Le 29 décembre 2020 à 18:25:17 Happistebarbu a écrit :
Bon film massacré par ses suites
Ceci

Perso juste après l'avoir vu il m'a niquer le moral je sais pas pourquoi
Parcontre j'ai adoré le premier piège 
Le 20 février 2021 à 02:01:03 :
Perso juste après l'avoir vu il m'a niquer le moral je sais pas pourquoiParcontre j'ai adoré le premier piège
C'est à ça qu'on reconnait les masterclasses 
Le 16 avril 2023 à 23:55:11 :
C’est un bon concept mais oui les suites ont tout fait foire
Classique. Comme Saw ou REC.
Je l'ai vu au ciné en 97 j'avais 7ans
Cetais interdit au moin de 12ans. Mais à l'époque j'avais réussi à passer. Et j'avais été marquer par ce film j'ai kiffer !
Revu adulte et c'est le meilleur. Le 2 est bof et le 3 est CATASTROPHIQUE !
Cube _.gif)
Saw qui à pompé l'esprit de ce film culte
Le 2 pue la merde pour ceux qui serait tenter
Le 17 avril 2023 à 01:43:22 :
Franchement je ne vous comprend pas, j'ai essayé de le revoir mais c'est NUL, c'est un gros nanard même à l'époque !
Le Casting et la réalisation est un peu éco+ c'est pour ça, mais le film en lui même dégage vraiment quelque chose
Sinon on en parle du fait qu'il est quasi-IMPOSSIBLE de traverser le CUBE verticalement ?
Comment tu fais pour monter ou descendre si t'es un lambda qui peut pas faire 5 tractions ? 
Le 29 décembre 2020 à 18:50:10 :
Le 29 décembre 2020 à 18:47:33 SETHGREEN a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:46:46 ResidentEVILL a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:44:48 SETHGREEN a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 18:42:30 MattSocks a écrit :
Ce que j'ai toujours pas compris c'est comment un cube comme ca peut exister ?La fabrication du truc et son installation etc
C'est justement l'idée même du film, pour vraiment simplifier l'intrigue, le cube existe juste parce qu'il doit exister et continue d'exister juste parce qu'il a existé. Personne ne sait pourquoi le Cube existe si ce n'est que des gens ont eut une idée en tête, et qu'il y a eut tellement de sous-traitances, de personnes qui ont travaillé dessus, de choses qui ont changé que l'idée initiale n'a eut rien à voir avec le produit final. Et que pour justifier tant de travail, le cube doit exister parce que des gens se sont fait chier à le créer, sans savoir pourquoi.
ça c'est l'explication du nihiliste (un mec qui ignore tout du cube), on ne connait pas la vraie raison et les mecs derrière ce projet
![]()
Y a pas de raison justement ( en tout cas quand tu te contentes du premier - et seul - film Cube ). L'erreur des suites c'est qu'ils cherchent à expliquer le Cube ce qui va à l'encontre des bases posées dans le 1.
Mais ça tu en sais rien justement, y'a AUCUNE explication donné donc tout est possible
Dans le groupe du premier film, l'ingénieur qui a travaillé à sa toute petite échelle dans l'amélioration du Cube dit que c'est une sorte de projet gigantesque croisé de tonnes d'intérêts différents qui s'est perdu de main en main et qui continue d'exister juste parce qu'il existe
Explication étrange mais métaphorique je pense
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic