Topic de ahmaisoui83 :

Phobie d'impulsion et pensées intrusives

Le 06 décembre 2020 à 11:47:43 CrayonAPasFeet a écrit :
Donc votre tare c'est d'avoir peur d'être taré :( ?

C'est ça pour être synthétique : « Une phobie d'impulsion ou pensée intrusive est un symptôme médical caractérisé par la crainte obsédante de commettre un acte délictueux, transgressif, ou dangereux pour soi-même ou pour autrui »

what ça fait flipper, moi j'ai des pensées "intrusives" mais ça consiste juste à me dire que je vais tout rater dans ma vie et que c'est fini pour moi

Le 06 décembre 2020 à 11:49:29 demoraIisant a écrit :
what ça fait flipper, moi j'ai des pensées "intrusives" mais ça consiste juste à me dire que je vais tout rater dans ma vie et que c'est fini pour moi

C'est proche, j'appellerai plutôt ça des pensées anxieuses dans ton cas

Le 06 décembre 2020 à 11:42:32 ahmaisoui83 a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 11:32:31 PerduDansMaLife a écrit :
Salut clef, eh bien, j'en ai eu cet été.

Comment ça s'est déclenché et comment ça se manifeste ?

Moi ça s'est déclenché après la fin de mes études et l'obtention de mon premier taff ya 2 mois, avec le confinement qui me déprimais. Toi c'est parti comment ?

D'accord. Moi, c'était suite à une mauvaise soirée : je n'aimais pas les gens présents, ce qui m'angoissait et j'avais mal dormi. J'ai eu pendant deux jours des pensées qui s'imposaient à ma conscience : je me reformulais sans cesse leurs rires, leurs phrases qu'ils répètent sans s'en rendre compte... Avec leurs voix...

Le 06 décembre 2020 à 11:51:52 PerduDansMaLife a écrit :

Moi ça s'est déclenché après la fin de mes études et l'obtention de mon premier taff ya 2 mois, avec le confinement qui me déprimais. Toi c'est parti comment ?

D'accord. Moi, c'était suite à une mauvaise soirée : je n'aimais pas les gens présents, ce qui m'angoissait et j'avais mal dormi. J'ai eu pendant deux jours des pensées qui s'imposaient à ma conscience : je me reformulais sans cesse leurs rires, leurs phrases qu'ils répètent sans s'en rendre compte... Avec leurs voix...

Et ça va mieux ?

Ouais, au point même que j’en vomissais parfois tellement je me dégoûtais pourtant je savais que ces pensées n’étaient pas les miennes et que c’était juste la peur qui me jouait des tours :(

Mais heureusement aujourd’hui ça va mieux, je suis pas totalement guéri et je vis déjà beaucoup mieux. Courage à toi khey, trouve un truc pour te divertir histoire de te détacher de ses pensées et ne pas bien te focaliser ( ça a tendance à empirer le truc )

Le 06 décembre 2020 à 11:56:30 Vertsachet-2 a écrit :
Ouais, au point même que j’en vomissais parfois tellement je me dégoûtais pourtant je savais que ces pensées n’étaient pas les miennes et que c’était juste la peur qui me jouait des tours :(

Mais heureusement aujourd’hui ça va mieux, je suis pas totalement guéri et je vis déjà beaucoup mieux. Courage à toi khey, trouve un truc pour te divertir histoire de te détacher de ses pensées et ne pas bien te focaliser ( ça a tendance à empirer le truc )

Merci kheyou.

Faut arriver à comprendre que c'est des inventions psychologiques et ne pas en tenir compte. :non2:

Le 06 décembre 2020 à 11:53:49 ahmaisoui83 a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 11:51:52 PerduDansMaLife a écrit :

Et ça va mieux ?

D'un côté oui, car je m'isole, j'évite les soirées, les endroits anxiogènes. Mais je ne suis pas pour autant guéri : je sais que je suis encore sujet aux pensées intrusives.
D'un autre, étant dans des études qui ne me plaisent pas, et menant une vie d'ermite, je subis chaque jour les gifles de la dépression.

Edit : en fait, je ne sais pas s'il s'agit vraiment de pensées intrusives. Qu'en penses-tu, toi ?

Ça m'arrive parfois. J'ai régulièrement peur de renverser un piéton ou un cycliste quand je conduis.

Le 06 décembre 2020 à 11:59:39 SyndromeDeConn a écrit :
Ça m'arrive parfois. J'ai régulièrement peur de renverser un piéton ou un cycliste quand je conduis.

Voilà, ça peut porter sur tout.

Ça va de la peur d'écraser quelqu'un en conduisant, de faire une sortie de route violente, de faire tomber un enfant, de poignarder quelqu'un, d'avoir des idées pédo ou homo, de sauter dans le vide.

En faite le cerveau focalise sur une pensée intrusive et du coup on s'auto questionne alors que cette idée n'a pas de sens, ce qui fait que c'est un questionnement sans fin.

Il faut juste en avoir rien à foutre :ok:

Le 06 décembre 2020 à 12:03:15 ahmaisoui83 a écrit :

Le 06 décembre 2020 à 11:59:39 SyndromeDeConn a écrit :

Voilà, ça peut porter sur tout.

Ça va de la peur d'écraser quelqu'un en conduisant, de faire une sortie de route violente, de faire tomber un enfant, de poignarder quelqu'un, d'avoir des idées pédo ou homo, de sauter dans le vide.

Je ne comprends pas très bien comment ça se manifeste. Encore en voiture ok parce que tu conduis un engin de mort potentiel mais pourquoi poignarder quelqu'un ? Dans quelle situation?

J’avais ça mais c’est quand j’étais sous lexomil, horrible le bordel.

Je sortais dans Paris je devenais parano, je supportais plus être dans la foule, les gens paraissaient menaçants, au taff aussi j’y allais la boule au ventre ça se passait super mal.

Ça a commencé à cause d’un appart où j’étais très mal (vis à vis horrible où on voit tout ce que tu fais avec les voisins juste à 1M en face, on entend tout, ce qui empêche de dormir...) et un job horrible.

J’ai tout quitté, appart job traitement, et depuis je revis. :)

Je savais pas que c’était une maladie mais je pense en être légèrement atteint. Par moments, je m’imagine dire du mal aux autres, leur faire du mal et imaginer leur réaction... :(souvent il s’agit de proches et c’est assez étrange car le fait de l’imaginer me fait moi même beaucoup de mal mais je ne peux m’en empêcher :(
Lisez la peur d’avoir peur ça résume tout + traitement.

Le 06 décembre 2020 à 12:09:05 FionDuBazou a écrit :
Lisez la peur d’avoir peur ça résume tout + traitement.

C'est quoi ?

Mais les khey tout ça réside dans le fait que personne ose en parler car ça paraît immoral sauf que plein de gens ont ces pensées justement pcq ils sont effrayés à l'idée de commettre de tels actes.
Quand on voit qu'on est pas seuls c'est rassurant.

Moi j'ai un peu pareil mais en plus faible .

C'est plus un sentiment de culpabilité/honte sur ce que j'ai réussis ou pas dans ma vie :
exemple quand je bosse sur un truc nouveau et que j'ai des difficultés ( je bosse dans l'informatique) et bien je deviens mal à l'aise et je pense à quelqu'un que je connais de plus expérimenté que moi et je dis " qu'est ce qu'il penserais s'il me voyais galérer sur un truc aussi simple" , "je suis nul" ...

Comme si cette personne allait me demander des comptes , alors que pas du tout on bosse même pas ensemble , ni dans la même spécialité .

ça viens d'un fort besoin de me justifier , et de prouver des trucs . j'ai subis une éducation où il fallais justifier la moindre décision de manière sensée , rationnelle et persque obligatoire pour etre " crédible "aux yeux des gens .

C'ets un sorte de parano face au jugement des autres

:up:
Phobie de merde. Comment vous faites pour controler ? Ou allez mieux ?

J'en ai aussi, c'est appelé des pensées morbides par ma psy, c'est lié au fait que j'ai une personnalité dyssociale selon elle.
Je me vois en train de faire des crimes, des meurtres, des viols, tout ce que tu veux, j'ai envie de me crever un oeil des fois ou de me faire saigner le bras, c'est impulsif.

Mais bon c'est marrant plus qu'autre chose, des fois j'aimerai bien avoir le droit de faire ces choses. :hap:

Ps: Gilbert pas d'arrestation, je ferais pas ça, je me rabaisse pas à être un meurtrier

Ca fait 10 ans que j'ai des TOC. Les phobies d'impulsions c'est le premier symptome que j'ai eu quand j'avais 10 ans. Je suis entré dans une profonde dépression suite à ça. Les phobies d'impulsions ça va mieux depuis longtemps. Pour le reste, je veux juste que ça s'arrete

Données du topic

Auteur
ahmaisoui83
Date de création
5 décembre 2020 à 14:55:52
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !