Topic de autistemechan :

Comment devenir riche ?

Supprimé

Le 03 janvier 2021 à 01:13:53 raskolnikov75 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:10:28 Pouss1m60 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:07:40 raskolnikov75 a écrit :
Achète des œuvres d'art. Forte rentabilité + défiscalisé.

Faut s'y connaître :(

Paraît-il qu'il a du temps ! Il peut se former sur la question. Taux de rentabilité entre 6 à 8%, faible fiscalité, considéré comme une "valeur sûre" par le marché... Ca vaut le coup de prendre le temps de s'y intéresser.

S'il se forme pourquoi pas c'est pareil pour la bourse
Mais qu'on achète une œuvre il faut attendre plusieurs années avant de pouvoir faire ce genre de bénéfices ? :(

Le 03 janvier 2021 à 01:14:35 raskolnikov75 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:11:05 Pouss1m60 a écrit :
Perso je pense à ouvrir un bar :play:

pas dans l'immédiat j'imagine

Dans quelques années peut être quand j'aurai un bon apport pour faire un crédit :hap:

Le 03 janvier 2021 à 01:19:46 Pouss1m60 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:14:35 raskolnikov75 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:11:05 Pouss1m60 a écrit :
Perso je pense à ouvrir un bar :play:

pas dans l'immédiat j'imagine

Dans quelques années peut être quand j'aurai un bon apport pour faire un crédit :hap:

Ah je faisais référence plutôt au contexte actuel assez défavorable pour cette profession...

Le 03 janvier 2021 à 01:17:43 Pouss1m60 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:13:53 raskolnikov75 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:10:28 Pouss1m60 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 01:07:40 raskolnikov75 a écrit :
Achète des œuvres d'art. Forte rentabilité + défiscalisé.

Faut s'y connaître :(

Paraît-il qu'il a du temps ! Il peut se former sur la question. Taux de rentabilité entre 6 à 8%, faible fiscalité, considéré comme une "valeur sûre" par le marché... Ca vaut le coup de prendre le temps de s'y intéresser.

S'il se forme pourquoi pas c'est pareil pour la bourse
Mais qu'on achète une œuvre il faut attendre plusieurs années avant de pouvoir faire ce genre de bénéfices ? :(

Ouais, très certainement !

Autre piste l'auteur. Si par richesse t'entends pouvoir d'achat et niveau de vie élevé, et si en plus t'es asocial et que rien ne te retient dans notre pays, tu peux toujours t'expatrier. Tu pourras tirer profit des écarts de richesses colossaux avec des pays pauvres. J'imagine que tes 1000€ sont suffisants pour acheter un petit commerce assez cossu dans un pays du tiers monde. Avec un peu de chance, ton échoppe se transformera en multinationale.

avec les petites sommes, le meilleur investissement c'est soit même (formation, toussa).

Ensuite comme investissement à court terme (je sais que ça va faire rigoler pour certains, mais les plus value sont énormes) il y a les collectors. Lego, Basket, tout ce qui est en édition limité et qui à un potentiel de revente important n+2. Attention il faut connaitre le produit afin qu'il n'ai pas de réédition.

Le 03 janvier 2021 à 01:27:28 raskolnikov75 a écrit :
Autre piste l'auteur. Si par richesse t'entends pouvoir d'achat et niveau de vie élevé, et si en plus t'es asocial et que rien ne te retient dans notre pays, tu peux toujours t'expatrier. Tu pourras tirer profit des écarts de richesses colossaux avec des pays pauvres. J'imagine que tes 1000€ sont suffisants pour acheter un petit commerce assez cossu dans un pays du tiers monde. Avec un peu de chance, ton échoppe se transformera en multinationale.

Il a raison go expat argentine buenos aires appellé le "Paris d'amerique latine" et t'ouvres une boulangerie :oui:

Données du topic

Auteur
autistemechan
Date de création
3 janvier 2021 à 00:50:07
Date de suppression
19 janvier 2021 à 22:31:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !