Topic de LeKleyou :

Les ANTILLAIS j'ai une question ?

Le 07 novembre 2020 à 20:33:47 L-rizdosbani a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:31:46 LeKleyou a écrit :
d'ailleurs ça veux dire qu'ils n'ont pas de différence avec les natio de France hexagonal ? :(

Non et la plupart aiment bcp la France en particulier de Gaulle

mais ce sont pas des indépendantistes ? :(

Le 07 novembre 2020 à 20:37:43 L-rizdosbani a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:36:33 ModoStemped a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:34:49 L-rizdosbani a écrit :
Ceux qui prennent chère c est les africains haïtiens et muz la bas car la majorité est chrétien très conservateur

Et les français ?

Non ils sont plutôt bien accueillis et s amusent bien en général ensemble , juste y’a des quartiers a éviter comme partout pour tout le monde quoi

Les français les ont humilié pendant plusieurs siècles et tu me dis que les antillais sont racistes envers les indiens ?? :rire:

Le 07 novembre 2020 à 20:37:53 LeKleyou a écrit :

d'ailleurs ça veux dire qu'ils n'ont pas de différence avec les natio de France hexagonal ? :(

Non ils ont eu le choix d être indépendant et ne l ont pas fait :(
Je dirais juste que la nouvelle génération est de plus en plus gauchiser par les médias comme partout mais la majorité a quand même une culture chrétienne du à leurs parents

Le 07 novembre 2020 à 20:38:26 ModoStemped a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:37:43 L-rizdosbani a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:36:33 ModoStemped a écrit :

Ceux qui prennent chère c est les africains haïtiens et muz la bas car la majorité est chrétien très conservateur

Et les français ?

Non ils sont plutôt bien accueillis et s amusent bien en général ensemble , juste y’a des quartiers a éviter comme partout pour tout le monde quoi

Les français les ont humilié pendant plusieurs siècles et tu me dis que les antillais sont racistes envers les indiens ?? :rire:

J ai jamais dit ça j ai dit le contraire :(

Envers les indiens cela se passait surtout à l'époque. Maintenant c'est de l'histoire ancienne.
En revanche envers les africains,les haitiens et les musulmans c'est autre chose :hap:

Le 07 novembre 2020 à 20:36:28 Maxinoz a écrit :
Faut aussi comprndre que ya 170 ans les riches planteur ont fait venir des indiens et des africains pour baisser le salaire des esclaves fraîchement affranchis

Les indiens ont ramené leurs coutumes polythéistes et le cannabis

il y a des temples indou ? :(

Quand j'étais enfants je vivais en Guadeloupe et je me souviens de commentaires sur les indiens comme quoi c'étaient pas des vrais chrétiens et qu'ils avaient plusieurs dieux

Est ce que les indiens de Guadeloupe parlent encore la langue indiennes pour certains ?

Le 07 novembre 2020 à 20:40:12 Maxinoz a écrit :

Quand j'étais enfants je vivais en Guadeloupe et je me souviens de commentaires sur les indiens comme quoi c'étaient pas des vrais chrétiens et qu'ils avaient plusieurs dieux

Est ce que les indiens de Guadeloupe parlent encore la langue indiennes pour certains ?

Je suis indien de Guadeloupe et toute ma famille est full chrétiens sur plusieurs génération je connais rine a l Inde et à sa culture perso

Le 07 novembre 2020 à 20:39:18 L-rizdosbani a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:37:53 LeKleyou a écrit :

Non ils ont eu le choix d être indépendant et ne l ont pas fait :(
Je dirais juste que la nouvelle génération est de plus en plus gauchiser par les médias comme partout mais la majorité a quand même une culture chrétienne du à leurs parents

c'est ce que je me disait :(

Je suis Antillais

En Martinique les inde sont rares la grande majorité vit sans se poser ce genre de questions.
Par contre on peut se plaindre de la présence des Haïtiens et des saints Lucien ( surtout eux)

Les Inde n'ont aucun poids en Martinique.
Les Martiniquais avaient même refusé l'autonomie alors l'Inde

Le 07 novembre 2020 à 20:40:00 J2_Ulamog a écrit :
Ils sont comme ça habituellement : https://youtu.be/xa_RMLIVxWM?t=22

mais ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604778129-1596060919-1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Certains groupes minoritaire ont conservé des restes de tradition/langue/culte et les autres non

Les Indiens sont arrivés après 1848 et en effet ils sont arrivés pour remplacer les esclaves ( pour palier plutôt)
Ils étaient en effet mal considéré par les martiniquais qui les appelaien "couli" terme péjoratif
Il y a des communautés indienne qui se mélangent et d'autres non
Mon Grand père lui a par exemple épouse une femme noire alors que sa famille était contre

Le 07 novembre 2020 à 20:41:22 L-rizdosbani a écrit :

Je suis indien de Guadeloupe et toute ma famille est full chrétiens sur plusieurs génération je connais rine a l Inde et à sa culture perso

A oui intéressant

Est ce que ca existe les gens en Guadeloupe qui parle pas très bien français parcequ ils parlent que creole chez eux et sorte pas trop

C'est vrai que les indiens c'est les plus pauvres?

En Martinique les indiens sont dans le nord et ont gardé leur culture du mois ce qu'ils pouvaient garder.
Ma tante ( descendante d'indien) avait même fait venir la sœur dans un de leur culture

selon les rumeurs les Indiens de guade sont beaucoup moins enclin à se mélanger que ceux de Martinique

Le 07 novembre 2020 à 20:47:08 Maxinoz a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 20:41:22 L-rizdosbani a écrit :

A oui intéressant

Est ce que ca existe les gens en Guadeloupe qui parle pas très bien français parcequ ils parlent que creole chez eux et sorte pas trop

C'est vrai que les indiens c'est les plus pauvres?

Ceux la c est plus les vieux genre 80 ans , non au contraire c est les plus riches

et pourquoi les antillais veulent absolument être indépendant et pas autonome ? :(
oui d'ailleurs de plus en plus de blancs s'installent

Données du topic

Auteur
LeKleyou
Date de création
7 novembre 2020 à 20:19:00
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !