Moi philo
I - Dire l’animal —> l’animal fait ci, fait ça => l’homme connaît l’animal ==> impasse
Dès lors pour dire l’animal il faut que l’animal dise ==> nouvelle impasse
II- Dire l’animal ==> reflet d’une humanite incapable de faire sans dire
III- Une proximité qui repose sur un au-delà de l’idiome linguistique => écrire l’animal ?
Le 28 avril 2021 à 12:45:24 :
Le 28 avril 2021 à 12:35:51 :
Le 28 avril 2021 à 12:31:35 :
LES KHEYS AYOOOOENT JE SUIS EN EXTASE![]()
DIRE L'ANIMAL![]()
Je l'avais bossé en groupe avec la prof de français![]()
Ayaaaaaaent![]()
J'espère que j'ai fais un truc chouette et j'espère que vous vous en êtes sortis, meême si c'était grave chaud![]()
![]()
I) Dire l'animal a été un moyen pour l'homme de l'inférioriser et légitimer son exploitation (en gros discours scientifique animal machine + Genèse)
II) Pourtant dire l'animal permet aussi d'établir un rapport plus juste entre l'homme et l'animal (discours artistique et littérature)
III) Dire l'animal semble alors être un moyen pour l'homme de se comprendre lui même ainsi que son mondeAprès en CG il y a vraiment des centaines de plans valables mais j'ai l'impression que le mien tient la route
j'ai un peu fait ça
mais dans le désordre (et sans le I) et j'ai pensé au "dire " = "discours" mais finalement je l'ai pas mis et ma définition de dire est un peu floue .
du coup pour toi "dire l'animal" = "discours sur l'animal" ?

Putain qu'est ce qu'il était long le maths 1 en S ...
j'ai l'impression d'avoir sous-perf j'ai un peu le seum
demain faut tout niquer au maths II mes clés
prépa flop 35-40 ici
Le 28 avril 2021 à 20:30:40 :
demain faut tout niquer au maths II mes clésprépa flop 35-40 ici
T'as fait quoi environ ?
Le 28 avril 2021 à 20:22:55 :
Horrible le sujet de philo
j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal"
J'ai traité du "dire "l'animal" " pour interroger sur la diversité des animaux et si on peut traiter "dire l'animal", je pense que ça devrait passer
Le 28 avril 2021 à 20:32:55 :
T'as fait quoi environ ?
j'ai essayé de faire un plan cohérent mais je sais pas du tout ce que ça donnera même si je pense pas avoir en dessous de 10Je pense pas avoir fait HS, l'écueil était peut-être ici de partir sur : Dire: "L'animal"
J'ai traité du "dire "l'animal" " pour interroger sur la diversité des animaux et si on peut traiter "dire l'animal", je pense que ça devrait passer
si mes calculs ne sont pas faux, 40% de la partie I et 40% de la partie II, pas touché à la partie III, et toi ?
Le 28 avril 2021 à 20:30:00 :
Skyblood j’ai fait un plan vraiment similaire j’espère que ça passera
on verra khey, on espère un cheatcode 15-16 en philo sur un malentendu on ne sait jamais 
Le 28 avril 2021 à 20:28:33 :
Le 28 avril 2021 à 12:45:24 :
Le 28 avril 2021 à 12:35:51 :
Le 28 avril 2021 à 12:31:35 :
LES KHEYS AYOOOOENT JE SUIS EN EXTASE![]()
DIRE L'ANIMAL![]()
Je l'avais bossé en groupe avec la prof de français![]()
Ayaaaaaaent![]()
J'espère que j'ai fais un truc chouette et j'espère que vous vous en êtes sortis, meême si c'était grave chaud![]()
![]()
I) Dire l'animal a été un moyen pour l'homme de l'inférioriser et légitimer son exploitation (en gros discours scientifique animal machine + Genèse)
II) Pourtant dire l'animal permet aussi d'établir un rapport plus juste entre l'homme et l'animal (discours artistique et littérature)
III) Dire l'animal semble alors être un moyen pour l'homme de se comprendre lui même ainsi que son mondeAprès en CG il y a vraiment des centaines de plans valables mais j'ai l'impression que le mien tient la route
j'ai un peu fait ça
mais dans le désordre (et sans le I) et j'ai pensé au "dire " = "discours" mais finalement je l'ai pas mis et ma définition de dire est un peu floue .
du coup pour toi "dire l'animal" = "discours sur l'animal" ?
Dire l'animal c'est, selon moi, la volonté de l'homme de comprendre l'animal et de l'exprimer dans sa totalité, en gros résoudre son mystère 
Le 28 avril 2021 à 20:41:08 :
Après la philo ça se joue beaucoup sur le niveau de langue et la cohérence du plan
Je suis cube et j’ai quasiment fait la même dissert aux deux épreuves l’an dernier
Persoent j'avais fait 3fois la même et j'ai eu 9 partout
En même temps j'avais 0 méthodo et 0 référence vu que je bossais la cg qu'en classe
Le 28 avril 2021 à 20:35:22 :
T'as fait quoi environ ?
si mes calculs ne sont pas faux, 40% de la partie I et 40% de la partie II, pas touché à la partie III, et toi ?
40% de la partie 1 et 90% de la deux
Le 28 avril 2021 à 20:44:05 :
Le 28 avril 2021 à 20:35:22 :
T'as fait quoi environ ?
40% de la partie 1 et 90% de la deux
ptn je suis deg j'ai passé trop de temps sur la I, propre clé ça va donner une bonne note
Il signe son arrêt de mort vous pensez ? Car la citation est bien d'Aristote mais est largement développée par Kant dans l'Anthropologie du pdv pragmatique. On était divisé sur ce sujet avec mes camarades ce soir, certains pensent que le correcteur s'arrête de lire et saque quand on sort une ref mal maitriséeLe 28 avril 2021 à 18:48:41 :
Bordel le dire l’animal j’ai mis une heure à comprendre le sujet, en pls avec deux mots. Petite accroche sur Jean d’Ormesson et la langue française comme langue animale
Par contre maths hec j’ai jamais vu un sujet aussi simple à traiter, beaucoup de points donnés, ce qui est rare pour un maths 1. J’ai fais 80% des deux premiers problèmes, après le reste j’ai pas touché, mais bon comme d’hab quoi avec les problèmes de fin des maths parisiennes.
Vous en avez penser quoi ? Par contre, si tu te souviens plus des complexes c’est très compliqué d’avancer, heureusement j’avais revu vite fait pendant les vacances
du coup Maths II sera plus compliqué ?
En disant I] dire l’animal c’est le définir, statuer sur ce qu’il est (scientifiquement, métaphysiquement et moralement); II] dire l’animal c’est aussi raconter l’animal ce qui implique une histoire de l’animal (une histoire naturelle, empirique ou imaginaire); III] dire l’animal n’est-ce pas lui ôter la parole qu’il n’a vraisemblablement pas?
Vous en thinkez quoi?
Le 28 avril 2021 à 20:22:29 :
Mais dire les gars c’est justement pas écrire ou parler donc pq vous parler de littérature et d’arts dans vos plans ?
Bah perso j'ai vraiment pris dire au sens de discours, pour moi c'est expliciter l'animal, définir ce qu'est l'animal et on en a des demonstrations dans des œuvres littéraires (jai pas parlé d'art par contre)
Du coup jai :
I) Dire l'animal a été un moyen pour l'homme de le réifier et de lui apposer tous les qualificatifs qu'il souhaite (Descartes tout ca
). L'animal ne semble qu'être un fourre-tout ou coexiste une multitude de significations contraires. Ainsi l'homme fait dire à l'animal, mais cela ne semble pas être la vraie signification de l'animal
II) Dire l'animal pousse à s'interroger sur la signification propre de l'animal (zn gros l'animal est un être singulier blabla)
III) Finalement il semblerait que la définition de l'animal dépende de ce que l'homme souhaite lui faire dire afin de se créer sa propre identité. Il faut réapprendre à dire l'animal pour lui redonner la valeur qu'il mérite
J'ai peur 
Je sais pas si ca passe jai l'impression que mon plan c'est une boucle 
Vous avez vraiment torché le sujet de maths?
ÉTRANGE je suis dans une des meilleures prepa de France et même les Jean-500 points étaient en pls _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic