Topic de ehouaisjvc :

Venez raconter des ANECDOTES INUTILES

Le 23 novembre 2020 à 11:15:30 AshdodCeufor a écrit :

- Les Indonesiens sont officiellement à 95% musulmans. C'est lié au fait qu'ils sont obligés d'avoir une religion sur leur carte d'identité. Beaucoup sont en réalité athées.

C'est le pays avec le plus de musulmans au monde d'ailleurs. J'ai toujours pensé que c'était genre l'Arabie-Saoudite ou un truc du genre

Yes, alors qu'en réalité, glouton comme ils sont, ça y va sur le porc et sur la bière (Nasi Babi et Bintang représente :hap: )

Le drapeau du Népal est le seul à ne pas être rectangulaire, il forme deux pointes l'une au dessus de l'autre. Le drapeau de la Suisse est carré mais le carré est un rectangle particulier.

- La citation de Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" est totalement imaginaire.

- Les portes de bâtiments publics s'ouvrent toujours vers l'extérieur pour éviter d'être bloquées si une masse de gens tentent de sortir, en cas d'incendie par exemple.

- Les taureaux sont daltoniens et ne sont pas énervés par le rouge mais par le mouvement du foulard (bon, celle-ci est connue).

- Les délimitations des périodes historiques (+476 : fin de l'Antiquité, 1492 : fin du Moyen Âge...) ont été choisies de manière très arbitraires et ne reflètent en réalité quasiment rien, d'ailleurs elles changent d'un pays à l'autre (Beaucoup considèrent que le Moyen Âge finit en 1453 avec la prise de Constantinople par les Turcs).

Le 23 novembre 2020 à 11:20:12 YanONyme a écrit :
- La citation de Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" est totalement imaginaire.

- Les portes de bâtiments publics s'ouvrent toujours vers l'extérieur pour éviter d'être bloquées si une masse de gens tentent de sortir, en cas d'incendie par exemple.

- Les taureaux sont daltoniens et ne sont pas énervés par le rouge mais par le mouvement du foulard (bon, celle-ci est connue).

- Les délimitations des périodes historiques (+476 : fin de l'Antiquité, 1492 : fin du Moyen Âge...) ont été choisies de manière très arbitraires et ne reflètent en réalité quasiment rien, d'ailleurs elles changent d'un pays à l'autre (Beaucoup considèrent que le Moyen Âge finit en 1453 avec la prise de Constantinople par les Turcs).

oui d'ailleurs 1453 est une date beaucoup plus pertinente que 1492 pour finir le moyen age

Le roi arthur et l'épée excalibur dates du Vème siecle bien avant les invasions vikings qui ont eu lieu entre le VIIIème siecle et le XI ème.
Les abeilles doivent butiner 500 000 fleurs pour produire 1kg de miel

Le 23 novembre 2020 à 11:18:00 CrisisSoldier a écrit :

- Les Indonesiens sont officiellement à 95% musulmans. C'est lié au fait qu'ils sont obligés d'avoir une religion sur leur carte d'identité. Beaucoup sont en réalité athées.

C'est le pays avec le plus de musulmans au monde d'ailleurs. J'ai toujours pensé que c'était genre l'Arabie-Saoudite ou un truc du genre

Yes, alors qu'en réalité, glouton comme ils sont, ça y va sur le porc et sur la bière (Nasi Babi et Bintang représente :hap: )

Je suis Indonésien mais alors pas du tout :non:
J'ai un peu vécu dans la pampa indonésienne et la ba tout le monde est musulman et fier :hap:
Dans les grandes villes c'est différent mais les femmes portent toujours le voile bien sur :ok:

Le 28 novembre 2020 à 00:02:37 TintinEurasien a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 11:18:00 CrisisSoldier a écrit :

Je suis Indonésien mais alors pas du tout :non:
J'ai un peu vécu dans la pampa indonésienne et la ba tout le monde est musulman et fier :hap:
Dans les grandes villes c'est différent mais les femmes portent toujours le voile bien sur :ok:

Ah mec j'étais à Jakarta, c'était incroyable. Dans le bureau, t'avais la moitié des mecs pour qui s'était Babi à volonté. Sur toutes les filles (elles devaient être une 40aine), il y en avait que 3 qui pratiquaient :hap:

Après, comme tu dis, c'est Jakarta (même si j'avais une pote orogonaire de Aceh qui était pas religieuse pour un sous mais elle, pour le coup, c'était l'exception absolu :noel: ). En tout cas, le Martabak et les Gorengan me manque de ouf, khey :hap:

Le 23 novembre 2020 à 10:47:18 SamiraEtMathieu a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 10:45:59 Picsou_ADOLF a écrit :
Les singes sont des animaux qui sentent mauvais et volent des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Une race de singes en particulier ? :)

Nooon c'est pas le moment de glisser :rire:

Données du topic

Auteur
ehouaisjvc
Date de création
23 novembre 2020 à 10:35:50
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !