Le 21 décembre 2020 à 07:02:19 ZOLCODIVISION a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 00:15:45 AFR002 a écrit :
L'auteur c'est vraiment toi qui a écrit ce livre ??Je suis l'auteur (compte du Topic ban 3 jours pour avoir posté un smiley, pas de chance
)
Oui c'est moi, c'est le premier que j'ai fait publier, surtout un test pour voir les critiques que je reçois. En gros : Pas assez de détails à certains endroits mais j'ai été inscrit à un concours pour le scénario.
Okay je vais te l'acheter. Il y a un site où c'est mieux pour toi de l'acheter? J'ai vu qu'il est aussi sur la Fnac.
J'ai bien aimé tes 2 fics (il y en a d'autres?) 
Si je kiffe bien je demanderai peut-être à une copine qui fait des critiques littéraires sur un blog et sur Instagram de faire une publication dessus 
Le 23 décembre 2020 à 02:38:16 AFR002 a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 07:02:19 ZOLCODIVISION a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 00:15:45 AFR002 a écrit :
L'auteur c'est vraiment toi qui a écrit ce livre ??Je suis l'auteur (compte du Topic ban 3 jours pour avoir posté un smiley, pas de chance
)
Oui c'est moi, c'est le premier que j'ai fait publier, surtout un test pour voir les critiques que je reçois. En gros : Pas assez de détails à certains endroits mais j'ai été inscrit à un concours pour le scénario.
Okay je vais te l'acheter. Il y a un site où c'est mieux pour toi de l'acheter? J'ai vu qu'il est aussi sur la Fnac.
J'ai bien aimé tes 2 fics (il y en a d'autres?)
Si je kiffe bien je demanderai peut-être à une copine qui fait des critiques littéraires sur un blog et sur Instagram de faire une publication dessus
J'aime pas trop faire ma promo ici mais puisque tu demandes 
Le mieux c'est de prendre sur le site de l'éditeur directement.
https://catalogue.5senseditions.ch/fr/jeunesse/356-la-legende-oubliee-et-le-gardien-du-temps.html?search_query=La+legende+oubliee&results=2
Bien sûr il y aura plein d'autres fics, je m'arrête plus. Peut-être une petite pause entre deux mais je compte enchainer.
Merci à toi Khey 
Vous réfléchissez en quatrième vitesse, vous avez la fiole de toxines de votre oncle, mais ce n'est probablement pas le moment, vous attrapez dans une poche la petite aiguille anesthésiante puis hurlez :
- Calmez-vous, je peux tout vous expliquer !
La meneuse du groupe ne vous écoute pas, dégaine son bras et parle à un de ses bracelets :
- Besoin de renfort, femme sans puce accompagnée d'un homme, probablement des rebelles. Nous somme à l'étage 26, cellule A.
La vigile se jette sur vous pensant vous immobiliser sans soucis, vous arrivez à la piquer facilement, elle s'écroule et les deux autres femmes font un pas en arrière :
- Quel est ce maléfice ? Elle est tombée juste comme ça !
La meneuse regarde son alliée :
- Attrape les.
- Hein ?
- Attrape les, j'ai dit.
- Je ne veux pas !
- C'est un ordre.
- Bon...
Tandis que Xerl vous observe, vous subissez un autre assaut, le numéro 7 a reculé, ne sachant pas se battre. Votre adversaire remarque votre aiguille et avance prudemment, elle essaye de vous donner un direct du poing, vous esquivez sans aucun problème :
« C'est quoi ce délire ? Elle est super lente. »
Après quelques secondes à avoir essayé de comprendre pourquoi elle ne peut pas vous toucher, vous la plantez également.
La dernière femme est étonnée et vous raconte quelque chose mais vous ne comprenez rien à ce qu'elle dit, vous avez l'impression que le temps est extrêmement ralenti, vous la voyez sortir un revolver rouge et le pointer sur votre tête. Vous regardez autour de vous, rien ne bouge.
Une flamme apparaît au bout du revolver et vous voyez le projectile arriver doucement dans votre direction, vous l'esquivez sans soucis, courez vers la femme puis l'endormez à son tour. Votre état est étrange et vous fait perdre toute votre lucidité, vous ne réfléchissez plus.
[...]
- Arnaud !
Vous entendez une voix.
C'est celle de Xerl :
Vous ouvrez grand les yeux, ébloui par des lumières rouges qui clignotent dans la ville, vous êtes à l'extérieur avec Xerl :
- Que se passe-t-il ?
- Tu as éclaté les trois femmes puis tu t'es effondré. L'autre Arnaud m'a libéré, puis on a couru pour fuir.
Vous ne voyez pas le numéro 7 avec vous :
- Pourquoi nous sommes deux ?
- Elles l'ont eu pendant notre fuite, on était ralenti à cause de toi.
- Elles l'ont capturé ?
- Non, désintégré, leurs armes sont dangereuses.
- Merde...
Des alarmes résonnent dans la ville, vous êtes complètement sonné, Xerl vous secoue :
- Arnaud ! Reprends-toi, nous devons aller retrouver les autres.
- Oui.
Il y a des patrouilles partout, mais vous n'êtes pas trop enfoncés dans la ville, après quelques minutes de cache-cache, vous en êtes sortis.
[...]
- Arnaud !
Encore la même voix, vous ouvrez les yeux à nouveau et remarquez les trois kepleriens autour de vous, Tirra discute avec Faram :
- C'est très étrange, son corps est en train de lâcher, ça ne fait aucun doute.
- Nous en avons encore besoin, il va tenir.
- J'espère.
Xerl les interpelle :
- Il est réveillé.
- Je me suis encore endormi ?
- Oui, ça devient très fréquent, nous allons devoir faire attention.
Tirra s'approche de vous :
- Comment te sens-tu ?
- Ma foi... Je vais bien. Juste un peu sonné, John n'est pas là ?
- Il n'est pas encore rentré, il ne devrait plus tarder. Dis-moi, Xerl m'a expliqué ton altercation avec les femmes, comment t'es-tu senti à ce moment là ?
- Je voyais tout au ralenti autour de moi, je me sentais bien mais c'était bizarre.
- Ton cerveau déconne complètement depuis ton réveil, je ne veux pas te faire peur, mais à mon avis, il va bientôt lâcher.
- C'est raté.
- Pardon ?
- Bah, tu me fais peur en disant ça.
- Ne t'en fais pas, on sauvegardera ton cerveau une fois la mission terminée.
- C'est possible ?
- Bien sûr.
A moins qu'il arrive à dépasser sa condition et à profiter des décalages entre réalité et perception de la réalité, notre héros est foutu.
Bon, l'autre Arnaud est mort, dommage.
Heureusement, les femmes ont l'air d'être normale, à savoir tout à fait capable d'hésitation et de nullité.
Le 23 décembre 2020 à 09:03:38 craboby1 a écrit :
La suite demain ?
Je vais essayer oui 
Je suis pas mal occupé avec les fêtes.
Le 23 décembre 2020 à 09:21:41 [BG]BloodTears a écrit :
A moins qu'il arrive à dépasser sa condition et à profiter des décalages entre réalité et perception de la réalité, notre héros est foutu.
- Un avenir dans un corps cyborg, construit par tonton, où son cerveau sera transféré, lui permettant de dépasser sa condition d'homme ?
- Un avenir où tout simplement il apprend à dépasser ce décalage voir même parvienne à anticiper les actions d'autrui (un peu comme le haki de l'observation de Katakuri dans One piece) ?
Bon, l'autre Arnaud est mort, dommage.
Heureusement, les femmes ont l'air d'être normale, à savoir tout à fait capable d'hésitation et de nullité.
Il faut savoir que les absences d'Arnaud sont totalement aléatoire à partir de maintenant, régulièrement je lancerai un dès IRL avec une probabilité de chance qu'il s'évanouisse. Ca va peut être poser problème si on a pas de bol 
Le 23 décembre 2020 à 11:38:17 [BG]BloodTears a écrit :
Lancer 1D6.
Sur 6, Arnaud a une absence qui lui est bénéfique car son corps agit plus vite que sa pensée.
Sur 2 à 5, Arnaud a une absence qui lui cause une péripétie aux conséquences moindres à moyennes.
Sur 1, Arnaud a une absence qui lui cause un tort préjudiciable (mort de quelqu'un, mise en danger de la mission).
Le problème de perception du temps n'a rien a voir avec ses absences 
Le 23 décembre 2020 à 12:23:55 VictorZolem a écrit :
Lancer 1D6.
Sur 6, Arnaud a une absence qui lui est bénéfique car son corps agit plus vite que sa pensée.
Sur 2 à 5, Arnaud a une absence qui lui cause une péripétie aux conséquences moindres à moyennes.
Sur 1, Arnaud a une absence qui lui cause un tort préjudiciable (mort de quelqu'un, mise en danger de la mission).Le problème de perception du temps n'a rien a voir avec ses absences
continu clé c'est bien divertissant
Le 23 décembre 2020 à 12:23:55 VictorZolem a écrit :
Lancer 1D6.
Sur 1, Arnaud a une absence qui lui cause un tort préjudiciable (mort de quelqu'un, mise en danger de la mission).Le problème de perception du temps n'a rien a voir avec ses absences
Peut-être que je lis l'histoire avec un décalage temporel, et que c'est moi qui ais des absences 
Le 24 décembre 2020 à 09:48:33 PetitPepin a écrit :
le peuple réclame la sweet
Elle arrivera aujourd'hui 
Le 24 décembre 2020 à 09:55:32 VictorZolem a écrit :
Le 24 décembre 2020 à 09:48:33 PetitPepin a écrit :
le peuple réclame la sweetElle arrivera aujourd'hui
Parfait
TOPIC BIEN À PROPOS QUAND ON SAIT CE QUE VA DIRE TONTON POUR LE REVEILLON !!!!
Salut les loubards.
J'en appelle à vous dans le cadre de l'opération #OIDNoëltranquille. Vous connaissez l'histoire, ce soir, ça va finir en bagarre entre le tonton un peu chaud et votre cousin gauchiste/bisounours. « Ouais, on en a plein le cul » dira le premier ; « Tonton, tu peux pas dire ça. Avec Djamila et Paloma ...» [je vous laisse deviner la suite]
Pour ça, y a l'OID, qui nous file des chiffres sur l'immigration et la démographie, pour qu'on parte sur des bases solides avec des chiffres.
Je suis un de leurs premiers fans. J'avais fait de la pub ici même et ça avait fait bien exploser le trafic sur leur site. Pour rappel :
Aujourd'hui, ils lancent une opération Noël tranquille, un peu moins tordue que celle de la Sécurité routière. QUELLES SONT VOUS SOURCES ? se serait écrié AIME RICK K-RON !
J'aimerais les aider à faire exploser le compteur de retweet : je compte sur votre aide et votre imagination
Cela commence ici : https://twitter.com/ObservatoireID/status/1342031808981049344
Merci les kheys.

Votre oncle arrive en courant, il vous observe tous les quatre et en déduit immédiatement, sans une once d'émotion :
- Dommage, je vois que vous avez perdu le numéro 7. Mais content de te voir Xerl. Arnaud, on y va.
Déjà ?
Tirra explique rapidement la situation vous concernant, votre oncle ne change pas d'avis :
- Je vois, il va falloir faire attention. Mais nous y allons, pas de temps à perdre.
- Tu as trouvé un moyen pour atteindre l'Amérique ?
- Bien sûr.
Il se tourne vers les kepleriens :
- Pendant ce temps, vous allez capturer une femme et lui faire sentir ceci.
Il leur donne une fiole de toxines.
- Vous me direz si ça fonctionne. Si tout se passe bien, nous serons bientôt en bons termes avec les femmes.
Vous suivez votre oncle à l'extérieur, dans la nuit. Il monte sur un engin, vous êtes intrigué :
- C'est quoi ce truc ?
- Une sorte de moto futuriste.
- T'as eu ça comment ?
- Je l'ai chouré, quelle question. Dépêche-toi, monte.
Vous vous installez derrière lui, il appuie sur un bouton et vous êtes recouverts d'une carrosserie blanche, il accélère soudainement. Vous vous déplacez à une vitesse folle mais la moto évite automatiquement tous les obstacles sur votre chemin. Vous n'y voyez rien avec la nuit, le trajet dure environ 20 minutes. L'arrêt est brutal :
Vous descendez et voyez un gigantesque tube lumineux qui s'étend à perte de vue :
- C'est beau, mais j'ai aucune idée de ce que c'est.
- Tu devrais le connaître pourtant, c'était en état de prototype lors de ta cryogénisation. C'est l'hyperloop, un tube gigantesque qui te propulse à une vitesse incroyable.
- Jamais entendu parlé.
- Son créateur est pourtant un génie.
Il vous tend une perruque brune :
- Mets ça.
- Mauvaise idée. Quasiment toutes les femmes ont les cheveux courts maintenant, encore plus que toi.
- Vraiment ?
- Puisque je te le dis.
Vous entrez dans un petit bâtiment, montez à un escalier pour vous retrouver à la même hauteur que l'hyperloop. Vous allez vers l'accueil qui semble ouvert 24 heures sur 24. Votre tonton prend la parole :
- Bonsoir, deux places.
- Très bien, ça fera 70.
Vous n'avez pas d'argent sur vous mais votre oncle a sûrement un plan, il répond en cherchant dans ses poches :
- Hum... Bizarre, j'étais sûr d'avoir mis ça là... Quelle mouche m'a piqué...
Il vous regarde, vous ne comprenez pas, il reprend :
- Je suis vraiment quelqu'un d'endormi...
« Quel imbécile, j'avais pas compris. »
Vous sortez l'aiguille, attrapez le bras de la femme violemment puis la piquez pour l'endormir, votre oncle râle :
- Eh bien, pas trop tôt, tu n'es pas très futé.
- Je fais ce que je peux. Tu es sûr que ça mène en Amérique ?
- Disons que je me suis renseigné.
- C'est une femme qui t'as renseigné ?
Il évite la question :
Vous voyez l'hyperloop s'arrêter face à vous, une grande porte transparente s'ouvre, vous entendez un bruit de décompression puis montez à bord, la rame comporte plus de 100 places mais juste 3 d'entre elles sont occupées. Vous vous isolez avec votre oncle et une voix vous informe :
- Vide enclenché, démarrage en cours, veuillez rester assis.
Vous sentez une légère accélération permanente, vous en profitez pour discuter un peu :
- Ta famille ne te manque pas trop ?
- Je n'ai jamais eu vraiment de famille.
- Audrey ne te manque pas ?
- Tu sais, après tant d'années, tu fais vite le deuil, tu apprends à penser à autre chose. J'ai bien essayé de créer une machine à remonter le temps, j'ai toujours fini par réussir mes inventions. Mais ça relevait trop de la science-fiction, une telle machine est impossible. Pourtant j'aurai rêvé retourner à notre époque.
- Il n'y a pas d'autre solution ?
- C'est à dire ?
- Je sais pas moi, on peut ne pas y aller physiquement, mais tu pourrais créer un logiciel qui t'envoie dans tes propres souvenir et qui te donne l'impression d'être dans le passé.
Il réfléchit à votre idée puis vous fait un sourire :
- Tu n'es pas si bête que ça finalement, ça pourrait être une idée à creuser. Je verrai lorsque nous aurons récupéré cette Terre.
Vous discutez durant environ deux heures des souvenirs que vous avez de votre ancienne vie, vous sentez que l'hyperloop est en train de ralentir, votre oncle vous explose son plan :
- On arrive. Nous ne pouvons pas nous permettre de chercher seuls la femme qui gouverne, nous allons devoir nous faire remarquer pour être emmenés à elle. Mais qu'est-ce qu'ils font autres ? Toujours aucune nouvelle.
Vous vous levez et remarquez deux femmes en uniforme qui entrent dans votre rame, elles commencent à faire le tour pour vérifier les billets.
Vous entendez une petite sonnerie, c'est le téléphone de John, il répond :
- Alors ? !
- Ici Faram, désolé, on a eu un peu de mal.
- Vous êtes tous en vie ?
Les contrôleuses avancent vers vous, Faram répond :
- Oui, nous avons réussi, nous venons de faire renifler la fiole à une femme.
- Quel est le résultat ? Dépêche-toi, on a plus le temps.
- Elle est morte.
Une femme en uniforme vous suspecte en voyant vos apparences :
John répond à Faram en ignorant la femme :
Il raccroche et sourit aux femmes :
- Bonjour mesdames, veuillez nous conduire à l'impératrice suprême immédiatement.
- Pardon ?
- Si vous refusez, vous mourez.
JvArchive compagnon