Topic de GemCraft :

[ÉCHECS] Le PAVÉ ULTIME pour PROGRESSER !

Le 23 novembre 2025 à 10:50:41 :
J'aimais beaucoup les échecs dans ma jeunesse.. Ca me donne envie de reprendre tout ça.
Le discord et le tuto page 1 sont toujours d'actualité ?

Non la meta échec à changé entre temps :ok:

Le 23 novembre 2025 à 11:06:54 :

J'aimais beaucoup les échecs dans ma jeunesse.. Ca me donne envie de reprendre tout ça.

Évidemment je ne faisais pas référence au gameplay mais plutôt aux outils (nouvelle réf vidéo, app ou autre)

Le 23 novembre 2025 à 11:11:26 Fan_of_yugi a écrit :

Évidemment je ne faisais pas référence au gameplay mais plutôt aux outils (nouvelle réf vidéo, app ou autre)

Je te confirme que rien n'a changé là-dessus, les vidéos conseillées sont toujours top-tier (par contre t'auras les liens cliquables qu'en rejoignant le serveur), et chesstempo est toujours masterrace pour bosser les ouvertures/les tactiques :oui:

À la limite le seul truc qui a spawn entre-temps et qui pourrait être conseillé pour bosser les ouvertures c'est chessable, une version de chesstempo un peu plus prise en main, dans laquelle t'as plus besoin de mettre tes lignes toi-même etc.

Le 23 novembre 2025 à 11:12:45 :

Le 23 novembre 2025 à 11:11:26 Fan_of_yugi a écrit :

Je te confirme que rien n'a changé là-dessus, les vidéos conseillées sont toujours top-tier (par contre t'auras les liens cliquables qu'en rejoignant le serveur), et chesstempo est toujours masterrace pour bosser les ouvertures/les tactiques :oui:

À la limite le seul truc qui a spawn entre-temps et qui pourrait être conseillé pour bosser les ouvertures c'est chessable, une version de chesstempo un peu plus prise en main, dans laquelle t'as plus besoin de mettre tes lignes toi-même etc.

Merci :ok: je vais commencer par rejoindre le discord dans ce cas !

Données du topic

Auteur
GemCraft
Date de création
9 décembre 2020 à 01:07:02
Nb. messages archivés
1968
Nb. messages JVC
1021
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !