Topic de B-E-N-K-O :

Devenir DJ en débutant à 20 ans ?

Le 19 octobre 2020 à 02:46:47 HERVYL a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:45:49 B-E-N-K-O a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:43:58 Popipopila a écrit :
si tu veux juste mixer dans des petites boites/soirée/mariage c'est simple de devenir dj mais si tu souhaite dans plusieurs années mixer devant énormément de gens comme grosse boite ou ( meme si c'est tres rare ) dans des festivals tu es obliger de produire, et pour ca beaucoup de dj utilisent fl studio

C’est quoi la différence entre mixer et produire au fait ?

Mixer c'est la technique avec la platine (en gros), produire c'est créer tes propres sons

Ok donc mixer c’est quand les sons ne sont pas les tiens mais que tu fais des retouches dessus genre un remix ?

si tu veux juste mixer dans des petites boites/soirée/mariage c'est simple de devenir dj mais si tu souhaite dans plusieurs années mixer devant énormément de gens comme grosse boite ou ( meme si c'est tres rare ) dans des festivals tu es obliger de produire, et pour ca beaucoup de dj utilisent fl studio

mixer c'est juste passer une playlist de musique deja prête sur une table de mixage et faire en sorte de faire des transitions entre les musics, de modifier le volume etc... ( c'est ce que les dj font devant le public ) Puis produire c'est créer la musique, et ca c'est en studio

Le 19 octobre 2020 à 02:47:14 Rockets a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:45:58 Popipopila a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:40:25 Rockets a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:38:17 HERVYL a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:37:02 Rockets a écrit :

> Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

>> Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

> >> Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :

> > >DJ ou producteur de musique ?

> > >

> > > Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

> >

> > C'est faux ce que tu dis.

> >

> > Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

>

>

> Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

>

> Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

C'est pas un énorme dj, il fait quelques trucs sympas, rien de fou. (petite boite, des bars pseudo hype)

Mais de ce que je suis, y a quand même énormément de dj qui ont des bonnes cotes qui ne produisent absolument rien :(

C'est p-e pas la norme, mais bon, tu connais p-e mieux que moi, mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi bloquant que tu le dises.

Non mais après t'as pas tort ça évite de payer une perf chère ça a du sens

jpensais à un aspect marketing mais pour les soirées sans gros event dans les boîtes et les bars c'est même logique d'embaucher des "no-names" :hap:

Je suis une pipe dans le milieu électro. Mais y a quand même pas mal de "gros" dj qui produisent absolument rien non ? :(

non, si tu regarde le top 100 des dj c'est tous des producteurs https://djmag.com/top100djs
Il y en a peut etre un ou deux vers la fin mais je suis meme pas sur :(

Mais de là à mixer sur un truc pas dégueu sur Paris, ça passe ? :(

T'as visé haut là sur le top 100.

Bah si tu comptes juste jouer des sons d'autres gens le plus dur est déjà fait hein :hap:

faut "juste" apprendre à mixer et préparer ton set avant et c'est bon :hap:

Le 19 octobre 2020 à 02:48:31 HERVYL a écrit :

> Le 19 octobre 2020 à 02:37:02 Rockets a écrit :

>> Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

> >> Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

> > >> Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :

> > > >DJ ou producteur de musique ?

> > > >

> > > > Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

> > >

> > > C'est faux ce que tu dis.

> > >

> > > Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

> >

> >

> > Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

> >

> > Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

>

> C'est pas un énorme dj, il fait quelques trucs sympas, rien de fou. (petite boite, des bars pseudo hype)

>

> Mais de ce que je suis, y a quand même énormément de dj qui ont des bonnes cotes qui ne produisent absolument rien :(

>

> C'est p-e pas la norme, mais bon, tu connais p-e mieux que moi, mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi bloquant que tu le dises.

jpensais à un aspect marketing mais pour les soirées sans gros event dans les boîtes et les bars c'est même logique d'embaucher des "no-names" :hap:

Je suis une pipe dans le milieu électro. Mais y a quand même pas mal de "gros" dj qui produisent absolument rien non ? :(

non, si tu regarde le top 100 des dj c'est tous des producteurs https://djmag.com/top100djs

Bah si tu comptes juste jouer des sons d'autres gens le plus dur est déjà fait hein :hap:

Ouais je sais, en soit je me moque pas mal de mon pote vu qu'il produit zob, mais c'est pas donné à tout le monde de savoir bien choisir les morceaux, faire de bonnes transitions, et d'avoir une bonne culture musicale.

Après y a bcp d'escrocs, c'est sur.

Le 19 octobre 2020 à 02:37:02 Rockets a écrit :

> Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

>> Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

> >> Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :

> > >DJ ou producteur de musique ?

> > >

> > > Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

> >

> > C'est faux ce que tu dis.

> >

> > Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

>

>

> Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

>

> Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

C'est pas un énorme dj, il fait quelques trucs sympas, rien de fou. (petite boite, des bars pseudo hype)

Mais de ce que je suis, y a quand même énormément de dj qui ont des bonnes cotes qui ne produisent absolument rien :(

C'est p-e pas la norme, mais bon, tu connais p-e mieux que moi, mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi bloquant que tu le dises.

oui il y a des dj qui font juste mixer, mais c'est quasi impossible de devenir un " gros dj" aujourd'hui juste avec ca, mais mixer dans des petites boites/bar etc... oui ca passe

Le 19 octobre 2020 à 02:48:09 B-E-N-K-O a écrit :

Mixer c'est la technique avec la platine (en gros), produire c'est créer tes propres sons

Ok donc mixer c’est quand les sons ne sont pas les tiens mais que tu fais des retouches dessus genre un remix ?

ça dépend de la qualité du remix

en gros si t'as pas encore retouché le son avant de le remix via ta platine en live alors c'est du mixing

par contre si tu modifies un son qui est pas à toi AVANT de le jouer alors c'est une prod

produire ça veut dire que t'es passé par un logiciel type DAW (ableton ou FL par exemple) en gros

le remix d'une musique tu le fais aussi en studio et ca s'appelle produire même si c'est pas ta musique, sur la table de mixage en gros c'est juste mettre une musique déjà prête et toi tu sers en gros juste à ambiancer le public :hap:

Le 19 octobre 2020 à 02:49:26 Rockets a écrit :

> Le 19 octobre 2020 à 02:38:17 HERVYL a écrit :

>> Le 19 octobre 2020 à 02:37:02 Rockets a écrit :

> >> Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

> > >> Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

> > > >> Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :

> > > > >DJ ou producteur de musique ?

> > > > >

> > > > > Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

> > > >

> > > > C'est faux ce que tu dis.

> > > >

> > > > Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

> > >

> > >

> > > Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

> > >

> > > Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

> >

> > C'est pas un énorme dj, il fait quelques trucs sympas, rien de fou. (petite boite, des bars pseudo hype)

> >

> > Mais de ce que je suis, y a quand même énormément de dj qui ont des bonnes cotes qui ne produisent absolument rien :(

> >

> > C'est p-e pas la norme, mais bon, tu connais p-e mieux que moi, mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi bloquant que tu le dises.

>

>

> Non mais après t'as pas tort ça évite de payer une perf chère ça a du sens

>

> jpensais à un aspect marketing mais pour les soirées sans gros event dans les boîtes et les bars c'est même logique d'embaucher des "no-names" :hap:

Ouais je sais, en soit je me moque pas mal de mon pote vu qu'il produit zob, mais c'est pas donné à tout le monde de savoir bien choisir les morceaux, faire de bonnes transitions, et d'avoir une bonne culture musicale.

Oui c'est clair c'est pas ingrat d'être dj, je trouve juste dommage de pas exploiter son potentiel maximum quoi :(

DJ c'pas compliqué t'appuies sur le bouton Sync sur la platine et Epic win :ok:
Par contre "produire" comme vous dites, j’ai peur de pas avoir la créativité pour faire mes propres sons :hap:

Le 19 octobre 2020 à 02:52:52 HERVYL a écrit :

> Le 19 octobre 2020 à 02:40:25 Rockets a écrit :

>> Le 19 octobre 2020 à 02:38:17 HERVYL a écrit :

> >> Le 19 octobre 2020 à 02:37:02 Rockets a écrit :

> > >> Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

> > > >> Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

> > > > >> Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :

> > > > > >DJ ou producteur de musique ?

> > > > > >

> > > > > > Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

> > > > >

> > > > > C'est faux ce que tu dis.

> > > > >

> > > > > Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

> > > >

> > > >

> > > > Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

> > > >

> > > > Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

> > >

> > > C'est pas un énorme dj, il fait quelques trucs sympas, rien de fou. (petite boite, des bars pseudo hype)

> > >

> > > Mais de ce que je suis, y a quand même énormément de dj qui ont des bonnes cotes qui ne produisent absolument rien :(

> > >

> > > C'est p-e pas la norme, mais bon, tu connais p-e mieux que moi, mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi bloquant que tu le dises.

> >

> >

> > Non mais après t'as pas tort ça évite de payer une perf chère ça a du sens

> >

> > jpensais à un aspect marketing mais pour les soirées sans gros event dans les boîtes et les bars c'est même logique d'embaucher des "no-names" :hap:

>

> Je suis une pipe dans le milieu électro. Mais y a quand même pas mal de "gros" dj qui produisent absolument rien non ? :(

Oui c'est clair c'est pas ingrat d'être dj, je trouve juste dommage de pas exploiter son potentiel maximum quoi :(

Bah après ça n'a rien à voir franchement, même si les producteurs sont pour pas mal dj, c'est une toute autre discipline.

C'est sans doute plus facile d'être un très bon dj qu'un très bon prod. :(

Le 19 octobre 2020 à 02:53:50 B-E-N-K-O a écrit :
Par contre "produire" comme vous dites, j’ai peur de pas avoir la créativité pour faire mes propres sons :hap:

force toi et ça ira tout seul

au fil du temps tu te rendras compte que tous les sons que tu écoutes sont identiques, que c'est juste les samples et la structure large qui change mais que les accords/ chord progressions/ drum pattern sont tous les mêmes :hap:

c'est pas donné à tout le monde, mais si t'es intelligent et que t'as du recul sur tes prod tu peux facilement produire des trucs propres si tu t'en donnes les moyens

ça prends du temps mais ça s'apprend :ok:

au début j'étais plutôt comme toi je faisais pas la différence entre dj et producteurs et je croyais meme que les dj créer toute la musique avec leurs table devant le public :hap: J'avais genre 13 ans et puis j'ai compris et j'ai commencé à produire, mais pour revenir à l'age de ton topic il y a pas d'age, c'est pas comme le sport la tu peux percer même a 30 ans si ta musique est très bonne

Le 19 octobre 2020 à 02:54:02 Rockets a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:52:52 HERVYL a écrit :

> Le 19 octobre 2020 à 02:45:58 Popipopila a écrit :

>> Le 19 octobre 2020 à 02:40:25 Rockets a écrit :

> >> Le 19 octobre 2020 à 02:38:17 HERVYL a écrit :

> > >> Le 19 octobre 2020 à 02:37:02 Rockets a écrit :

> > > >> Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

> > > > >> Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

> > > > > >> Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :

> > > > > > >DJ ou producteur de musique ?

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

> > > > > >

> > > > > > C'est faux ce que tu dis.

> > > > > >

> > > > > > Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

> > > > >

> > > > >

> > > > > Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

> > > > >

> > > > > Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

> > > >

> > > > C'est pas un énorme dj, il fait quelques trucs sympas, rien de fou. (petite boite, des bars pseudo hype)

> > > >

> > > > Mais de ce que je suis, y a quand même énormément de dj qui ont des bonnes cotes qui ne produisent absolument rien :(

> > > >

> > > > C'est p-e pas la norme, mais bon, tu connais p-e mieux que moi, mais j'ai pas l'impression que ça soit aussi bloquant que tu le dises.

> > >

> > >

> > > Non mais après t'as pas tort ça évite de payer une perf chère ça a du sens

> > >

> > > jpensais à un aspect marketing mais pour les soirées sans gros event dans les boîtes et les bars c'est même logique d'embaucher des "no-names" :hap:

> >

> > Je suis une pipe dans le milieu électro. Mais y a quand même pas mal de "gros" dj qui produisent absolument rien non ? :(

>

> non, si tu regarde le top 100 des dj c'est tous des producteurs https://djmag.com/top100djs

> Il y en a peut etre un ou deux vers la fin mais je suis meme pas sur :(

Bah après ça n'a rien à voir franchement, même si les producteurs sont pour pas mal dj, c'est une toute autre discipline.

C'est sans doute plus facile d'être un très bon dj qu'un très bon prod. :(

Oui effectivement, de très très très loin :hap:

Le 19 octobre 2020 à 02:33:44 HERVYL a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:32:02 Rockets a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:28:02 HERVYL a écrit :
DJ ou producteur de musique ?

Parce que juste DJ tu vas finir à animer des mariages en mixant les démons de minuits, les boîtes/festivaux/events c'est 100% de producteurs :(

C'est faux ce que tu dis.

Et j'ai un pote (oui el famoso :hap: ) dj sur Paris

Mais il mixe où ? Pour attirer les gens faut bien mettre des noms sur l'affiche :(

Ou alors il mixe dans des soirées de 60 personnes dans les caves non ? :(

Tu peux très bien être un "petit" dj et avoir 2000euros pour manger a la fin du mois. Ca dépends de ton cachet pour une soirée, de l'endroit, de ce que tu fais.

Le 19 octobre 2020 à 02:56:50 HERVYL a écrit :

au fil du temps tu te rendras compte que tous les sons que tu écoutes sont identiques, que c'est juste les samples et la structure large qui change mais que les accords/ chord progressions/ drum pattern sont tous les mêmes :hap:

c'est pas donné à tout le monde, mais si t'es intelligent et que t'as du recul sur tes prod tu peux facilement produire des trucs propres si tu t'en donnes les moyens

Ouais, va falloir que je révise quelques termes, parce que là c’est pas très clair pour moi pour le moment... :hap:

Le 19 octobre 2020 à 02:59:30 B-E-N-K-O a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 02:56:50 HERVYL a écrit :

Ouais, va falloir que je révise quelques termes, parce que là c’est pas très clair pour moi pour le moment... :hap:

Mets un marque page sur un lexique ça se retient vite tqt

Traktor et le controleur S4
Le connaisseurs, si vous avez des ressources pour apprendre à produire je suis preneur! J'aimerais bien me lancer dans la prod :bave:

Le 19 octobre 2020 à 03:02:10 Boujeee a écrit :
Le connaisseurs, si vous avez des ressources pour apprendre à produire je suis preneur! J'aimerais bien me lancer dans la prod :bave:

ça dépend de ce que tu veux produire, tu veux faire quel genre ? :(

Données du topic

Auteur
B-E-N-K-O
Date de création
19 octobre 2020 à 02:18:16
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !