Topic de Merlin_Noir1 :

[OFFICIEL] Topic des prépas ECE

Supprimé

Y a déjà eu des topics simialires par le passé, j'espère que celui-ci va survivre

Je suis en deuxième année à l'essec, ça me manque un peu l'ece parfois :rire:

J'ai 15 de moyenne, spé SES & GEOPO et option maths, je peux espérer faire quoi ?

Le 27 novembre 2020 à 15:21:49 AsiaticWarrior a écrit :
J'ai 15 de moyenne, spé SES & GEOPO et option maths, je peux espérer faire quoi ?

Rien du tout encore :hap:

Première année ECS, road to HEC :cimer:
Par contre wtf je savais pas qu'Henry Tran était passé d'un bac S à une ECE, cet immense douleur :ouch:
Vu les déficients qu'il y a là bas j'imagine que ca a pas du être bien compliqué pour lui de tous les soulever en venant de l'ELITE aka la S
L'op fais pas trop le fou t'es en ecs tout de même :rire:

Le 27 novembre 2020 à 23:29:15 Le_CourroucE a écrit :
L'op fais pas trop le fou t'es en ecs tout de même :rire:

Pas du tout :rire:

ça veut rien dire présenté comme ça :ok:

Alors ça se passe comment ? Vous majorez j'espère ?

Le 28 novembre 2020 à 23:03:33 Little_Everest a écrit :
Alors ça se passe comment

Pour l’instant tranquille même si je dors plus bcp, et toi kheyou?

Le 29 novembre 2020 à 19:03:33 KapitaineKhey a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 23:03:33 Little_Everest a écrit :
Alors ça se passe comment

Pour l’instant tranquille même si je dors plus bcp, et toi kheyou?

T'es en EC2 ? Faut dormir khey :hap:

ECE 1 ère année à H4 ici, posez des questions et n'hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes ceux qui veulent faire une ECE l'année prochaine :hap:

Le 30 novembre 2020 à 14:59:54 Inuzuki_ a écrit :
ECE 1 ère année à H4 ici, posez des questions et n'hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes ceux qui veulent faire une ECE l'année prochaine :hap:

C'est quoi cette prépa noname in despite of https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png ent's

Alors les épiciers vous majorez ?
J'ai deux trois questions à vous poser :hap: je suis actuellement lycéen, et j'ai la prépa ECG dans un coin de ma tête :oui: (pas mon option principale mais ça reste un choix plausible).
J'aimerais savoir à quel point le niveau en maths est élevé par rapport à une TS (équivalent de la spé maths) ?
Quelle moyenne dans un lycée top 80 pour intégrer une prépa top 3 ?
Quelle charge de travail si l'on vise une parisienne ? :(
A quel point les matières diffèrent-elles du lycée dans leur enseignement ?

J'ai entendu dire que l'option maths complémentaires ne suffisait pas pour la prépa ECG :(

Le 01 novembre 2020 à 18:17:57 GagarinQLF a écrit :
Enfin un topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png
Je suis à l'ESCP après un ECE si vous avez des questions les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602508252-bruel.png

Le 02 décembre 2020 à 10:56:25 Little_Everest a écrit :
J'ai deux trois questions à vous poser :hap: je suis actuellement lycéen, et j'ai la prépa ECG dans un coin de ma tête :oui: (pas mon option principale mais ça reste un choix plausible).
J'aimerais savoir à quel point le niveau en maths est élevé par rapport à une TS (équivalent de la spé maths) ?

Beaucoup plus élevé comme tout en prépa mais on s'y fait
Charge de travail: bah tu travailles h24 plus ou moins, mais c'est pour n'importe quelle école que tu vises, la diff ce fera sur ta capacité à tenir sur le long terme, a être efficace, ton organisation et puis ton "talent" (mémoire et facilités)

Courage les kheys, c'est la pire période de l'année mais lâchez rien

L'ECE me manque. Fin de cursus à l'ESSEC si vous avez envie de poser des questions également :hap:

Le 02 décembre 2020 à 10:56:25 Little_Everest a écrit :

Ok je suis en bizuth mais je vais tenter de répondre au mieux à tes questions :hap:
- les maths sont bien plus dures :ok: après si tu passes de TS à maths appliquées ça devrait aller. Mais les exercices sont vraiment beaucoup plus poussés, il n'y a plus d'exercices de cours, et les profs sont beaucoup plus énervés sur la notation ( le fameux 0/5 à la récurrence si tu te trompes de quantificateur )

- Pour la moyenne je sais pas vu que le système a changé
J'étais dans un lycée top 10, j'avais 16,5 - 17,5 et j'étais 1er / 200
Je dirais que les gens venant de moins bons lycées avaient tous d'excellentes moyennes, sans aucune faiblesse et avec des classements excellents

- Mon ressenti sur les matières :
• en éco / géopolitique on se branle nettement moins, les analyses sont poussées ( adios les paragraphes de deux lignes "Keynes = relance" ), les exigences méthodologiques sont élevées et il y a vraiment une quantité ASTRONOMIQUE de connaissances
• en langues le nv est bien plus élevé qu'au lycée ( j'ai eu 19 à ScPo Paris en Anglais —> 7 au premier DS :/ )

:pave:

Données du topic

Auteur
Merlin_Noir1
Date de création
1 novembre 2020 à 10:24:59
Date de suppression
24 juin 2022 à 06:55:05
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
221
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !