Le 24 avril 2021 à 14:35:22 :
Le 24 avril 2021 à 12:49:12 :
bmg qu'est-ce que c'est Iena à part la bataille / l'avenue parisienne ?C'est les abysses du concours pour les arriérés des prépas
Même sans travailler faut vraiment être un singe pour finir dans une de ces écoles
Le 24 avril 2021 à 15:04:31 :
bmg qu'est-ce que c'est Iena à part la bataille / l'avenue parisienne ?C'est les abysses du concours pour les arriérés des prépas
Même sans travailler faut vraiment être un singe pour finir dans une de ces écoles
Ouch
Le 24 avril 2021 à 14:31:49 :
Est-ce que les concours de 2020 ont été plus faciles que les années précédentes ? Parce que je regardais le sujet de Maths II de 2020 et je trouvais qu'il y avait moyen de faire des petites questions si on maitrisait son cours... alors que là en regardant les sujets des années précédentes (2019, 2018, 2017), ça a l'air bcp moins "donné"
Ça dépend des affinités, y’a quand même des sujets que je trouve bcp plus évidents que celui de l’année dernière en maths II (notamment 2008, 2015, 2017)
Le 24 avril 2021 à 16:17:36 :
Est-ce que les concours de 2020 ont été plus faciles que les années précédentes ? Parce que je regardais le sujet de Maths II de 2020 et je trouvais qu'il y avait moyen de faire des petites questions si on maitrisait son cours... alors que là en regardant les sujets des années précédentes (2019, 2018, 2017), ça a l'air bcp moins "donné"Ça dépend des affinités, y’a quand même des sujets que je trouve bcp plus évidents que celui de l’année dernière en maths II (notamment 2008, 2015, 2017)
Le pire maths II reste le 2014 je trouve 
ou juste avoir rencontré des problèmes durant son année de prépa par exemple... ou être mal préparé.
Vous êtes vraiment dur pour le coup
Le 24 avril 2021 à 16:28:26 :
ou juste avoir rencontré des problèmes durant son année de prépa par exemple... ou être mal préparé.
This 
Le 24 avril 2021 à 16:23:31 :
Le 24 avril 2021 à 16:17:36 :
Est-ce que les concours de 2020 ont été plus faciles que les années précédentes ? Parce que je regardais le sujet de Maths II de 2020 et je trouvais qu'il y avait moyen de faire des petites questions si on maitrisait son cours... alors que là en regardant les sujets des années précédentes (2019, 2018, 2017), ça a l'air bcp moins "donné"Ça dépend des affinités, y’a quand même des sujets que je trouve bcp plus évidents que celui de l’année dernière en maths II (notamment 2008, 2015, 2017)
Le pire maths II reste le 2014 je trouve
Pas essayé il avait l’air trop trop moche j’avoue
Le 24 avril 2021 à 16:28:26 :
Ne prends pas trop au sérieux ce qui peut se dire, tu vas te rendre malade. 
Si vous avez EDHEC/EML vous venez laquelle ? 
Ou vous cubez ? 
L'écart est si grand que ça avec les parisiennes ?
Le 24 avril 2021 à 17:27:00 :
Si vous avez EDHEC/EML vous venez laquelle ?Ou vous cubez ?
je cube surement, mais dans l'absolu EDHEC
de ce que j'entends, dans certains secteurs (notamment la finance d'entreprise) le gap est vraiment visible, après dans beaucoup d'autres secteurs les écoles se valent, faut voir si y'a des grilles de salaire
Le 24 avril 2021 à 17:27:00 :
Si vous avez EDHEC/EML vous venez laquelle ?Ou vous cubez ?
Je prends EDHEC. 
Le 24 avril 2021 à 17:28:33 :
Bon courage aux futurs épiciers, il en faut pour faire un métier de plus en plus dévalorisé et moins demandé d'années en années
on est vraiment les singes des études sup ça fait mal
Le 24 avril 2021 à 17:20:13 :
déjà finir en dehors du top 3 ça fait chier quand on se dit que les mecs à la fac ont la même école que nous sans faire prépa (on en a chié quand même), même s'ils ont surement beaucoup taffé (pour ça aussi que j'hésite à cuber si j'ai le top 5, qu'une question d'égo là)
mais ne pas avoir top 10, même avec une préparation nulle, faut vraiment avoir des gros soucis durant sa prépa (santé etc.) et dans ce cas là c'est compréhensible, ou s'être branlé pendant deux ans
quand t'es dans des prépa flop où tous les profs sont incapables tu galères vite à avoir mieux que le top 10
dans ma prépa flop la majorité des gens ont TBS et moins
Les cours sont pas seulement mauvais ils sont parfois contreproductifs, avec des profs qui donnent des conseils non seulement faux mais handicapant
c'est une question de préparation beaucoup + ambiance de la prépa, en maths t'abandonnes vite et si les autres matières ne suivent pas le flop 15 n'est jamais bien loin 
Tout le monde a les capacités d'avoir le top 10 encore faut-il se donner les moyens quand t'es dans une flop, c'est beaucoup plus simple de se laisser tomber dans la médiocrité que de chercher à travailler par soi-même et à part quelques tryharder de l'extrême ça finit vite dans le top 15
Je trouve ça assez simple de juger la plèbe quand on est admissible au top 5, évidemment c'est plus simple de considérer les gens comme des babouins mais abusez pas 
Le 24 avril 2021 à 17:31:05 :
Le 24 avril 2021 à 17:28:33 :
Bon courage aux futurs épiciers, il en faut pour faire un métier de plus en plus dévalorisé et moins demandé d'années en annéeson est vraiment les singes des études sup ça fait mal
Y'a pire ça va, ceux qui font directement une ESC sans prépa. 
