Topic de RayaneLeZom :

Le voyage dans le temps ?

Arrêtez de faire les ghost

Le 29 octobre 2020 à 15:20:23 rayaneLeZom a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:16:55 Vodkanov119 a écrit :
En fait les voyages dans le passé (dans notre dimension) ne sont pas possible à cause du paradoxe du grand père entre-autre, contrairement au voyage dans le futur qui eux sont tout a fait et "facilement" possible.

Donc tu ne verras pas le voyageurs du passé malheureusement.

Il peut tout de même être question de dimensions parallèles.

Après oui le voyage rétrograde dans le temps semble hautement compliqué. Il faudrait abandonner le principe de causalité qui dit que l'effet ait lieu après la cause. Par conséquent, admettre que le passé existe encore et qu'il n'est pas "quantiquement" passé ...

Perso je veux bien, mais quand ont parle de temps c'est toujours dans un référentiel, l’écoulement du temps n'est pas le même d'un référentiel a un autre, il est fortement lié a la déformation de l'espace-temps. mais qu'est ce que le temps? ont peux décaler notre temps propre, mais notre perception du temps reste la même, il n'y a donc pas de temps universelle. le temps est ce une succession d’évènements? alors si oui, tu as la réponse. le temps est peut être la causalité des évènements.

Le 29 octobre 2020 à 15:28:48 Vodkanov119 a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:20:23 rayaneLeZom a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:16:55 Vodkanov119 a écrit :
En fait les voyages dans le passé (dans notre dimension) ne sont pas possible à cause du paradoxe du grand père entre-autre, contrairement au voyage dans le futur qui eux sont tout a fait et "facilement" possible.

Donc tu ne verras pas le voyageurs du passé malheureusement.

Il peut tout de même être question de dimensions parallèles.

Après oui le voyage rétrograde dans le temps semble hautement compliqué. Il faudrait abandonner le principe de causalité qui dit que l'effet ait lieu après la cause. Par conséquent, admettre que le passé existe encore et qu'il n'est pas "quantiquement" passé ...

Perso je veux bien, mais quand ont parle de temps c'est toujours dans un référentiel, l’écoulement du temps n'est pas le même d'un référentiel a un autre, il est fortement lié a la déformation de l'espace-temps. mais qu'est ce que le temps? ont peux décaler notre temps propre, mais notre perception du temps reste la même, il n'y a donc pas de temps universelle. le temps est ce une succession d’évènements? alors si oui, tu as la réponse. le temps est peut être la causalité des évènements.

C'est vrai le temps n'est pas le même selon le référentiel dans lequel on mesure, ce qui ne rend pas le temps "absolu". C'est d'ailleurs la même chose avec l'espace, la longueur d'un objet dépend selon le référentiel de mesure.

Cependant, mathématiquement et en relativité générale c'est un espace espace courbe (à l'inverse d'un espace de Minkowski) ce qui rend ta théorie invariante quel que soit le référentiel choisi...

Le 29 octobre 2020 à 15:29:03 SapinT a écrit :
premier trou de ver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498580608-kenny-1.png

Moi je n'en ai pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540228871-faurisson2.jpg

Le 29 octobre 2020 à 15:09:15 AnymoreFlex a écrit :
La dernière phrase est correct :)

Parce que t'as tout lu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Le 29 octobre 2020 à 15:41:40 Shunyuni a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:09:15 AnymoreFlex a écrit :
La dernière phrase est correct :)

Parce que t'as tout lu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

c'est trop compliqué pour certains d'entre vous j'ai l'impression

Le temps est une notion extrement complexe sur laquelle beaucoup de monde devrait prendre le temps (:)) de réfléchir. Sympa ton topic l'OP, excepté ton bullshit pavé du début :hap:

Le 29 octobre 2020 à 15:22:07 rayaneLeZom a écrit :
Néanmoins, le principe de causalité reste théorique du fait qu'il est issu de la logique humaine et que celle-ci ne peut concevoir qu'un événement puisse avoir un effet sur sa propre cause.

La science actuelle ne condamne pas les paradoxes dans la recherche

Tu as raison la dessus, mais ton VDD marque un point.

Mais il faut bien que dans un espace temps donné le premier moi face le voyage et transmette mes coordonnées aux générations futures. Donc qu'il ne rencontre jamais la personne qui a voyagé dans le passé

Le 29 octobre 2020 à 15:43:27 nanimete a écrit :
Le temps est une notion extrement complexe sur laquelle beaucoup de monde devrait prendre le temps (:)) de réfléchir. Sympa ton topic l'OP, excepté ton bullshit pavé du début :hap:

Le temps est très complexe ! La principale difficulté est liée au langage qui confond le temps et les phénomènes temporels. Le mot "temps" est utilisé pour dire autre chose que lui-même. Généralement, il désigne la durée, la simultanéité, la mort/vieillissement...

Le temps devient victime d’une polysémie fulgurante qui empêche de le penser pour ce qu’il est.

On pourrait dire du temps qu'il fait tout instant présent et que dès qu'il apparaît, est remplacé par un autre instant présent. Il garantit la présence du présent en permanence, c'est un présent renouvelé mais toujours présent !

Merci :)

d'autres Jean-physicien ? :p
A mon avis pour voyager dans le temps faudrait dépassé la vitesse de la lumière car quandtu egale la vitesse de la lumière le temps s'arrête

Par contre, je viens de reflechir a un truc

Par rapport a la "réalité"... qu'est ce que la réalité?

Est ce qu'un réalité d'un événement pour une personne est la même réalité que la notre par rapport a ce même événement?
La réalité tout comme le temps est subjective.

Du coup si ont échappe a une réalité ont peux vivre une autre réalité même si elle n'est pas synonyme de véracité.

Cela permettrai d'observer un temps, comme l'ont observe des vielles photo du début du XX eme siècle

Il est aujourd'hui presque possible de reconstruire artificiellement une réalité et d'interagir avec celle-ci

Donc finalement si ont reconstruit une réalité assez fidèle du passé, ont peux pratiquement dire que l'ont peux voyager dans le passé même si ce n'est pas vrai, mais si ça l'air assez vrai, alors, cela fini par devenir vraisemblable.

Le 29 octobre 2020 à 15:54:54 rayaneLeZom a écrit :

Je parle juste d'un sujet qui m'interesse, je cherche pas a faire le malin, et encore moins à faire un concours de bite hein. J'espère que tu as pas mal pris mon message.

J'espère ne pas me ridiculiser en racontant n'importe quoi, et j'suis toujours content d'apprendre quelque chose à ce sujet là.

Le 29 octobre 2020 à 15:55:14 Leroidespet a écrit :
A mon avis pour voyager dans le temps faudrait dépassé la vitesse de la lumière car quandtu egale la vitesse de la lumière le temps s'arrête

Vrai.

La relativité restreinte qu'explique Einstein et, intrinsèquement, celle de la relativité générale disent explicitement qu'il est possible de dilater le temps. Oui, un voyageur se déplaçant dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière ne verrait s'écouler que quelques heures, dont la durée, sur Terre, correspondrait en réalité à plusieurs années. Le temps ne s'arrête pas mais s'écoule plus lentement dans le vaisseau à grande vitesse.

Cet effet permet le voyage dans le temps uniquement vers le futur, et il serait irréversible ; il est donc juste de le qualifier de "bond" ou "saut" dans le temps.

Hélas, les moyens actuels en termes de technologie aérospatiale ne permettent pas de voyager à une vitesse proche de celle de la lumière et rendent cet effet négligeable en pratique.

Le 29 octobre 2020 à 15:59:53 nanimete a écrit :

Je parle juste d'un sujet qui m'interesse, je cherche pas a faire le malin, et encore moins à faire un concours de bite hein. J'espère que tu as pas mal pris mon message.

Ah non absolument pas kheyou ! Désolé mais je sous-entendais absolument pas de négatif quand j'ai dit "d'autres jean-physiciens" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560558508-magots-calin-coeur.jpg

Le 29 octobre 2020 à 16:00:47 rayaneLeZom a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:55:14 Leroidespet a écrit :

Vrai.

La relativité restreinte qu'explique Einstein et, intrinsèquement, celle de la relativité générale disent explicitement qu'il est possible de dilater le temps. Oui, un voyageur se déplaçant dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière ne verrait s'écouler que quelques heures, dont la durée, sur Terre, correspondrait en réalité à plusieurs années. Le temps ne s'arrête pas mais s'écoule plus lentement dans le vaisseau à grande vitesse.

Cet effet permet le voyage dans le temps uniquement vers le futur, et il serait irréversible ; il est donc juste de le qualifier de "bond" ou "saut" dans le temps.

Hélas, les moyens actuels en termes de technologie aérospatiale ne permettent pas de voyager à une vitesse proche de celle de la lumière et rendent cet effet négligeable en pratique.

Sauf que se rapprocher de la vitesse de la lumière pour un objet qui a une masse, est impossible si je ne dit pas de bétises.

Le 29 octobre 2020 à 16:03:00 rayaneLeZom a écrit :

Le 29 octobre 2020 à 15:59:53 nanimete a écrit :

Ah non absolument pas kheyou ! Désolé mais je sous-entendais absolument pas de négatif quand j'ai dit "d'autres jean-physiciens" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560558508-magots-calin-coeur.jpg

:coeur:

Je reposte mon pavé qui n'a aucun rapport avec le reste alors :-)

Imho et avec le peu de connaissances que j'ai. Le temps est "tout puissant". Il est un phénomène physique intrinsèquement lié a l'espace, ca on le sait déja, mais je pense que l'écoulement du temps qui n'opère que dans un sens (présent -> futur) est directement lié à l'expansion de l'univers et donc de l'espace.

Je pense que le voyage temporel n'est pas possible. Il l'est entre deux personnes différentes, qui ne seraient pas dans le même référentiel (l'un immobile et l'autre qui se déplace, ou l'un a proximité d'une masse gigantesque et l'autre non)

Données du topic

Auteur
RayaneLeZom
Date de création
29 octobre 2020 à 15:08:12
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !