste de la journée, je tombe dans la situation horrible ou je vais dormir tout de suite en début de soirée pour me reveiller très tôt le matin (3~4h du mat), ça m'arrive de temps en temps de me planté comme ça.
Et c'est juste la pire situation possible car la journée je deviens comme un zombie érrant sur le chantier sans rien comprendre à mon environnement...
Le 05 janvier 2021 à 04:12:21 IamConsomateur4 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 04:08:20 Ddbax a écrit :
Si je comprend bien c'est dormir pendant 24h00?![]()
C’est devenir un demi dieu, pouvoir taffer minimum 5 h en pleine concentration SANS procrastination dans les horaires parfaites : le soir avant de se coucher/le matin très tôt, puis pouvoir aller faire ton footing à 5 h 30 tel un alpha (ou salle en temps normal dès son ouverture), avoir TOUTE la journée de libre pour prendre le soleil et compagnie, et surtout vu comment t’es une loque entre 13 et 16 h autant faire une sieste de 20 min, même au Japon ils le font
![]()
Le 05 janvier 2021 à 03:31:49 IamConsomateur4 a écrit :
Je fait un topic un peu random j’ai commencé y’a quelques jours pour mes partiels mais BORDEL ce cheatcode master race![]()
Sérieux je comprend enfin el famoso le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est complètement vrai
![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas (BVG) est un mode de repos dans lequel le temps de sommeil d'une journée de 24 heures est réparti en plusieurs périodes au lieu d'être regroupé en une "nuit" (sommeil monophasique). C'est le mode habituel de sommeil chez de nombreuses espèces animales et il semble avoir été courant dans l'espèce humaine, au moins sous la forme biphasique (deux périodes), avant l'ère industrielle et la généralisation de l'éclairage continu1,2. Le sommeil polyphasique n'est pas rare chez les personnes âgées3. Il est présent dans certaines pathologies comme les démences.
Des modalités de sommeil polyphasique ont été élaborées pour les personnes dont les activités exigent des périodes de vigilance rapprochées (militaires, navigateurs solitaires etc.)4.Même Léonard de Vinci et notre Napoleon master race le faisait, c’est littéralement la méthode de sommeil des alphas par excellence, astronautes et navigateurs le font aussi
![]()
Ce que je conseille c’est de quand même faire une courte nuit, et de faire un sommeil « every man »
![]()
En vrai ça reste un sommeil biphasique, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour couper la poire en deux entre les 7/8 h de merde par nuit et le Uberman/Dymaxion de fou furieux pas très adapté à notre vie en société
![]()
Donc peso ça me laisse (sauf soirée et encore c’est possible) : taffer de 19 h a 00 h = 3 h (on compte 1 h de pause pour bouffer)
![]()
2 h 30 de sommeil par nuit, soit réveil, taff de 2 h 30 à 4 h/30 ou autre, début de journée à 5 h, puis 3 siestes de 30 a 20 min maximum
C’est pas encore précis pour ma part je vais voir/m’adapter en ce qui me va le mieux et me laisse une journée pleine et un travail sans procrastination et dérangement le soir et le matin en étant frais, et aussi d’habituer mon cerveau a directement être en sommeil profond, je vais tester 1 mois puis je ferais un vrai topic complet
2 seuls défauts que j’ai trouvé à cette technique c’est = si tu fais de la musique, ça fait chier tu peux pas en faire à de telles heures à cause de tes voisins, et pour la muscu t’as une légère moins bonne récupération
![]()
c'est le sommeil desco ca ,par contre comment t'arrive a garder les meme heures a chaque fois sans te decaler?
Le 05 janvier 2021 à 04:11:38 Vargheist a écrit :
Je devrais essayer vu que je travaille de nuit, mais je fais beaucoup de sport, ça me ferait chier de pas pouvoir exploiter mon potentiel à 100% parce que je récupèrerai mal.
Pour le travail de nuit c’est celui là qu’il te faut, y’aura quasiment 0 différence sur ta récupération, mais à toi de voir tes priorités bien entendu 
Trouve ton truc mais je te conseil 2 siestes dans la journée et de réduire un peu ta nuit, pour avoir un entre deux :
Mais dans tout les cas si t’es pas convaincu n’oublie pas la sieste est ton amie, c’est que bénéfique 

Le 05 janvier 2021 à 04:17:12 baiserkinahe2 a écrit :
Je fait un topic un peu random j’ai commencé y’a quelques jours pour mes partiels mais BORDEL ce cheatcode master race![]()
Sérieux je comprend enfin el famoso le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est complètement vrai
![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas (BVG) est un mode de repos dans lequel le temps de sommeil d'une journée de 24 heures est réparti en plusieurs périodes au lieu d'être regroupé en une "nuit" (sommeil monophasique). C'est le mode habituel de sommeil chez de nombreuses espèces animales et il semble avoir été courant dans l'espèce humaine, au moins sous la forme biphasique (deux périodes), avant l'ère industrielle et la généralisation de l'éclairage continu1,2. Le sommeil polyphasique n'est pas rare chez les personnes âgées3. Il est présent dans certaines pathologies comme les démences.
Des modalités de sommeil polyphasique ont été élaborées pour les personnes dont les activités exigent des périodes de vigilance rapprochées (militaires, navigateurs solitaires etc.)4.Même Léonard de Vinci et notre Napoleon master race le faisait, c’est littéralement la méthode de sommeil des alphas par excellence, astronautes et navigateurs le font aussi
![]()
Ce que je conseille c’est de quand même faire une courte nuit, et de faire un sommeil « every man »
![]()
En vrai ça reste un sommeil biphasique, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour couper la poire en deux entre les 7/8 h de merde par nuit et le Uberman/Dymaxion de fou furieux pas très adapté à notre vie en société
![]()
Donc peso ça me laisse (sauf soirée et encore c’est possible) : taffer de 19 h a 00 h = 3 h (on compte 1 h de pause pour bouffer)
![]()
2 h 30 de sommeil par nuit, soit réveil, taff de 2 h 30 à 4 h/30 ou autre, début de journée à 5 h, puis 3 siestes de 30 a 20 min maximum
C’est pas encore précis pour ma part je vais voir/m’adapter en ce qui me va le mieux et me laisse une journée pleine et un travail sans procrastination et dérangement le soir et le matin en étant frais, et aussi d’habituer mon cerveau a directement être en sommeil profond, je vais tester 1 mois puis je ferais un vrai topic complet
2 seuls défauts que j’ai trouvé à cette technique c’est = si tu fais de la musique, ça fait chier tu peux pas en faire à de telles heures à cause de tes voisins, et pour la muscu t’as une légère moins bonne récupération
![]()
c'est le sommeil desco ca ,par contre comment t'arrive a garder les meme heures a chaque fois sans te decaler?
Le sommeil de desco : dormir de 7 h à 15, puis toute la soirée et nuit sur jvc
Le 05 janvier 2021 à 03:58:45 JALLET_ledire6 a écrit :
Ronaldo fait ça askipEnfin il me faudrait 2-3 pavés en plus pour me convaincre
Oui j'ai cru le voir aussi, mais lui c'est pas comparable à nos modes de vies, il se régénère déjà dans son cryo tous les jours, plus injection d'eau de quinton très certainement etc etc bref des moyens à sa disposition qui coûtent chers à mettre en place pour le commun des mortels.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'OP t'a fait ça que depuis quelques jours tu va très vite redescendre, ça se fait en plusieurs phases et dans la première ton corps s'adapte bien parce que ton manque de sommeil ne s'est pas accumulé, le temps d'adaptation c'est + ou - jours donc là t'es dans la partie facile
Pour ceux qui disent qu'ils ont du mal à s'endormir c'est mon cas aussi, c'est pour ça que y'a des règles très strictes à respecter si tu veux t'adapter correctement : Couper toute source de lumière bleue et porter des lunettes à filtres AU MOINS 2 heures à l'avance. Généralement vous avez pas de problème à vous endormir, c'est surtout la mélatonine produite par les écrans + la mauvaise alimentation (sucre ou caféine ou même manger trop tard/trop tôt) qui bousille votre rythme circadien.
Concernant les performances sportives c'est sûr que ça va être plus difficile puisque la récupération des tissus (ce qui est la base de la musculation hein) se fait pendant le sommeil léger qui est coupée en grande partie avec ce système, mais c'est pas inutile ou infaisable pour autant.
Le plus gros inconvénient du sommeil polyphasique c'est :
1) Très dur de passer le stage d'adaptation parce qu'ok c'est cool d'avoir du temps en plus mais quand tu traîne ton manque de sommeil depuis 2 semaines à dormir 6h30 par jour max suffit de se poser trop vite sur son bureau et c'est retour à la case départ
2) C'est difficile de combiner ça avec sa vie sociale ou professionnelle, faire une sieste (ou plus) tout les jours à la même heure c'est très difficile en dehors de chez soi donc c'est pas mal de tester ça en confinement si vous en avez envie ou si votre travail vous le permet
Pour ceux qui sont intéressés le meilleur site que j'ai trouvé sur le sujet c'est celui-là : https://www.polyphasic.net/
C'est en anglais mais tout est expliqué avec des bases scientifiques solides et sans connerie parce que la santé c'est important, vous la niquez pas si vous êtes pas sûrs de ce que vous faites.
Le 05 janvier 2021 à 04:20:51 Masamune44 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L'OP t'a fait ça que depuis quelques jours tu va très vite redescendre, ça se fait en plusieurs phases et dans la première ton corps s'adapte bien parce que ton manque de sommeil ne s'est pas accumulé, le temps d'adaptation c'est + ou - jours donc là t'es dans la partie facile
Pour ceux qui disent qu'ils ont du mal à s'endormir c'est mon cas aussi, c'est pour ça que y'a des règles très strictes à respecter si tu veux t'adapter correctement : Couper toute source de lumière bleue et porter des lunettes à filtres AU MOINS 2 heures à l'avance. Généralement vous avez pas de problème à vous endormir, c'est surtout la mélatonine produite par les écrans + la mauvaise alimentation (sucre ou caféine ou même manger trop tard/trop tôt) qui bousille votre rythme circadien.
Concernant les performances sportives c'est sûr que ça va être plus difficile puisque la récupération des tissus (ce qui est la base de la musculation hein) se fait pendant le sommeil léger qui est coupée en grande partie avec ce système, mais c'est pas inutile ou infaisable pour autant.
Le plus gros inconvénient du sommeil polyphasique c'est :
1) Très dur de passer le stage d'adaptation parce qu'ok c'est cool d'avoir du temps en plus mais quand tu traîne ton manque de sommeil depuis 2 semaines à dormir 6h30 par jour max suffit de se poser trop vite sur son bureau et c'est retour à la case départ
2) C'est difficile de combiner ça avec sa vie sociale ou professionnelle, faire une sieste (ou plus) tout les jours à la même heure c'est très difficile en dehors de chez soi donc c'est pas mal de tester ça en confinement si vous en avez envie ou si votre travail vous le permetPour ceux qui sont intéressés le meilleur site que j'ai trouvé sur le sujet c'est celui-là : https://www.polyphasic.net/
C'est en anglais mais tout est expliqué avec des bases scientifiques solides et sans connerie parce que la santé c'est important, vous la niquez pas si vous êtes pas sûrs de ce que vous faites.
Ceci
Le 05 janvier 2021 à 04:19:52 IamConsomateur4 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 04:17:12 baiserkinahe2 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le sommeil de desco : dormir de 7 h à 15, puis toute la soirée et nuit sur jvc
![]()
ah yes,plus serieusement tu tient vraiment a ce rythme multi-siestes sans te decaler ?
JvArchive compagnon