Le 24 avril 2021 à 17:32:12 :
déjà finir en dehors du top 3 ça fait chier quand on se dit que les mecs à la fac ont la même école que nous sans faire prépa (on en a chié quand même), même s'ils ont surement beaucoup taffé (pour ça aussi que j'hésite à cuber si j'ai le top 5, qu'une question d'égo là)
mais ne pas avoir top 10, même avec une préparation nulle, faut vraiment avoir des gros soucis durant sa prépa (santé etc.) et dans ce cas là c'est compréhensible, ou s'être branlé pendant deux ansquand t'es dans des prépa flop où tous les profs sont incapables tu galères vite à avoir mieux que le top 10
dans ma prépa flop la majorité des gens ont TBS et moins
Les cours sont pas seulement nul ils sont parfois contreproductif, avec des profs qui donnent des conseils non seulement faux mais handicapant
c'est une question de préparation beaucoup + ambiance de la prépa, en maths t'abandonnes vite + si les autres matières ne suivent pas le flop 15 n'est jamais bien loin
Tout le monde a les capacités d'avoir le top 10 encore faut-il se donner les moyens quand t'es dans une flop, c'est beaucoup plus simple de se laisser tomber dans la médiocrité que de chercher à travailler par soi-même et à part quelques tryharder de l'extrême ça finit vite dans le top 15
oui quand les profs suivent pas faut trouver la motivation de taffer seul, et c'est beaucoup plus dur que dans les grosses prépa
mais c'est faisable, en 1A j'avais aucun prof qui tenait la route et je travaillais seul (prépa flop 30/40) c'est d'ailleurs toujours le cas en 2A dans la plupart des matières
je dis pas que c'est facile mais c'est faisable, c'est trop simple de dire qu'on a des profs nuls et d'abandonner, on peut travailler solo (mais c'est dur ok)
Le 24 avril 2021 à 17:32:12 :
mais ne pas avoir top 10, même avec une préparation nulle, faut vraiment avoir des gros soucis durant sa prépa (santé etc.) et dans ce cas là c'est compréhensible, ou s'être branlé pendant deux ansquand t'es dans des prépa flop où tous les profs sont incapables tu galères vite à avoir mieux que le top 10
dans ma prépa flop la majorité des gens ont TBS et moinsLes cours sont pas seulement mauvais ils sont parfois contreproductifs, avec des profs qui donnent des conseils non seulement faux mais handicapant
c'est une question de préparation beaucoup + ambiance de la prépa, en maths t'abandonnes vite et si les autres matières ne suivent pas le flop 15 n'est jamais bien loin
Tout le monde a les capacités d'avoir le top 10 encore faut-il se donner les moyens quand t'es dans une flop, c'est beaucoup plus simple de se laisser tomber dans la médiocrité que de chercher à travailler par soi-même et à part quelques tryharder de l'extrême ça finit vite dans le top 15J'ajouterais quand ECS tout se joue aux maths, dans le top 10 tous les coeff sont à 8 (pour les maths EDHEC) donc si tu décroches en maths, c'est impossible d'avoir une top 10
Je trouve ça assez simple de juger la plèbe quand on est admissible au top 5, évidemment c'est plus simple de considérer les gens comme des babouins mais abusez pas
t'as edit donc je re-réponds
comme je dis je viens d'une sous-prépa et je suis même pas sur d'avoir top 5 cette année mais faut arrêter de se cacher sous cette excuse de profs nuls
c'est un fait, y'a pleinnns de profs claqués en prépa, mais on peut s'en sortir seul, et je maintiens que ne pas avoir top 10 c'est ne pas avoir travaillé ou avoir eu de sérieux problèmes (et tu dis pareil que moi)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic