On a tous plus ou moins entendu parlé de cette histoire je suppose mais j'avais jamais essayé de me renseigner un peu plus.. je viens de voir un reportage de 1h40 et je réalise à quel point cette tragédie est folle
Petit résumé pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de voir le reportage:
Le pasteur Jim Jones
A créé une énorme secte au usa à Indianapolis nommé "Temple du Peuple", il a en suite fait déplacer des usa près d'un millier de fidèles dans la jungle d'un pays d'Amérique du sud (Guyana) pour y construire leurs propres ville "JonesTown"
Une fois sur place ils étaient tous condamnés, totalement coupé du monde, endoctrinement, conditionnement, peur, dénonciation, aucune source d'info à part celle de jones, mensonge sur le monde extérieur soit disant tombé dans l'anarchie avec des lynchages du KKK une guerre nucléaire etc..
leur rêve utopique c'est transformé très rapidement en cauchemar dictatorial.
La minorité à vouloir partir était effrayé par la majorité encore sous le charme et se taisait. Et partir où ? comment ? au milieu de nul part dans la jungle..
Une délégation Américaine composé du député Leo Ryan, de journalistes de la NBC et de membres de la famille de certains adeptes soucieux de connaitre leur condition de vie sont venue en avion à Georgetown la ville de Guyana la plus proche de Jonestown
Après quelques prise de contacts ils ont été autorisé à rentrer dans la vile.
Tout se passait bien au début, tout le monde affichait un grand sourire en récitant ce qu'on leur avait dit de dire.. mais certains ont commencé à se manifester pour partir, au début discrètement en faisant passer des petits bout de papier à des membres de la délégation puis ils ont commencé à se rassembler.
Le député à bien sûr essayé de les écouter et de faire pression pour les ramener dans l'avion.
Jones accepte à contre cœur, il les laisse partir vers la piste de décollage et alors que la délégation est en train d'embarquer, un tracteur avec une remorque venant de la ville débarque avec des hommes armés à son bord et commencent à exécuter tout le monde (il y a eu des survivants) image capturé par un des journaliste avant de mourir
Suite à ça jones sait qu'il est foutu, l'armée va finir par débarquer assez rapidement et il lance alors le plan de suicide collectif qu'il avait déjà en tête depuis un certains temps.. réunion de toute la communauté au capitole, dernier sermon du pasteur pour les encourager à se suicider puis il remplissent des bassines de cyanures, de somnifères et de jus de pomme et commencent à en donner au enfants avec des seringues dans la bouche
914 victimes au total dont 300 enfants
Le documentaire de 1h40 en question (en français)
https://youtu.be/wgXLqqPuigs?t=72

Le 09 octobre 2020 à 00:41:39 Hyper_scape a écrit :
Chaud les cadavres dès le début de la vidéo
Pour public averti
Oui.. c'est plutôt choquant.. mais c'est des images assez connues qui ont fait le tour du monde à l'époque
J'y pense souvent.
Jime Jones:
Arrive à convaincre 900 personnes de se suicider.
Le forumer moyen:
Galère à convaincre une fille de coucher avec lui.
Le 09 octobre 2020 à 00:48:20 Francall a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 00:40:45 chopsuey3 a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 00:39:22 Francall a écrit :
c'est de la drogue sur la dernière photo ?non la dernière, on dirait du cannabis qui pousse
Qui pousse dans un liquide violet ? 
Le 09 octobre 2020 à 00:50:03 chopsuey3 a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 00:48:20 Francall a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 00:40:45 chopsuey3 a écrit :
Le 09 octobre 2020 à 00:39:22 Francall a écrit :
c'est de la drogue sur la dernière photo ?non la dernière, on dirait du cannabis qui pousse
Qui pousse dans un liquide violet ?
Je parle de celle là
JvArchive compagnon