J’avais 6 ans en 2005 donc ce que tu as vécu c’était avec 2-3 ans de décalage pour moi mais j’ai eu cette même enfance goldée
Vivre dans un petit village au Nord de l’Alsace avec 400 habitants, aller à l’école a 200m de chez toi, courir dans les prés, faire des cabanes en forêt, aller emmerder les poules du voisin en passant par sa grille, faire de la luge sur la super grande pente du village avec les copains et copines puis aller chez moi et manger les crêpes de ma maman et boire un bon chocolat chaud pour ensuite se fighter sur budokai 3
Les petites classes de 15 élèves, tout le monde copain
Prendre des raccourcis pour aller sur des terrains privés
Regarder à la fois les super mangas importés en France dans les années 2000 comme Keroro, hamtaro, magical doremi, mew mew power diffusés sur télétoon et regarder Naruto et Dragon ball sur game one en cachette avec le frangin parce que maman trouvait que j’étais trop jeune
Grimper aux arbres, ramasser des noisettes en forêt, être réveillé par le chant du coq et les dindons du voisin, s’asseoir sur des branches et manger des cerises et des quetsches
Le 16 décembre 2020 à 00:03:44 dxterminator a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 00:02:58 Leefeal a écrit :
J'ai trop peur qu'on me capte mais dans une de tes photos, ya clairement mon village ou j'ai passé 6 bonnes années entre primaire/collègeJ'ai eu un ptit coup de sueur d'un coup
No fake bien entendu
J'ai pas dit quelle photo + impossible que ce soit ton village aussi khey 
Le 16 décembre 2020 à 00:05:07 Leefeal a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 00:03:44 dxterminator a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 00:02:58 Leefeal a écrit :
J'ai trop peur qu'on me capte mais dans une de tes photos, ya clairement mon village ou j'ai passé 6 bonnes années entre primaire/collègeJ'ai eu un ptit coup de sueur d'un coup
No fake bien entendu
J'ai pas dit quelle photo + impossible que ce soit ton village aussi khey
les 3 sont du meme village alsacien
je t'ai mp 

Le 16 décembre 2020 à 00:04:59 [Sophouille] a écrit :
J’avais 6 ans en 2005 donc ce que tu as vécu c’était avec 2-3 ans de décalage pour moi mais j’ai eu cette même enfance goldée
Vivre dans un petit village au Nord de l’Alsace avec 400 habitants, aller à l’école a 200m de chez toi, courir dans les prés, faire des cabanes en forêt, aller emmerder les poules du voisin en passant par sa grille, faire de la luge sur la super grande pente du village avec les copains et copines puis aller chez moi et manger les crêpes de ma maman et boire un bon chocolat chaud pour ensuite se fighter sur budokai 3![]()
![]()
![]()
Regarder à la fois les super mangas importés en France dans les années 2000 comme Keroro, hamtaro, magical doremi, mew mew power diffusés sur télétoon et regarder Naruto et Dragon ball sur game one en cachette avec le frangin parce que maman trouvait que j’étais trop jeune
![]()
Grimper aux arbres, ramasser des noisettes en forêt, être réveillé par le chant du coq et les dindons du voisin, s’asseoir sur des branches et manger des cerises et des quetsches
un khey alsacien
je retrouve beaucoup de choses dans ce que tu dis là
beau résumé, l'ami
Putain j’ai cliqué sur le skyblog, en vrai on critique la jeunesse d’aujourd’hui avec Tiktok, Fortnite etc mais on était pas bien malins non plus 
95% des filles au collège à cette époque était comme la fille sur le blog 

Le 16 décembre 2020 à 00:07:27 OneOpportunity a écrit :
Putain j’ai cliqué sur le skyblog, en vrai on critique la jeunesse d’aujourd’hui avec Tiktok, Fortnite etc mais on était pas bien malins non plus95% des filles au collège à cette époque était comme la fille sur le blog
Le 16 décembre 2020 à 00:07:04 dxterminator a écrit :
Vivre dans un petit village au Nord de l’Alsace avec 400 habitants, aller à l’école a 200m de chez toi, courir dans les prés, faire des cabanes en forêt, aller emmerder les poules du voisin en passant par sa grille, faire de la luge sur la super grande pente du village avec les copains et copines puis aller chez moi et manger les crêpes de ma maman et boire un bon chocolat chaud pour ensuite se fighter sur budokai 3![]()
![]()
![]()
![]()
un khey alsacien
![]()
je retrouve beaucoup de choses dans ce que tu dis làbeau résumé, l'ami
![]()
J’suis du Bas Rhin khey, tout petit village au Nord de Haguenau dans la plaine avec pleins de villages aux alentours et toi t’es d’où ?
Rendre visite à son pote dans le village voisin en y allant à vélo 
Ce topic bordel 
Pour le coup c'est la première fois que je lis un topic qui me rend vraiment nostalgique, c'était bien l'enfance putain 
Le 16 décembre 2020 à 00:09:31 [Sophouille] a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 00:07:04 dxterminator a écrit :
![]()
![]()
![]()
un khey alsacien
![]()
je retrouve beaucoup de choses dans ce que tu dis làbeau résumé, l'ami
![]()
J’suis du Bas Rhin khey, tout petit village au Nord de Haguenau dans la plaine avec pleins de villages aux alentours et toi t’es d’où ?
Rendre visite à son pote dans le village voisin en y allant à vélo
Bas Rhin aussi
mais à côté de Sélestat, la campagne profonde
En plus l’Alsace c’est très religieux surtout dans les villages, parfois j’allais à la messe pour le fun, et on faisait catéchisme chez une grand mère quand on était enfant, on courait partout sur son terrain et on mangeait ses fraises avant que ça commence, se faire engueuler et courir après par elle et se faire traiter de “petits chenapans” avec le sourire
se réveiller avec le son des cloches, faire des crèches à l’école, le sapin, décorer toute l’école avec notre petite classe de 15
Les billes dans la rue, jouer à Pokémon rubis puis être hype par pokémon diamant et y jouer en cachette dans la cours de récré, se faire confisquer sa GBA SP/DS par le maître
https://youtu.be/7Kl4dEkkIkA?t=9
La TV cathodique où tu galérait à avoir M6 proprement
Enregistrer sur VHS
Le PC familial dans le salon
Sortir avec ses potes sans aucun portable

Le 16 décembre 2020 à 00:17:44 [Sophouille] a écrit :
En plus l’Alsace c’est très religieux surtout dans les villages, parfois j’allais à la messe pour le fun, et on faisait catéchisme chez une grand mère quand on était enfant, on courait partout sur son terrain et on mangeait ses fraises avant que ça commence, se faire engueuler et courir après par elle et se faire traiter de “petits chenapans” avec le sourirese réveiller avec le son des cloches, faire des crèches à l’école, le sapin, décorer toute l’école avec notre petite classe de 15
![]()
Les billes dans la rue, jouer à Pokémon rubis puis être hype par pokémon diamant et y jouer en cachette dans la cours de récré, se faire confisquer sa GBA SP/DS par le maître
![]()
oui il y a vraiment un côté "à l'ancienne" qui est super appréciable, l'impression d'avoir vécu comme nos ancêtres dans les vieux villages tradi
tu as super bien décris le vécu de nos confrères alsaciens

JvArchive compagnon