Topic de ContraLaPared :

Fil électrique sur ceinture de sécurité ??

Salut les kheys, petite question pour les mécanos, sur mon prétentionneur j'ai un câble électrique de branché, je ne vois pas à quoi il sert, je n'ai aucun airbag latéral ou capteur de ceinture branché (c'est une Polo 6n2 de 2001).

Mon enrouleur passager s'est pété le 25 et je galère à trouver un modèle avec le fil électrique, donc je me suis dis que surement ici un type malin saurait à quoi correspond ce câble et si je peux m'en battre les noisettes et y installer un modèle sans câble sans risquer de voir ma ceinture ne pas se déclencher (ou l'airbag avant).

Je me suis dis que c'est peut-être un capteur ceinture branché pour l'airbag avant, de manière à pouvoir le déconnecter ou pas en appuyant sur le bouton dans la portière :( Mais je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un capteur j'appuie ça active ou désactive selon la position du bouton et basta qu'il y ai quelqu'un ou pas.

Merci :hap:

si tu le branche pas tu risque d'avoir les voyants airbags allumé khey
en gros c'est un airbag qui tend ta ceinture au cas ou t'aurais un accident

Le 28 décembre 2020 à 19:06:09 leretour14 a écrit :
si tu le branche pas tu risque d'avoir les voyants airbags allumé khey

Je crois pas parce que j'ai viré le bloc défectueux et là je roule sans (donc câble déconnecté) et y'a rien qui s'affiche, mon airbag ne s'est heureusement pas déclenché tout seul :hap:

Le 28 décembre 2020 à 19:06:46 leretour14 a écrit :
en gros c'est un airbag qui tend ta ceinture au cas ou t'aurais un accident

Ca active la ceinture encore plus en cas de choc ? :(

Données du topic

Auteur
ContraLaPared
Date de création
28 décembre 2020 à 19:05:00
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !