Topic de EnConstruction :

J'ai fini SNK

La 3ème saison du moins. Je regarde les épisodes de la s4 quand ils sortent.
Mais j'ai fait les 3 saisons en quelques jours... Ça fait 1h que j'ai terminé et je me sens vide. J'en perds l'envie de mettre des stickers. :-(
Je clamais à tous que j'aimais pas tant que ça cet anime, en ayant vu la première saison à l'époque, mais maintenant je regrette. :(

C'est possible de ne vraiment pas aimer en ayant vu en entier jusqu'à maintenant ? Je parle même pas du manga là. :(

j'avais découvert avec le manga, y'avait pas encore toute la hype autour de l'anime et je trouvais ca sans plus et super mal dessiné

j'avais recommencé avec les 3 premières saisons et j'ai trouvé ca ok, l'animation et les combats sont plutôt sympa mais ca m'a pas marqué plus que ca, les personnages m'ont quasiment tous fait chier, y'en a peu qui sortent vraiment du lot amha et le scénario bah c'est plutôt classique jusque là quoi

cela dit même sans avoir apprécié tout ces éléments j'aimais bien l'univers en général, y'avait une ambiance bien glauque avec ces titans mangeur de chaine humaine

ensuite j'ai repris en scan, j'ai lu toute la partie avec les intrigues politiques, etc, etc et c'est vrai que je m'y attendais pas du tout, c'était plutôt une bonne surprise mais j'ai quand même trop de la peine avec le pouvoir des titans, j'aime vraiment pas ce principe de titan = super-pouvoir (pour faire simple) par contre les enjeux diplomatiques m'ont assez hypé oui

mais même comme ca j'attends pas forcément la suite avec impatience, je lirai quand ce sera terminé et j'apprécierai surement un minimum mais c'est vraiment pas l'anime ou manga qui a suscité le plus d'émotions chez moi

j ai eu le meme ressenti clé + 1 up
Go lire le manga, c'est 100 fois mieux que l'anime, et c'est bientot fini

Le 24 décembre 2020 à 17:06:22 Kaiji1412 a écrit :

ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511563572-isse-zoom-1.png

Le 24 décembre 2020 à 17:04:45 Maya-La-Bile a écrit :
j'avais découvert avec le manga, y'avait pas encore toute la hype autour de l'anime et je trouvais ca sans plus et super mal dessiné

j'avais recommencé avec les 3 premières saisons et j'ai trouvé ca ok, l'animation et les combats sont plutôt sympa mais ca m'a pas marqué plus que ca, les personnages m'ont quasiment tous fait chier, y'en a peu qui sortent vraiment du lot amha et le scénario bah c'est plutôt classique jusque là quoi

cela dit même sans avoir apprécié tout ces éléments j'aimais bien l'univers en général, y'avait une ambiance bien glauque avec ces titans mangeur de chaine humaine

ensuite j'ai repris en scan, j'ai lu toute la partie avec les intrigues politiques, etc, etc et c'est vrai que je m'y attendais pas du tout, c'était plutôt une bonne surprise mais j'ai quand même trop de la peine avec le pouvoir des titans, j'aime vraiment pas ce principe de titan = super-pouvoir (pour faire simple) par contre les enjeux diplomatiques m'ont assez hypé oui

mais même comme ca j'attends pas forcément la suite avec impatience, je lirai quand ce sera terminé et j'apprécierai surement un minimum mais c'est vraiment pas l'anime ou manga qui a suscité le plus d'émotions chez moi

Je vois. J'ai une amie qui m'a aussi dit que les personnages la touchaient pas forcément mais qu'elle aimait l'idée des titans et de l'univers surtout.
Ça m'a fait bizarre. Moi tous les personnages me touchent. Je suis peut-être un peu facile à ce niveau là aussi. Pourtant j'en ai vu des animes et je crois que c'est avec celui-là que j'ai ressenti le plus d'empathie/ de compassion au moins pour les protagonistes.

Le 24 décembre 2020 à 17:06:22 Kaiji1412 a écrit :

En vérité j'avais lu en grande partie le manga avant de voir l'anime ces derniers jours. À l'époque j'étais allée assez loin. J'en sais même plus que les épisodes qui sortent actuellement. Mais voir ce que j'avais lu, avec la musique et tout, ça m'a fait sacrément bizarre.

Disons que le manga est plus riche et plus précis je pense, donc l'intrigue n'en est qu'améliorée. L'anime a un effet particulier qui me touche plus.

Jusqu'à assez tardivement dans l'oeuvre, loù ils commencent à prendre de la profondeur, les persos sont surtout des clichés bien utilisés. C'est clairement pas sur ce point qu'SnK brille le plus, mais ça reste suffisant pour être efficace.

Données du topic

Auteur
EnConstruction
Date de création
24 décembre 2020 à 16:55:27
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !