Topic de hypergwenn :

La synchronisation verticale (V-SYNC) ça sert à quoi

Je sais que perso je la désactive toujours parce que ça lag/drop des frames, mais concrètement du coup c'est quoi l'intérêt :( ?
Bah ça synchronise verticalement
À ralentir le cpu pour qu'il soit cadencé au même rythme que l'écran
Sinon tu verras des sortes de tearing en diagonal sur ton écran. La frame d'après s'affiche alors que l'écran n'a pas eu le temps de l'afficher, le cpu va trop vite.
Si t'as du tearing faut l'activer
Limiter le nombre de fps pour mieux synchroniser l'écran et la CG
ça permet de synchronisé le nombre d'image par seconde et le rendu à l'écran pour que quand t'a des drop par exemple ça soit plus "fluide" à l'image
je crois que c'est ça

L'intérêt de la synchronisation verticale est d'éviter les déchirements de l'image (screen tearing) en jouant ; celui-ci peut produire une pollution visuelle clairement visible en fonction des gens et des configurations.

Généralement, la synchronisation verticale est désactivée car elle réduit les trames au taux de rafraîchissement configuré (souvent 60 Hz aujourd'hui, donc 60 FPS ; beaucoup plus à l'époque des écrans cathodiques) et car elle peut créer une latence d'entrée (ou inputlag) perceptible dans certains jeux (les jeux Source particulièrement, comme HL2, TF2, CS:GO). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

du coup le tearing ça se traduit comment ?

Données du topic

Auteur
hypergwenn
Date de création
27 décembre 2020 à 11:08:28
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !