Moi ce qui me perturbe énormément c'est surtout de me dire : pourquoi je ne suis vivant que maintenant ?
Dans le sens où pourquoi je ne suis pas né au Moyen-âge et est-ce que ma personne actuelle n'est que le sujet d'une création du 21ème siècle...
On a conscience de notre être mais en soit avant de naître on existait même pas, vous voyez ce que je veux dire ? On existe juste par un hasard des choses (imaginons que notre grand-père soit mort alors notre personne ne serait jamais né ?)
Le 04 janvier 2021 à 01:21:39 FrancoisF676 a écrit :
Moi ce qui me perturbe énormément c'est surtout de me dire : pourquoi je ne suis vivant que maintenant ?
Dans le sens où pourquoi je ne suis pas né au Moyen-âge et est-ce que ma personne actuelle n'est que le sujet d'une création du 21ème siècle...On a conscience de notre être mais en soit avant de naître on existait même pas, vous voyez ce que je veux dire ? On existe juste par un hasard des choses (imaginons que notre grand-père soit mort alors notre personne ne serait jamais né ?)
Les atomes qui te composent existaient avant que tu sois né, avant même que la terre soit formée
Dans le sens où pourquoi je ne suis pas né au Moyen-âge et est-ce que ma personne actuelle n'est que le sujet d'une création du 21ème siècle...On a conscience de notre être mais en soit avant de naître on existait même pas, vous voyez ce que je veux dire ? On existe juste par un hasard des choses (imaginons que notre grand-père soit mort alors notre personne ne serait jamais né ?)
Et pour poursuivre dans mon développement, ça voudrait dire que les humains actuellement sur Terre sont finalement des gros chanceux d'avoir connu la vie.
Car si on y pense, si on est vivant aujourd'hui c'est grâce au fait que notre lignée ait réussi à survivre pendant des années durant (tandis que des millions de potentiels enfants ne sont pas nés car des millions de personnes meurent chaque années)
Le 04 janvier 2021 à 01:24:00 EnormeMouche a écrit :
Les atomes qui te composent existaient avant que tu sois né, avant même que la terre soit formée
Hmmm càd ?
Le 04 janvier 2021 à 00:42:48 Etendard_2-2 a écrit :
Vous êtes officiellement tous des pnj et je suis le personnage principal.
![]()
Le 04 janvier 2021 à 00:43:55 Etendard_2-2 a écrit :
Nofake j'ai déjà vu ce qui semblait être des bogues comme une personne que je croise qui disparaît l'instant d'après alors que j'ai bien vérifié partout.
10/10 ton commentaire , un régale 
Le 04 janvier 2021 à 01:24:42 FrancoisF676 a écrit :
Et pour poursuivre dans mon développement, ça voudrait dire que les humains actuellement sur Terre sont finalement des gros chanceux d'avoir connu la vie.
Car si on y pense, si on est vivant aujourd'hui c'est grâce au fait que notre lignée ait réussi à survivre pendant des années durant (tandis que des millions de potentiels enfants ne sont pas nés car des millions de personnes meurent chaque années)
Bah oui, et t'as aussi gagné la bataille contre des millions de spermatozoïdes, on est des rescapé du destin et effectivement on mesure pas notre chance d'être en vie
Vidagedecouille --> Tu as l'air d'être quelqu'un de très cartésien.
Mais si l'eau est arrivée d'une météorite, que ce qui te dit qu'il n'y à pas une autre planète semblable à la notre dans l'univers et qu'il n'y à pas non plus une autre espèce d'humain ?
Le 04 janvier 2021 à 00:35:26 DatbitchKJ2 a écrit :
Beaucoup de grands scientifiques croient dans cette théorie.Sans conscience le temps n'existe pas. Ce qui veux dire que le moment entre le big bang et la fin de l'univers est instantané d'un point de vue non conscientisé. Comme un interrupteur qu'on ouvre ou qu'on ferme. Nous sommes une anomalie dans une infinité d'anomalies, mais il est impossible de prouver que le tirage est aléatoire et la causalité ou le détérminisme tendent à prouver qu'il ne l'est pas.
S'il est, nous sommes la somme d'une infinité de hasards, s'il ne l'est pas c'est un argument en faveur de la simulation.
En somme, mourrir mettrait fin instantanément à la simulation puisque le temps n'existe pas en dehors du champ de la conscience. Et si l'univers est cyclique, cela vous ferait accéder à la prochaine simulation si tenté que vous en fassiez partie.
Tiens l'auteur un début de réponse pour toi
Le 04 janvier 2021 à 01:25:03 FrancoisF676 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 01:24:00 EnormeMouche a écrit :
Hmmm càd ?
Bah les atomes de carbone, d'oxygène etc, qui composent les molécules qui composent ton corps et ton cerveau, ont été dispersés dans l'univers y'a des milliards d'année par des super novas avant d'arriver sur terre et devenir un jour le spermatozoïde à l'origine de ta création.
Ta conscience est le produit du 21eme siècle et des événements qui ont conduit tes parents à se rencontrer et ton spermatozoïde à gagner la course, mais ton corps lui est vieux de milliards d'années
Le 04 janvier 2021 à 01:17:29 DatbitchKJ2 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 01:10:31 SucksToBeYou a écrit :
Pourquoi "sans conscience le temps n'existe pas" ?
La conscience n'a pas toujours eu lieu et pourtant des évènements, des changements d'entropie, se sont produits bien avant, nous en avons la preuve.
Élabore.
Qu'est ce que le temps pour toi ?Mettons qu'il n'y ait aucun être conscientisé, il n'y aurait aucun ressenti temporel, on constaterais une "évolution" ou une "degradation" linéaire mais personne pour ressentir cette évolution. Le temps et la compréhension qu'on en a est basé sur un ressenti humain, organique. Il nous parrait lent. Il est inexistant pour une pierre ou un astre.
Pour moi c'est juste l'évolution de l'entropie et cela ne dépend pas d'un observateur. Le point de vue humain est biaisé mais ce n'est pas nouveau. N'étant pas en accord sur l'idée de base, impossible de l'être sur ce que ça implique.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic