Le 01 janvier 2021 à 16:47:53 Gene-Kelly a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 16:43:42 Kalembour a écrit :
que oda passe la main a
Masashi Kishimoto et qu'il aille dormir un peuPourquoi pas à Mashima tant que t'y es , là on aura définitivement un manga daubesque.
Je vote pour Togashi
[16:31:44] <Ulrich-Xana01>
Le 01 janvier 2021 à 16:19:02 Gokobuhel a écrit :
Le Sunny aura un Fruit du démon de type zoan mythique ou parameciaDéjà que dans Chrono Stones le personnage de Wunderbar est ignoré mais porter sa pp reforce ce pouvoir tellement personne faisait attention à tes post ahiiiii
![]()
Bref c'était du hs, et du coup je pense pas que le Sunny aura un fdd
![]()
Il aura le fruit de kuma
Le 01 janvier 2021 à 16:53:13 FoutredeKystaro a écrit :
que oda passe la main a
Masashi Kishimoto et qu'il aille dormir un peuPourquoi pas à Mashima tant que t'y es , là on aura définitivement un manga daubesque.
Je vote pour Togashi
Le 01 janvier 2021 à 17:08:23 Gene-Kelly a écrit :
que oda passe la main a
Je vote pour Togashi
La fin de One Piece ça s'imagine
Le 01 janvier 2021 à 17:13:47 FoutredeKystaro a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 17:08:23 Gene-Kelly a écrit :
que oda passe la main a
Je vote pour Togashi
La fin de One Piece ça s'imagine
Le 01 janvier 2021 à 16:48:39 Gokobuhel a écrit :
Marco va mourir, les mugi vont récupérer son fruit le donné au sunny. On sait que le sunny compte comme un membre d'équipage donc il sera puissant. (par contre je ne suis par sur pour le fdd)
Vidéo explication : https://youtu.be/EpdPPxwavx0
J'aime bien son analyse de Sanji dans sa globalité, he trouve qu'il le résume bien
En plus c'est rare, mais Sanji durant la quasi totalité de la video est mentionnant sans que l'on fasse reference au Debat de Zoro vs Sanji. Zoro étant mentionné comme une antithèse de Sanji sans parler de supériorité ou d'inferiorité et c'est sympa à voir
Je rajoute en bonus pour ceux qui ont ete curieux de voir la video, que Sanji a toujours eu une attitude de chevalier. Chaque fois qu'un personnage denigre et remet en cause les capacités de Sanji a sauver ses proches il entre dans une colère noire et ça depuis le début :
- https://youtu.be/hkXqGuUFda4 (Arlong Parks)
- https://youtu.be/z8EIjBZ-If0 (Film 3, une des seules scenes potables)
- https://youtu.be/WcW8Dl9D92Q (Ennies Lobby, version VF)
Sanji aura toujours cette facheuse manie de vouloir sauver et proteger les gens, meme ceux qu'il renient : https://youtu.be/r2kNm6Raklo (WCI)
C'est pour ça que Sanji est autant aimé, y'a du bashing sur lui, on troll on en rit mais soyons sincère il a une bonne écriture et reste constant dans son developpement. Même les films respectent ses traits de caractère sans le dénaturer. Son seul défaut majeur serait son running gag (surtout sur l'île des HP ça cest dit dans la vidéo et je suis 100% ok avec)
Son humanité brille par des actions qui semblent parfois simple mais lourd de sens derrière ce que l'on nous montre, comme lorsqu'il nourrit des clients qui ne payent pas dont Gin :
Certains me diront qu'il est certes charitable en terme culinaire ou femme mais reste un charognard et égoiste avec les hommes ou enfants, me citant ces exemples :
: Sanji jaloux d'un enfant passant du temps avec Nami
: Sanji qui ignore les dangers des enfants malgré la volonté à Nami de vouloir les sauver
: La fameuse scène du film Z que les anti-Sanji ressortent souvent
Pour la dernière scène, je ne sortirai pas l'excuse de film étant donné que moi-même je m'appuie de certaines caracterisation de Sanji sortant de film, servant de développement, je ne serai donc pas de mauvaise foi.
Explication : Sanji connait Nami depuis 2 ans maintenant, et ont navigué ensemble, il ne s'agit donc pas d'une gamine random mais de Nami rajeunit, déjà premier changement, ensuite dans cette scène que je montrerai en vidéo, Sanji ne fantasme pas sur le corps de la petite Nami mais sur l'évolution que Nami a pu avoir, son glow-up si vous voulez => https://youtu.be/_3T7XyD5uQs

Bon je vais maintenant détruire ces critiques en me servant de preuves comme toujours.
https://youtu.be/euvIooiBp7M (23:40 à 25:15) : Cet extrait se déroule lors du TV Special 2 que je vous avais recommandé. Dans cette scène, la petite fille est inquiète pour sa soeur perdue en mer et Sanji l'acommpagne ; "Tu n'agis pas comme un pirate c'est marrant" la remarque que la Gamine lui sort après qu'il ait consolé.
https://youtu.be/ivPcBJuwSBE (0:22 à la fin) : Cet extrait se déroule lors du film 4 que je vous avais présenté lors du premier Topic One Piece. Dans cette scène, l'enfant n'a aucune confiance au Mugiwara et a perdu ses repères, pour le reconforter, Sanji compare la situation de ce gamin à celles de ces coéquipiers avant d'avoir rencontré Luffy ; "T'es plutôt cool avec le gosse" la remarque d'Usopp après ce monologue de Sanji.
: On parle beaucoup de la complicité Chopper/Zoro mais celle de Sanji/Chopper marche aussi, on remarque qu'il y a une présence protectrice et rassurante, on constate la même chose avec Momo qui se refugie près de Sanji.
: Ce genre de scène est courante avec Sanji, toujours aimable avec les personnes sans defense ou vivant une injustice, enfant ou adulte, prenez le cas de Gin comme de Kinemon sur Punk Hasard cela revient au même.
Mon mini-pavé est complémentaire au pavé pro-Sanji, pas de puissance ou fight façon Shonen, juste l'explication sur la construction de ce personnage, bien plus qu'un pervers ou un pointeur pour ces détracteurs, ce dernier a su nous marquer par différentes actions qu'il a pu entreprendre de son flashback à maintenant.
Même s'il est en difficulté face à Black Maria, je considère ce pavé comme valable, dans tous les cas nous savons qu'il s'en sortira, d'une manière ou d'une autre
~~~~
J'espère que ce pavé vous a plu ! 
Le 01 janvier 2021 à 17:30:03 Gokobuhel a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 16:48:39 Gokobuhel a écrit :
Marco va mourir, les mugi vont récupérer son fruit le donné au sunny. On sait que le sunny compte comme un membre d'équipage donc il sera puissant. (par contre je ne suis par sur pour le fdd)
- La première fois que j’ai vu l’équipage du chapeau de pailles, je me suis demandé, c’est lequel le médecin. Quand j’ai su qu’il s’agissait du renne, je me suis inquiété et que ce n’était pas sérieux. C’est une des raisons pour laquelle j’ai suivi cet équipage étrange d’ailleurs.
- On l’a recruté car il est trop drôle !
- Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas vu soigner grand monde sur le navire alors que ça fait un moment que l’on navigue ensemble. J’ai l’impression que Chopper joue un double rôle.
https://www.youtube.com/watch?v=SWH2v5cIz2E
TONY-TONY CHOPPER, L'ANGE DE LA MORT
Tony Tony Chopper, le Docteur Chopper, 17 ans, connu sous le surnom de l’amoureux de la barbe à papa. Réputé pour être le médecin de l’équipage de Chapeau de pailles. Avec une prime actuelle sur sa tête à hauteur de 100 berries, le gouvernement mondial n’a pas pris en mesure la dangerosité de ce renne-médecin.
Considéré comme introverti à l’égard des étrangers et plutôt puéril avec ses amis, Chopper n’en n’est pas moins un bosseur et un fin stratège. Il a étudié dur pour être considéré comme un médecin par ses nakamas… Mais ne serait-il pas en réalité l’ange de la mort ? En effet, le jeune docteur est réputé pour avoir accéléré la mort de son père adoptif, le Docteur Hiluluk, en lui administrant un champignon vénéneux. Mais il s’agissait en réalité d’un premier coup d’éclat de l’animal qui est un véritable assassin.
.
.
.
Ile de Drum, sur Paradis, la première moitié de grand line. Ile particulièrement réputée pour son froid hivernal, mais aussi pour y former de nombreux médecins très réputés dans le monde, à l’instar des toubibs 20. C’est sur cette île que Tony-Tony Chopper verra le jour, il naîtra dans une famille de rennes, mais il en sera rejeté à cause de son nez bleu.
.
.
.
- Vous savez, on n’aime pas trop les choses différentes par chez nous. Quand on a vu que Isabelle, la mère de Chopper, avait donné naissance à un renne avec un nez bleu on a su directement qu’elle était allée voir ailleurs et qu’elle a cuck Philippe, le prétendu père de Chopper. On exclut les fils de cuck c’est mérité, et ce n’est que comme ça que Phil a pu regagné son honneur vis-à-vis de la tribu
(Bertrand, renne de la tribu dont est originaire la famille de Chopper)
- Quand j’ai recueilli Chopper il avait déjà un certain âge, il avait commencé à étudier la médecine auprès d’Hiluluk et là je ne pouvais que m’inquiéter de ses compétences. (Dr Kureha, médecin de Drum)
- Hiluluk ? C’était un véritable charlatan, il n’était pas médecin mais un marabout. Du genre à vous dire que toutes les maladies peuvent être soignées avec une poudre magique et de cerisiers en fleurs. Dans le fond ce n’était pas un méchant gars, mais il n’avait rien d’un médecin. Mais vous imaginez la tâche qu’était ce type ? Vous avez votre enfant qui est en phase terminale d’un cancer et vous avez Hiluluk qui débarque chez vous sans prévenir en se prétendant médecin et qui lui dit d’aller regarder les cerisiers en fleurs sinon il va mourir. C’était une blague ce type. (Dalton, nouveau souverain de Drum)
- La première fois que Chopper dit avoir voulu exercer la médecine, c’est pour soigner Hiluluk qui avait une maladie incurable et mortelle. Avec un peu de volonté Hiluluk a réussi à reporter pendant plus de 30 ans l’échéance de sa maladie. Mais Chopper lui a administré un champignon vénéneux le précipitant dans la mort. Jamais Hiluluk n’aurait défié Wapol s’il savait qu’il pouvait vivre encore quelques années. Au début je me disais que Chopper avait fait ça par pure bonne foi, qu’il était peut-être juste inconscient, mais avec du recul je commence à avoir de plus en plus de doute sur ses intentions.
- Chopper ne soignait jamais sur Drum. Il assistait le Dr Kureha, il changeait au mieux quelques compresses, mais il n’était pas compétent pour la médecine. Surtout en ayant appris auprès d’un marabout (Jean, habitant de Drum)
.
.
.
Pourtant, le jeune Tony-tony Chopper, alors qu’il a 15 ans, intéresse un jeune équipage pirate qui vient d’arriver sur Grand Line : l’équipage au chapeau de pailles. Dirigé par le terrible Luffy au chapeau de paille qui, par la suite, a fait tomber 3 capitaines corsaires ou même détruit l’île de la justice : Enies Lobby.
.
.
.
- La première fois que l’on a vu Chopper, on a voulu en faire un gigot je ne le cache pas. On n’a pas pensé qu’il voulait être médecin de bord (Sanji, cuisinier de l’équipage du chapeau de paille)
- On l’a recruté car il est trop rigolo ! Qu’est-ce qu’on se marre avec lui ! (Luffy capitaine de l’équipage du chapeau de paille)
- J’étais en bas, au village avec Usopp, au moment où les autres ont rencontré Chopper pour la première fois, et je crois que personne n’a eu l’idée de vérifier ses compétences en médecine avant de le recruter comme médecin de bord. (Zoro Roronoa, second de l’équipage du chapeau de paille)
- Quelque chose qui m’a particulièrement choqué avec Chopper, c’est à Whole Cake Island lorsque Luffy est revenu de son combat contre Charlotte Katakuri, la première idée qu’à eu Chopper c’est de mettre des bandages sur un trou béant. Je ne suis pas médecin, mais ça ne me semble pas du tout la solution appropriée pour soigner ce type de blessure… Je me suis demandé s’il ne souhaitait pas en laissait mourir Luffy. (Nami, navigatrice du chapeau de paille).
- Je n’ai rien voulu lui dire ce jour-là, mais après avoir affronté Moriah sur Thriller Bark. Kuma est arrivé et grâce à son fruit du démon il a extrait toutes les douleurs du corps de luffy pour les mettre dans mon corps. Après avoir vu l’état de Luffy particulièrement en forme, Chopper était surpris, et semblait presque déçu… Quel genre de médecin peut être insatisfait qu’un patient soit en forme ?
- Chopper ? Ça me paraît presque évident qu’il joue un double jeu. A Skypieia, lorsqu’on lui demande de surveiller le Merry, on retrouve le navire dans un état lamentable et Chopper n’est plus sur le navire. A Water Seven, lorsque Usopp quitte l’équipage et se présente comme un ennemi direct de notre capitaine, la première chose que fait Chopper c’est de donner une trousse de NOS médicaments à l’ennemi ! Et j’ai cru entendre que maintenant il souhaitait soigner nos adversaires à Onigashima, alors que nous sommes en pleine guerre !
- A chaque fois que je suis rentré dans sa cabine de consultation sur le Sunny il y’avait cette musique très étrange en fond sonore (Nico Robin, archéologue, membre de l’équipage du chapeau de paille)
https://www.youtube.com/watch?v=4uKdU19drsw
J’ai toujours été surprise du peu de matériel médical que possède Chopper… Une blouse ? Un stéthoscope, ça me paraît léger pour un médecin. Puis Chopper semble plus s’intéresser à développer des Rumble ball pour devenir encore plus monstrueux, encore plus fort qu’à réellement soigner les autres… Après tout, Trafalgar Law est plus à même de nous soigner ou faire des implants que Chopper
- Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de discuter avec Chopper. Il semble même vouloir m’éviter. Ce qui est plutôt étrange car l’on pourrait partager nos connaissances en médecine. Les mugiwaras semblent m’accorder plus de confiance pour les soigner qu’à Chopper lui-même. D’ailleurs si Chopper avait été à ma place lors de la bataille de Marineford, je ne suis pas certain qu’il aurait pu apporter les premiers soins nécessaires à Luffy. (Trafalgar D. Water Law, ancien capitaine corsaire)
.
.
.
Le doute est présent concernant le cas de Tony Tony Chopper. Lors de la dissolution de l’équipage des chapeaux de paille à Saboady, on n’a jamais vraiment su ce qu’a appris Chopper et ce qu’il a pu faire. Lors de leur arrivée dans le nouveau monde, Chopper apparaît comme encore plus en retrait. Ses compétences en médecines sont mises au second plan au profit de celles de Law ou même de Marco à Onigashima.
.
.
.
- Au cours de la bataille d’Onigashima, Chopper a eu cette drôle de déclaration : « Ami ou ennemi, je vais tous vous soigner ». En proposant de tous les brûler, car le virus transforme les malades en démon de glace. Je suis le seul capable de soigner du monde avec des flammes qui ne brulent pas. Je n’ai pas compris l’intention de Chopper… Est-ce qu’il voulait vraiment brûler tout le monde ? Il sait que ça les aurait tués. Chopper était à deux doigts d’organiser un massacre, et ses camarades étaient tous passif face à cette déclaration. Ils étaient sous une influence « occulte » (Marco, ancien second de Barbe blanche)
- Je dois vous avouer que je n’ai pas compris cette déclaration, moi, personnellement j’avais un intérêt à ce que tout le monde meurt. Mais le renne m’a presque pris de cours en proposant de transformer le champ de bataille en four crématoire. (Queen, calamité de Kaido).
.
.
.
L’assassinat d’Hiluluk, la passivité de Chopper pour soigner ses « amis », ses trahisons répétées, ses déclarations étranges. Il ne fait plus de doute que Chopper est animé par la mort et non par les soins. Mais avant de boucler cette enquête nous devons prendre la déclaration importante d’un homme qui est allé sur Drum à la quête d’un fameux trésor : Marshall D. Teach, actuel Yonkou.
.
.
.
- Bonjour Monsieur Teach, que recherchiez-vous précisément sur Drum ?
- A votre avis Monsieur Hondelatte ? Que peut rechercher un équipage qui souhaite développer sa force par la possession des fruits du démon.
- Un fruit du démon, supposément, mais lequel précisément ?
- Je vais vous raconter une histoire Monsieur Hondelatte, vous connaissez sûrement Rocks D. Xebec.
- Oui le fameux capitaine qui convoitait de dominer le mode et qui avait de grands pirates comme Barbe blanche, Kaido ou big mom dans ses rangs.
- Exactement, saviez-vous quelle était sa particularité ?
- Rocks D. Xebec était doué d’une intelligence et d’un sens de la stratégie hors du commun, Monsieur Hondelatte. Cela n’est pas lié à des aptitudes génétiques particulières, mais par son fruit du démon. Rocks D. Xebec avait le fruit de l’homme. Un homme mangeant le fruit de l’homme fait de cette personne un être exceptionnellement intelligent.
- Vous recherchiez donc le fruit de l’être humain au royaume de Drum, mais vous avez su que c’est Chopper qui l’a mangé ?
- A cet instant j’ignorais que Chopper l’avait mangé. Je l’ai compris lorsque j’ai vu l’équipage du chapeau de paille s’envoler.
- Vous ignorez peut-être que Xebec avait une volonté inébranlable pour dominer le monde. Sa volonté était si forte qu’à sa mort elle a été transmise à des personnes, mais aussi à des objets. Que se passe-t-il si le fruit de l’homme et imprégné d’une volonté d’un être inhumain Monsieur Hondelatte ?
- Ca fait un être dénué de toute forme d’empathie, un véritable psychopathe je suppose.
https://www.youtube.com/watch?v=rhSFuPgf2uY
- Précisément, en mangeant ce fruit, Tony Tony Chopper ne s’est pas seulement émancipé de son statut d’animal, mais est devenu un résidu de la volonté de Xebec. Un être dénué de toute forme d’empathie, animé par la vengeance et par le goût du sang. Nous sommes à l’aube d’une guerre mondiale où s’affronte 4 prétendants au titre du roi des pirates : Monkey D. Luffy, Eustass Kidd, Kaido, et Big Mom. Pensez-vous réellement que l’un des héritiers de la volonté de Xebec va laisser cela se faire ? Je serais aux premières loges lors de l’incident d’Onigashima que va provoquer Tony Tony Chopper, l’ange de la mort
Le 01 janvier 2021 à 17:47:02 Gene-Kelly a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 17:46:19 Melo_or a écrit :
Le 01 janvier 2021 à 17:45:13 Gene-Kelly a écrit :
par contre flemme de lire je dois réviser , sayonara.![]()
Ne parlons pas de ma personne, parlons plutôt One Piece, lire le pavé reviendrait à participer au débat cher nakama, sauf si tu as tes occupations personnelles auquel cas tu es prié de les accomplir avant de revenir poster ton amour sur l'oeuvre de Saint-Oda
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic